visite du laos ou birmanie

Forum Birmanie

bonjoiur je m appelle et pense partir visiter l asie du sud est pour 1
mois et demi en janvier et hesite entre monter en birmanie ou au laos
depuis mon arrive a bangkok . J ai plus grande attirance pour la
birmanie car j ai rencontre de nombreuses personnes voyageant en inde
qui m ont dit que ce pays est le plus interessant d asie du sud est mais
je ne sais pas si un voyage par la terre est realisable, s il y a des
infrastructures pour dormir avec un petit budget ( moins de 5 euros ) et
si le visa est faisable a la frontiere . merci

Bonjour,

Je te conseillerai bien la Birmanie, mais en janvier avec un budget de 5 euros pour l’hébergement, ça me paraît déjà trop serré. Même pour le Laos, ce n’est pas gagné.
Sinon il y a trois postes frontières terrestres entre la Thaïlande et la Birmanie, mais on ne peut pas faire son visa à la frontière. C’est possible en revanche à l’ambassade de Birmanie à Bangkok.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Bonjour

Nous avons fait la birmanie debut 2014: un des plus beaux voyages en Asie
Tout est donc dit pour le choixTu peux suivre notre recit de voayge pour t’aider dans ton parcours à batir

2 spots à ne jamais louper BAGAN et LAC INLE

Bon voyage et ENJOY

Bonjour Pas facile de choisir entre les deux. Cela fait 40 ans que je vais en Birmanie et 14 ans que je vais au Laos. Au Laos il y a une destinations de tourisme de masse, Luang Phrabang. En Birmanie c’est Pagan et le Lac Inle. Néanmoins, il existe encore beaucoup d’endroits qui restés authentiques dans les deux pays. Pour moi, je préfère le Laos, mais il y a urgence de visiter la Birmanie car le pays devient un centre de tourisme important et très vite, va perdre son âme.

bonjour et merci pour vos reponses . Apparement un post suggere que le budget pour la birmanie est un peu plus elevee que pour le laos . Je vis en espagne ou il n y a pas de representation diplomatique birmane donc d apres ce que j ai compris, soit je le fais a bangkok a mon arrivee pour monter apres a la frontiere terrestre birmane ( pas possible de le faire a la frontiere ), soit je prend un vol depuis bangkok et le fais a l arrivee a l aeroport . Est ce bien cela ? Les visas delivres sont ils bien de 28 jours ? merci

Le Myanmar est plus cher que le Laos pour cause de manques de logement , 5€ il vaut mieux oublier , en résumé ce qui coute entre 10 15 $ au Laos coute le double au Myanmar.
Personnellement pour avoir pas mal bourlingué dans la région j’ai une préférence pour le Laos mais le Myanmar vaut le coup même si ce n’est plus ce que c’était il y a une quinzaine d’années.
Au vu de vos moyens je vous conseille plutôt le Laos , bien que pour moi la plus bellle destination dans la région soit le Cambodge .
Bon trip
Patrick

bonjour je pense que je vais laisser tomber la brimanie pour cette annee . Je suis aussi interesse par le cambodge et le sud de la chine ( yunnan ) . Quelles differences y a t il entre le cambodge et le laos ? Le nord de la thailande est il interessant ? Desole si mes questions sont nombreuses mais je connais bien l inde pour l avoir souvent visite mais je n ai jamais visite l asie du sud est . merci

Les deux pays diffèrent par le patrimoine culturel plus riche à mon goût au Cambodge(Angkor Sambor Prekuk Koh Ker Preah Viar…) les paysages sont très variés entre Mondulkiri Ratanakiri le sud et la mer (Krong Koh Kong, Kep Kampot) le trajet le long du Mékong de PP à Stung Treng via Kompong Cham et Kratie , la campagne autour de Battambang .
Le Laos a deux régions vraiment différentes le nord montagneux et le sud plus plat , les principaux spot sont les régions autour de luang Namtha Muang Sing , Muang Khua Nong Kiaw , Phonsavan,dans le nord, dans le sud la région de Takhet et le sud autour de Pakse(Plateau des Boloven et 4000 îles). Au Laos il n’y a pas la mer ce qui manque.

Bref vous lisez les guides et vous vous faites une idée , pour ma part connaissant bien les deux je préfère le Cambodge.

Sujets suggérés

Services voyage