Visite du Kremlin à Moscou

Forum Russie

Je voudrais visiter le Kremlin à Moscou.

L’agence me dit, qu’en plus du prix des billets (territoire et musée des armures), elle doit me facturer un droit de visite de 110 € obligatoire.(institué depuis le 1er janvier 2012)

Est-ce vrai?

Que faut-il VRAIMENT visiter dans l’enceinte du Kremlin ?(sachant que nous sommes agés et que nous ne pouvons pas tout voir!!) Nous allons louer une voiture avec chauffeur mais peut on se déplacer en voiture d’un musée à l’autre ?

Merci d’avance

Bonsoir

Tout cela me semble bizarre…

Déjà, on ne peut pas se déplacer en voiture à l’intérieur du Kremlin !

C’est quoi “territoire” à visiter ?

Quelle agence vous propose cette visite ?

Patrick

Bonsoir, Pour info et se donner une petite idée la visite complète du Kremlin est de 1500r par personne (environ 35-40euros). Loin d’être intéressante, a part si l’on est réellement “passionné” de l’histoire, culture…etc. Il existe des billets moins cher pour une visite plus sobre, diras t’on, du Kremlin.

L’agence est TSAR VOYAGE avec laquelle nous avons déjà fait une visite de 5 jours à St PETERSBOURG et qui nous a donné pleine satisfaction.

Je voulais surtout savoir si le droit de visite (l’agence me dit que le Kremlin impose aux agence locales d’acquiter la prestation d’un guide russophone que l’organisation des musées du Kremlin pourrait fournir) de 110€ vous semble exacte.

Merci pour l’information que la location d’une voiture, ce jour là de visite est totalement inutile

Bonjour

Pour vous aider dans vos recherches, je peux vous communiquer sur votre mail privé le lien pour visionner le film vidéo que j’ai réalisé lors de la croisière entre Saint-Pétersbourg et Moscou effectué cet été.

Vous y verrez la visite du Kremlin ainsi que des images de Saint-Pétersbourg que vous avez déjà visité…

Cordialement

Patrick

Je serais ravie que m’envoyez des informations et des vidéos concernant

votre exprérience personnelle en Russie

Merci d’avance

Effectivementm depuis début janvier , les Autorités du Kremlin impose leur propre guide russe (forfaiit 55 euros ) pour le Territoire des Cathédrales et de nouveau 55 euros si vous souhaitez voir Le Palais des Armures. ce qui évidemment corse la note surtout si, en plus, vous avez le guide francophone. L’agence qui vous demande ce supplément n’exagère pas. elle subit comme vous les exigences des autorités.

Bonjour je suis Kristina,je pars 15jours en Russie au mois de juillet, Moscou et Saint Petersburg,votre film m intéresse ainsi que vos conseils,je pars seule en camping car.Merci et au plaisir de vous lire
c.goblet@yahoo.com

Bonjout Kristina

Je vous envoie le code du film en privé.

Voici des infos sur la Russie:

Saint-Pétersbourg est une ville magnifique culturellement tandis que Moscou est une ville chargée d’histoire.

En été, il y fait chaud 25-30°. Nous n’avons pas eu de pluie mais il paraît que c’est rare !

Les villes sont sûres. Nous avons pris les métros de Saint-Pétersbourg et de Moscou sans problème. Nulle part, nous nous sommes sentis en insécurité.

Les villes sont très propres : aucun papier, ni mégot, ni graffiti, ni crotte de chien…

Les rames de métro sont rustiques mais très propres.

Les russes semblent très croyants et attachés à la religion orthodoxe. Une tenue correcte est exigée pour entrer dans les lieux de culte.

Les jeunes femmes n’hésitent pas à s’habiller “sexy” et elles ne sont pas importunées par des “intégristes”.

On peut changer les euros en roubles très facilement (1€=40roubles)

On peut photographier et filmer presque partout, quelquefois en payant un supplément.

La nourriture n’est pas extraordinaire vue par les français très exigeants en ce domaine.

La vision des russes de leur histoire et notamment de la période soviétique est très différente de la nôtre.

Voici quelques précisions sur le voyage:

Les touristes sont très nombreux dans les musées et les lieux touristiques.
Il y a des excursions payées dans le forfait du voyage et d’autres qui sont en option.
Chaque excursion supplémentaire coûte entre 40 et 80€ par personne.
Personnellement, nous n’avons fait que 2 excursions en option : le Palais de Tsarskoîe Selo à Saint Pétersbourg et le Musée des Armures à Moscou.(45€ chacune de ces visites).
Attention, en fonction de vos goûts (et de votre porte-monnaie), réfléchissez avant aux excursions à option qui pourraient vous intéresser car on vous les propose dès le premier soir d’arrivée sur le bateau…

Par ailleurs, on est tout à fait libre de quitter le bateau quand bon nous semble, de jour comme de nuit.
Les navires sont amarrés dans les ports fluviaux de Saint-Pétersbourg et de Moscou. Ceux-ci sont situés aux périphéries de ces villes, mais on peut rejoindre les centres-villes par métro dont les stations sont situées à pied à 10 minutes pour Saint-Pétersbourg et 15 minutes pour Moscou.
Personnellement, nous avons profité des demies-journées consacrées aux visites optionnnelles que nous n’avions pas choisies pour visiter les 2 villes par nous-même en métro.
A Saint-Pétersbourg, nous sommes sortis la “nuit” pour voir la ville pendant les “fameuses nuits blanches” et à Moscou nous avons fait la Place Rouge by night sans aucun problème pour revenir à 1h00 du matin !

En ce qui concerne le métro, il faut acheter des jetons que l’on introduit dans les bornes. Attention, prendre un plan avec soi pour se repérer en comptant les stations car les noms sont en écriture cyrrillique incompréhensible pour nous…

En ce qui concerne les roubles, il y a beaucoup de bureaux de change où il sont disponibles donc inutile de se précipiter à l’aéroport. Le taux est fixe.

Pour ce qui est des “faux-frais”, nous avons dépensé 275€ + les pourboires en plus du coût du voyage (180€ pour les visites en options, 25€ pour un cadeau, 15€ pour les métros, 15 € pour l’eau achetée à l’extérieur, 40€ pour les boissons à table)
Sur le bateau, les boissons sont payantes. Le vin est hors de prix, la bière est bonne et pas chère, la bouteille d’eau est chère). Nous avons donc acheté des bouteilles d’eau en magasin en cachette car c’est en principe interdit à bord du bateau et l’eau du robinet n’est pas potable en Russie…
A la fin du séjour, on nous donne des enveloppes pour donner des pourboires au personnel. Il faut savoir que le personnel n’est pas très bien payé, voire exploité. Mais, il est d’une grande gentillesse, très serviable et compétent. On peut donc être généreux ( Je n’indique pas la somme que nous avons donné en pourboire car c’est personnel).

Voici les discussions auxquelles j’ai participé et où vous aurez d’autres infos:

https://www.routard.com/forum_message/3098656/croisiere_moscou_st_petersbourg.htm

Cordialement
Patrick

Salut Patrick
je suis bresilienne, donc escusez-moi pour quelques fautes dans mon français.
je vais Moscou/st-petersbourg d´ici un moi et je suis en train de preparer mon voyage,]il faut acheter des billets pour visiter le kremlin, d´avance? j´ai vu qu´il ya trois tyoes diferents de tickets. qu´est-ce que tu trouves essentiel, pour moi, pas des musées des arms.
merci d´avane
mon email selan2323@gmail.com

Bonjour Selma

Je suis désolé mais je ne connais pas le système des billets pour visiter le Kremlin, notre voyage ayant été organisé par une agence.

Patrick

bonjour selma23

tu peux regarder sur ce site :

http://www.kreml.ru/en-Us/visit-to-kremlin/

personnellement je n’ai jamais reservé mes tickets par avance . donc je ne peux pas te dire si c’est mieux ou pas . ce que je peux dire il faut voir absoluement un des musee du kremlin c’est le fond des diamands ! . il y a aussi des expositions temporaire qui sont tres reussies.

un dernier avis :: si tu veux prendre la mesure de la place rouge passe par le pont a droite du kremlin ( le grand pont de moscou ) qui te feras arrive par saint basile le bienheureux

bonne visite !

bien cordialement

bonjour,
pouvez-vous svp m’envoyer la video, ca va m’aider dans mon voyage.
Merci d’avance
Maria Eugenia Aznaran

Bonjour Maria. Je m’appelle aussi Maria comme vous) Je suis de Moscou. Quel video vous avez besoin?
Est-ce que vous avez Facebook ? Je suis plus souvent la-bas que dans ce site.
Amicalement

Marie

Bonjour
merci pour votre message.
j’ai reçu le video de Pad.
Par contre je n’ai pas trouvé encore mon hébergement.
Je cherche un lieu où on parle français ou espagnol.
Su on vienne nous chercher à l aéroport.
Nous dommes un couple des péruviens à la retraite.
Si vous pouvez nous conseiller he vous remercie.

Prenez vos billets sur place. C’est facile.
et surtout ne pas oublier d’aller visiter le nouveau parcà côté.
c’est tout neuf. C’est à voir.

Bonjour,

Nous n’avons pas acheté nos billets d’avance , mais sur place (une demi-heure de queue) , bien moins cher que par les agences !

Dommage de ne pas visiter le musée des armures ; ce ne sont pas des armes seulement, mais tout ce qui faisait le quotidien de la vie des tsars ; trônes, meubles , vaisselle, robes de Catherine II etc .absolument magnifique !

Pour des infos, voir mon blog

Bon voyage !

Merci pour les informations.
M Eugénie

Sujets suggérés

Services voyage