Visite du Cambodge en arrivant par Bangkok et avant de partir au Vietnam

Forum Cambodge

Bonjour est ce facile d atterir a bangkok pour ralier le cambodge et repartir de ho chi ming en trois semaines en aout de facon a faire des economies , on voyage a cinq et vivre de l authentique de la culture des plages et ceci en mode bon marche, mais est ce gerable la chaleur et la pluie? Merci a tous

Bjr,

Pour les plages, je ne pense pas que ce soit la meilleure période.
Plein de façons d’aller au Cambodge depuis Bangkok.
J’en connais 2. Il doit y en avoir 3.
L’une d’entre elles consiste à prendre un bus / minibus pour aller jusqu’à Sihanoukville ou Phnom Penh en passant par Koh Khong.

L’autre consiste à paser par Pailin pour rejoindre Battambang puis Siem Reap.

La "3 ème, que je ne connais pas, consiste à passer par Poipet pour aller à Siem Reap.

Ca serait dommage de zapper Siem Reap ( Angkor ).

Ensuite, vous pouvez rejoindre le Vietnam depuis Phnom Penh, ou depuis Kep, ce qui vous permettra de faire un peu de balnéaire si vous êtes pasés par Pailin ou Poipet.
Si vous passez par Kep, vous transiterez par Sianoukville et là, vous pourrez obtenir un visa pour le Vietnam.

Pour info, Ho Chi Minh City est connu sous le nom de SAIGON.

Bonjour et ravie de faire votre connaissance.

Je vous ai répondu en message privé mais je réponds également ici.

Atterir à Bangkok et faire le trajet jusqu’à Siem Reap, Battambang, ou Phnom Penh est facile à partir du moment où on est au courant de certaines pratiques à éviter ou à suivre. Je vous conseille de bien lire le lien que je vous ai donné en message privé pour ce trajet :wink:

Pour les plages, en effet, vous serez en début de saison des pluies et ce n’est qu’à ce moment là que vous pourrez savoir si les plages sont à faire ou pas.
Etant donné qu’il pleut plus sur la côte durant cette période, parfois la plage devient un calvaire vu la pluies, les trajets plus longs en bus ou même parfois annulés vu l’état des routes et des inondations.

Pour le moment on ne sait pas du tout le prévoir donc … ce sera la surprise :wink:

Il fait chaud mais ce n’est pas non plus les mois les plus chauds, l’humidité est bien présente en général.

Plus vous serez dans le Nord et moins les pluies devraient être forte (normalement).

Je vous conseille la campagne de Battambang à faire en moto pour vous perdre dans les petits villages ou alors avec un guide.

Siem Reap pour voir une des merveilles du monde qu’on ne peut pas manquer si on est dans le pays et cela même si il y a des touristes.
A Siem Reap il y a de supers balades à faire que je conseille et vous trouverez cela sur mon blog. Ce sont les balades de Christophe (programme à télécharger ).

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai lu avec attention votre message et comme nous souhaitons également faire le même trajet Bangkog => Ho Chi Minh en passant par le Cambodge en famille (3 enfants : 5, 7 et 9 ans), nous nous permettons de vous demander svp si vous pourriez s’il vous plaît nous faire part de vos conseils évoqué dans votre post suite au message laissé par Cosnac :
“Je vous conseille de bien lire le lien que je vous ai donné en message privé pour ce trajet”

Nous vous remercions par avance !

Bien à vous,
Fabien et Lucie

Sujets suggérés

Services voyage