Bonjour.
Préparant notre futur séjour au Rajasthan et toutes les visites envisagées je viens de voir sur un blog qu’il était obligatoire de monter à dos d’éléphant pour accéder à l’entrée du Fort d’Amber sous peine de ne pas pouvoir y accéder ?..
Je voulais donc avoir confirmation ou pas de la véracité de la chose, n’étant pas du tout mais pas du tout fan du principe ! J’avais envisagé d’y monter à pied.
J’attends donc vos expériences récentes afin de me rassurer (ou pas…).
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour , il y a peut-être une dizaine d’années , je voyage seul en mode routard et je suis monté à pied au fort Amber mais faites attention vous avez devant et derrière vous des éléphants . Je n’ai pas vu d’autres piétons.
Hello,
J’ai deux visites au compteur. Je n’ai jamais pris d’éléphant pour monter et vous encourage à ne pas le faire, tant le traitement réservé à ces pauvres bêtes est horrible.
J’ai utilisé deux entrées :
- celle devant (passage des éléphants), que vous pouvez monter à pied.
- celle derrière (qui mène vers le parking des chauffeurs) n’est pas accessible aux éléphants.
Bon voyage,
J’ai lu quelque part qu’il n’y avait plus de montée au Fort d’Amber en Éléphant… A confirmer.
Merci pour votre réponse et votre aide !
Bonjour et merci ! Manifestement c’est bien le cas : j’ai eu plusieurs réponses dans ce sens sur d’autres “supports” d’aide.
Bonjour et merci pour votre aide. Et non, nous n’envisageons pas d’y monter à dos d’éléphant ! d’où mon interrogation.
Vous parlez de 2 entrées…
L’entrée par devant : OK. Pouvez-vous me dire approximativement la durée de la montée du coup ? pas trop pénible ?
L’entrée côté parking chauffeurs : du coup on marche quand même un peu pour profiter des vues ? on entre par quelle entrée du fort ? Je n’arrive pas à me situer pour la visite selon l’accès emprunté.
Encore bien merci pour votre aide.
Je rentre d’un sejour de 3 semaines au Rajasthan. Vous pouvez monter à pied à la forteresse d’Amber, environ 10mn à partir du parking . Cela permet d’apprecier les différentes vues sur le fort. Pour info,il ya beaucoup de monde le week-end. Bonne préparation de voyage.
Bonjour et merci bien !!!
Je n’avais pas pensé à la foule du week-end non plus. Nous allons donc éviter.
Encore merci
Bonjour,
comme le dit Jorcas, il y a 2 entrées, celle de dernière, vous pouvez voir un puit à gradins et un temple.
Pour ma part , j ai dormi une nuit à Ambert dans une chambre d’hôte, c est pour cette raison que je suis passée par l autre entrée.
Date juste avant le covid
Entrée devant : Il s’agit de la Sun Gate (sur l’image). La montée doit durer une dizaine de minutes et vous permet aussi de voir de près le “Kesar Kyari Garden” (un jardin, à gauche en montant).
Entrée de derrière : Il s’agit de la Moon Gate (sur l’image). Comme vous le constatez, il y a le parking des taxis (en haut sur la photo), c’est à peine quelques minutes de marche. Plus en bas, il y a effectivement Panna Meena ka Kund, qui est un puit à degrés très sympathique et peu visité. Si vous avez un chauffeur, il vous arrêtera au puit, puis vous mènera sur le parking pour que vous puissiez visiter le fort.
PS : avant de faire le Fort Jaigarh ou le Nahargarh Fort (le même jour que le fort d’Amber généralement), allez au City Palace (l’accès au City Palace vous permettant d’accéder par ailleurs à l’un des deux forts que je viens de vous citer (je ne sais plus lequel, je les confonds)).
Un gros super merci !
J’avais envisagé aussi de faire le puits à degrés mais je ne pensais pas qu’il était si loin du fort en lui-même ! je viens de regarder sur Google maps et oui, on demandera au chauffeur de nous y emmener en voiture du coup.
J’ai l’habitude de préparer nos voyages mais j’avoue que le fort d’Amber n’est pas simple. Quand on regarder sur google maps il est compliqué d’avoir la bonne destination.
En ce qui concerne le fort de Nahargarh on verra bien si on le visite ou pas. Les avis sur le net ne sont pas terribles sauf en ce qui concerne les vues depuis les remparts. Mais bon si les vues sont les mêmes que celles au Fort d’Amber…
En tout cas encore bien merci.
Sinon, si celà ne vous dérange pas, encore une petite question… j’avais envisagé aussi la visite du temple des singes pas loin. Selon les blogs de voyage 2 options : y aller direct en voiture depuis le fort d’Amber, soit à pied depuis la porte du soleil, ce qui nous permet d’emprunter des chemins plus pittoresques… ESt-ce que vous avez entendu parler de ça ?
Bien merci et bonne soirée
bonjour et merci bien à vous.
Vous parlez du puits à gradins… c’est celui de Panna Meena ka Kund ? ou un autre encore ?
bien merci
Le puit à gradins n est pas loin puisque j y suis allée à pieds.
Merci beaucoup pour la réponse !
Hello,
Je ne vois pas duquel vous parlez
Je crois bien qu’il n’y a que lui.
Bonjour , pour le temple des singes je suppose que vous voulez dire le temple Galta ou effectivement il y a beaucoup de singes . J’y suis allé plusieurs fois et en 2008 il y avait au loin une panthère sur la montagne , tout le monde était étonné .
C’est le MOnkey Temple ou Galtaji Temple.
Vu pour le Panna Meena Ka Kund !
Merci bien pour tout !
bonjour.
Oui oui c’est bien ça ! Merci
À commencer par elle…