J’aimerai visiter le Liban, à Faraya (Montagne avec station de ski), pour décembre 2012.
J’aimerai savoir, si vous me conseillez d’y aller plus tard ou si je peux y aller pour décembre vu se qui se passe en se moment, j’aimerai vraiment savoir si c’est dangereux ou si je peux y aller?
Merci à vous,
Olivier
Anonyme2
Salut Olivier ,
c’est encore tot pour le ski ici . il faut attendre encore 2 a 3 mois.
il commence a peine de pleuvoire lol
apres si tu veux venir il y a pas mal d autres stations…tout depand de ton budget .
c 'est pas dangereux…on est pas encore a baghdad hahaa mais il faut faire attention ou aller et comment ce deplacer .
n’hesite surtout pas a me recontacter si t a besoin d’autres infos.
joseph
Anonyme3
Bonjour Joseph,
ma soeur et moi-même voudrions venir au Liban du 25 au 29 décembre , plus précisèment à Beyrouth. Est-ce risqué ? Qu’en est-il de la situationa Beyrouth ?
Merci d’avance
Anonyme4
Salut ,
mais non c’est pas risque mais il ya surement des endroits a eviter plutot ( comme la banlieu de beirut) rester plutot en centre ville … en plus c’est Noel donc il y aura beaucoup d’acivites et d’animations…c’est beau a voir
apres vous avez d’autres villes a visiter comme Byblos , jounieh , … eviter d’aller a Tripoli par exemple .
n’hesiter pas a me contacter pour d’autres infos…
Anonyme5
Vous avez strictement aucun stress à avoir avant votre possible voyage. Les touristes ont toujours un peu peur avant de partir c’est un classique des préjugés sur le Liban mais vous verrez sur place que vous ne craignez rien du tout et après vous verrez que vous vous etes fait des émotions pour rien.
La situation au Liban malgré des conflits politiques est bonne mais vous avez raison de poser des questions vu le conflit syrien. Moi ca fait depuis que je suis né que j’y vais soit depuis 20 ans et chaque année c’est le meme refrain “est ce raisonnable d’y aller? tensions?” au final sur place on dirait qu’il ne se passe rien.
Cependant il y a des endroits ou il ne faut pas aller: banlieue sud de Beyrouth, Tripoli (importants incidents entre pro et anti Assad, surtout ne pas y aller), le Bekaa (près de la frontiere syrienne, meme s’il y a des vestiges à Baalbeck mieux vaut ne pas y aller sauf accompagné de libanais à la rigueur) et la frontiere au sud avec Israel. le reste vous pouvez le faire à VOLONTE et il y a beaucoup à faire
a propos de Tyr on peut pas dire que c’est dangereux…mais .c’est pa tres loin de la frontiere liban-Israel .
un petit conseil : eviter d’y aller tout seul …plutot avec des libanais …pour les routes et tout ca…ca reste mieux
bien a vous ,
Anonyme8
Bonsoir à tous
Désoler de répondre en retard…
Merci de vos réponses, c’est toujours sympa d’avoir des conseils. Il est vrai qu’on à toujours une appréhension avant de partir.
Pour Avril fait il plus tôt chaud ou le climat est convenable?
Olivier
Anonyme9
Hello Olivier ,
le ski a plus ou moin commence…on a eu pas mal de neige en ce moment …en avril il fera ni chaud ni froid lool …assez resonnables comme temperatures
Joseph
Anonyme10
Bonsoir Joseph,
Au final je suis parti à Oman et sur Dubai faire un coucou à la sister. Les paysages doivent être magnifique avec cette neige, en Avril c’est bien aussi pour visiter ou faut il y aller plus vers Juin?
merci
Olivier
Anonyme11
En Avril le temps est un peu plus doux qu’en juin, et il y a peut-etre un peu moins d’embouteillage. A part ca, pas de difference.