Visite du Canyon de Colca lorsque l'on est en voiture de location

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons le 30 août 2013 pour un voyage au Pérou et en Bolivie et nous nous demandions qu’elle était la meilleure solution selon vous, lorsque l’on est en voiture de location pour visiter et faire le trek qui descends dans le canyon?
Ou peut-on aller le plus loin en voiture … cabanaconde?
Ou peut-on laisser la voiture de location sans risques de vol?
Ou démarre le trek du canyon?
Peut-on faire le trek seuls?
y-a-til besoin de réserver pour la nuit a l’oasis?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suppose que vous partez d’Aréquipa ?
La route pour Cabanaconde (départ du trek) n’est pas une route de tout repos !!! avec un passage à 4900 m d’altitude (2500 m de dénivelée positif en quelques heures !!!)
J’ai fait le trek sur 3 jours avec un guide au départ d’Aréquipa en transports locaux, j’ai trouvé cela très intéressant de voyager avec les péruviens et le trek traversait 2 petits villages en bas du canyon (pas seulement descente et remontée)
Pour le passage à 4900m prévoir feuilles de coca à macher ou pastilles au coca, car même assise dans le bus, j’en ai eu des sueurs !!!

Avec notre guide, nous avons fait des rencontres dans les petits villages où nous avons dormi et sommes passés par l’Oasis avant de remonter pour une baignade très appréciée dans la piscine.

Bonne préparation.

Michèle.

Effectivement nous viendrons d’Arequipa.Bien note pour le départ du trek a Cabanaconde. Merci.
Je suppose que si les bus arrivent a monter les 2500m de dénivelé, nous arriverons bien en voiture.
Par contre je m’inquiétais de laisser la voiture a Cabanaconde pendant 2 jours le temps de descendre dans le canyon… Y-a-t-il des hôtels a Cabanaconde ou laisser la voiture et les gros bagages?
ou Vaut-il mieux laisser la voiture et les gros bagages a Chivay?

Il ya un hôtel à Cabanaconde, c’est là où nous avons dormi la 2éme nuit et vous pourrez certainement y laisser des bagages et la voiture “en garde”.

Pour ce qui est de la route pour y aller, je n’ai pas l’expérience que vous avez de conduire à l’altitude de presque 5000 m…je sais que pour moi, le manque d’oxygène est très éprouvant.

L’arrêt au belvedère à la Cruz del condor est aussi un grand moment. Nous avons fait un arrêt aux thermes de Chivay avant le resto et le retour sur Aréquipa.

Bonne préparation.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage