Visite du nord du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous et à toutes
nous partons bientôt au Vietnam pour quasi 1 mois
je feuilleté donc les catalogues pour voir un peu ce qu’il y a de beau à voir
nous ferons nous meme notre voyage en freestyle
je me demande si le haut du Vietnam tout est à faire :
mai chau
nghia lo
mu cana chai
sapa
bac ha
ha giang
dang vian
mea vac
lac ba be

car sur le papier ça a l’air bien mais en vrai je ne sais pas…
et la visite des Hmong est elle pertinent ou ne faut il pas boycotte cette mascarade ???
bien sur nous allons faire le reste du pays et c’est pour cela que je ne veux pas perdre de temps avec des visites inutiles

et si vous avez des INCONTOURNABLES à me suggérer je prends

merci
sandrine

Bonjour.
Les Hmong, ce n’est pas une mascarade.
Ils vivent et travaillent dans leurs habits traditionels.
Dans les marchés, il y a une toute petite partie touristique facile à éviter.
Sinon,si vous voulez acheter un cheval, c’est possible…
Le nord est la plus belle partie du Vietnam.
Et Hanoi une ville qui mérite plusieurs jours.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Sandrine.

Le nord Vietnam est l’une des plus belle région du pays et il serait fort dommage de ne pas y aller.

Il y a des risques de pluies parfois fortes en été mais les températures sont supportables.

En 1 mois vous aurez tout le temps nécessaire pour bien profiter de chaque endroit en y passant quelques jours.

Et s’il vous plait ne parlez pas de masquarade des H’mongs ! Ce sont eux et les autres ethnies de ces régions reculées qui ont crées les paysages que vous souhaitez découvrir; ce sont eux qui proposent de véritables homestays pour qui la plupart des touristes sont venus.Les villes comme Sapa sont devenues malheureusement d’énormes attrapes touristes vietnamiens qui étalent leurs richesses à la vue de tous. Ils viennent par centaines les week ends avec leurs Porsche Cayenne et visitent obligatoirement le Sun World, merveille des merveilles à la mode Disneyland… :-[

Une fois à Sapa il vous faudra faire un trekk de 2 ou 3 jours pour bien profiter de la région et y découvrir ses richesses cachées. N’y dormez pas en ville mais dormez chez l’habitant. Si vous avez vu Michalak en Terres inconnues voila ce qui vous attend.

A Bac Ha vous y serez encore préservé du tourisme de masse. Une visite du marché et des villages environnants est incontournable. Prévoyez-y idéalement un samedi et un dimanche voire, un lundi.

Si vous souhaitez plus d’informations contactez-moi en MP :-]

Bonne journée.

Olivier

Sujets suggérés

Services voyage