Visite du Drakensberg, quel itinéraire prévoir ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pense voyager a Durban ou je pense partir visiter le Drankensberg pendant environ 8 jours. (du 12/11 au 20/11/2018)
Il semble avoir plusieurs sites tres interessants a faire mais aimerais avoir vos conseils d’itineraires et d’endroits ou dormir.
Royal Natal National Park,
Sani Pass, Cathedral Peak, amphitheatre, Sentinel Peak Trail, Tugela Falls, etc…

Aimerais faire des treks (pas trop difficlies) aussi mais pas uniquement.

Est-ce que climat est favorable a cette periode ?

Merci d’avance pour vos conseils.

Serge

Bonsoir,

Dansd le Drakensberg, le temps n’est jamais vraiment certain.

A cette époque de l’année en revanche, tu échapperas à la neige. J’y suis souvent allée en novembre. Parfois j’ai eu du brouillard pendant quelques jours et parfois que du beau temps. C’est la loterie.

Je te conseille 3 nuits au Sani Lodge Backpackers. Tu en profiteras pour faire des balades sympas, peut-être monter à cheval et passer une journée au Sani Pass.
3 nuits au Thendele camp c’est aussi génial.

A+
Annick

Bonsoir,

Nous étions dans le Drakensberg mi-septembre.

Nous avons passé un jour dans le Royal Natal National Park. La randonnée “Tugella Gorge” est superbe, notamment pour la vue sur la formation montagneuse dénommée “l’amphithéâtre”. Ca nous a pris environ 5h30 avec des arrêts (durée annoncée : 5h).
Nous avons exploré d’autres randonnées dans le parc mais elles ne nous ont pas semblé aussi belles.

Nous sommes ensuite allés dans la Champagne Valley (Monks Cowl) et avons fait la randonnée “Blindman’s corner”. Très joli. Nous l’avons faite en 4h30 avec des arrêts, alors que sa durée annoncée est de 6h.

Bons préparatifs !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre reponse et vos recommendations.
Est-ce que vous pouvez recommender les hotels ou B&B ?
Avez-vous fait le Sani Pass ? Si oui, quelles randonnees ?

A+
Serge

Merci Annick,

Pour le Sani Pass, peut-on visiter/y acceder meme sans vehicule 4X4 (J’aurais un vehicule normal) ?

Merci,
Serge

Bonjour,

Avec un véhicule normal on ne te laissera pas passer!

Il faut un 4X4 pour arriver au sommet.

Tu peux toujours prendre un tour organisé au départ de ton guest house.

A+
Annick

Merci Annick,
A part le Sani Pass, quelles autres balades recommendes-tu ?
Et a part le Sani Lodge Backpackers, quelle autre accomodation dans le coin ?

A+
Serge

Rebonjour,

Pour l’hébergement il faudrait me dire ce que tu cherches exactement!!!

Budget?

Tout va dépendre où tu vas loger…

A+
Annick

Rebonjour,

Nous sommes un couple et cherchons budget moyen, self catering, (50-80$/nuit).
Pour le Sani Pass (3 nuits) et Royal Natal (3 nuits).

Serge

Hi Annick,

Finalement, j’ai reserve:

1. 3 jours pres du Sani Lodge Backpackers (qui etait complet) au: Mkomazana Mountain Cottages et
  2. 3 jours a l’hotel: Mont Aux Sources Hotel & Resort Drakensberg (dont le prix etait a peu pres comme Thendele camp en villa mais en demi-pension compris) pour le Royal Natal Park.

Pour le Sani Pass, je pense faire un jour un tour en 4x4 du Sani Pass, quelles autres randonnees (d’une journee) me recommendes-tu ?

Pour le Royal Natal Park, quelles sont les randonnees d’une journee pas trop difficiles) me recommendes-tu ?
J’ai pense a:

• Sentinel park → Amphitheatre
  • Tugela Falls/Gorge
  • Chain Ladder Pass, Tugela Falls & Beacon Buttress Gully

Merci d’avance pour tes precieux conseils.

A+
Serge

Bonsoir,

Je pense que tu as meilleur temps de décider une fois sur place!

Tout va dépendre du temps…et les randos que moi je trouve faciles peuvent sembler difficiles pour les autres. Je n’aime pas donner de directives à ce sujet là. Sur place on t’informera au plus juste vu les conditions météo du moment.

A+
Annick

Bonjour,

Ok, merci. Je verrais donc sur place.

Serge

Bonjour,

Mon compagnon et moi même aimerions faire une randonnée de 3 jours dans le Mnweni/Cathedral Peak. Pensez vous que nous pouvons réaliser ce trek seuls ou vous nous conseillez de la faire avec un guide ? Dans ce cas, quel organisme nous conseillez vous ? Nous aimerions être un petit groupe de personnes (Maximum 10 personnes).

Merci à vous et bonne journée,

Marine

Sujets suggérés

Services voyage