Visite du site de Pisac

Forum Pérou

Bonsoir,

La visite du site archéologique de Pisac vaut-elle vraiment la peine si on vient de visiter le Machu Picchu (pour des raisons d’horaires de vols et autres, je commence mon voyage au Pérou par le Machu Picchu) ?
Merci d’avance pour votre réponse.

Certes après sa majesté le MP …
Je l’ai fait en mai et la visite du site = boffffffffffff ( c’est mon point de vue ) par contre la balade à pied pour redescendre au centre de Pisac = génialeeeeeeeeee .

FLORA

Hola
C’est bien dommage de commencer par le Machu Picchu car tous les autres sites vont te paraître fades alors que ce n’est pas le cas . Bien sur que Pisac est très intéressant mais pas dans ce sens lent .

Hola,
Bien sur que Pisac vaut le coup, meme apres Machu pichu.
Effectivement dans le sens inverse ce serait mieux.
Mais la Vallée sacrée est vraiment magnifique et pour moi une journée a faire Pisac et Ollantay tambo vaut une journée a machu pichu.

Pisac est l’un des plus beaux sites inca du Pérou, évidemment si l’on fait la visite guidé avec un tour opérateur économique de Cusco, on ne voit que 30% du site et on repart direct du coup cela peut être décevant.

La visite intégrale se fait en 4 à 5 au travers d’une superbe randonnée depuis la ville de Pisac.

Thomas

Mais pour descendre du site à Pisac il fait quand même avoir de bons genoux, la descente est longue et parfois dans les rochers. Je marchais un peu comme la panthère rose à l’arrivée dans le marché. C’est vrai que j’avais beaucoup freiné mon élan pour attendre mon mari.
Mais c’est vrai que c’est un site très intéressant.

Quel grand dommage d’avoir commencé par le Machu Picchu, ça déflore tous les autres sites de la vallée sacrée.

Pour moi, il n’y a pas de débat. Venir dans la région et ne pas monter et redescendre à pied aux ruines de Pisac, c’est vraiment rater quelque chose de grandiose.

Quitter la place centrale du village de Pisac à 7:30 et grimper à la fraiche en prenant le temps de souffler. Vous arriverez ainsi avant le flot de toutous montant en bus. Prévoir 2 bonnes heures sur place pour bien visiter le site qui est vaste et comprend plusieurs groupes de ruines toutes différentes.

Puis consacrer une journée pour Moray et Maras également incontournables.

Terminer par le MP.

Voir mon blog pour récit, photos et vidéos.

Dominique

Sujets suggérés

Services voyage