On part 2 semaines et demi au japon en Avril. C’est notre premier voyage là bas.
J’envisage un parcours classique mais intensif du style :
Tokyo et environ
Hiroshima Kyoto et environ (Nara, etc)
Départ d’Osaka
Ma question était de savoir si vous pensez qu’il est envisageable de pousser jusqu’à Kyushu avant d’aller à Hiroshima afin de voir le Mont Aso et de s’y promener car je suis très intéressé par le volcanisme. Je me demandais si c’était réalisable en terme de temps? Ca me parait un peu juste car il faudra nécessairement passer deux nuit minimum je pense dans Kyushu… sachant en revanche que le voyage Tokyo - Hakata dure 5 hrs en Shinkansen, ce qui me semble raisonnable.
fred2
Un voyage dans le Kyushu n’a pas vraiment de sens si l’on n’y reste pas au moins 4 jours je trouve… Un simple aller-retour sans découvrir un peu la région, c’est gâché…
Mais il n’y a pas que le mont Aso comme volcan actif au Japon… À part dans le Shikoku, il y en a dans toues les régions du pays.
À mon avis, il sera plus intéressant, après avoir été à Tokyo et Kyoto, de se donner le temps de découvrir cette partie du Kyushu, que d’aller à Hiroshima.
tokala3
Bonjour,
En 3 semaines j’ai fait ce que vous prévoyez de faire :
Tokyo et environ
Hiroshima Kyoto et environ (Nara, etc)
En 2 semaines et demi, ce même parcours est réalisable, en passant un peu moins de temps à Tokyo ou Kyoto, mais je ne vois pas comment vous pouvez rajouter Kyushu…
Avec un peu de chance, vous ferez comme nous, et retournerz au Japon lors d’un second voyage, pour découvrir Kyushu et ses volcans ^^
Anonyme4
Merci de vos réponses, vous avez raison ce n’est sans doute pas raisonnable.
Effectivement, comme je n’ai pas la possibilité de beaucoup voyager, je suis très gourmand dès que j’en ai l’occasion et j’avais envie de faire un maximum de chose mais il faut savoir être réaliste (remarquez en Chine en 2 semaines et demi j’avais vu un nombre impressionnant de sites mais c’était en voyage organisé, plus simple pour voir un maximum de chose mais c’était au pas de charge et je ne veux pas revivre ça).
Je vais donc rester sur mon parcours de base et tricoter à partir de ça (par contre j’ai vraiment envie de garder Hiroshima pour son impact historique fort même si concrètement il n’y a quasiment aucun vestige à part le dome). Je pense également supprimé l’excursion à Hakone et aller aux 5 lacs à la place pour mieux admirer le Fuji.
Pour Kyushu…peut-être un jour dans quelques années…mais Hokkaïdo m’intéresse aussi. Quel casse-tête, il y a temps de chose à voir!
tokala5
Je rêve aussi d’aller à Hokkaido, mais en effet il faut faire des choix.
En voyage organisé, on voit toujours plus de sites différents, mais j’ai tendance à pense qu’on les vois moins bien, qu’on en profite pas vraiment, car c’est un peu la course.
Si vous voulez une idée d’itinéraire, voici mon carnet de voyage au Japon, j’y étais en novembre l’année dernière (il y a pile un an ^^)
Si vous le pouvez, je vous conseille de rester un jour de plus à Hiroshima (en tous cas une journée complète, en plus de la visite du musée). La ville semble très interessante, j’ai regretté d’être resté si peu de temps.
Voici le site d’un photographe français qui vit à Hiroshima, ça donne vraiment envie d’y retourner : http://www.loeildutako.com/