Visite du Vatican (en français, covid, déjeuner)

Forum Rome

Bonjour à toutes et tous,
En pleine organisation de mon sejour à rome début mars je rencontre beaucoup de difficultés à trouver des réponses concernants les modifications que notament le covid à apporter. J’ai finis par comprendre qu’il n’y avait plus de billet coupe file puisque nous devons les reserver en avance.
Nous souhaitons reserver la visite des jardins du vatican celle-ci n’est possible en francais qu’avec l’open bus. Je pense donc que nous opterons pour cette option qui durent 45 min. J’ai lu a plusieurs reprise que certaine personne c’étaient fait surprendre sur le temps de marche pour les rdv des visites du vatican environ 20 min de marche de la place saint pierre au entrée des musées est ce le cas à chaques fois ? le début de la visite en bus étant à 9H si je penetre au vatican vers 8h30 pour le traverser, recuper les billet ou presenter mon pass vaccinal…est ce suffisant?

Suite au jardin nous allons visiter les musées. J’ai recus à plusieurs reprise le conseil d’aller directement à la chapelle sixtine et de revenir sur mes pas pour aprés voir le musées. Ce conseils est-il judicieux sachant que je ne pourrait entrer dans le musée que vers 9h45/10H? Etait-ce possible même avec le covid? J’ai peur qu’un sens de file soit installé et comme une fois sortie nous ne pouvons plus rentrer dans le musée, j’avoue ne pas vouloir faire d’erreur.

Je ne peux reserver le bus et les audio guides pour le musées. Pouvons-nous prendre l’option en supplément directement sur place , même avec le covid ou tout doit etre fait d’avance? et un seul est-il possible pour deux personne?

Désolé pour toutes ces question!! je vous remercie d’avance <3

En effet pour aller de la place St Pierre à l’entrée des musées il faut compter
une petite marche de 20 à 30’ selon votre rythme.Pendant la visite en bus vous avez un audioguide dans différentes langues, mais normalement pas de guide en français!
Le conseil de se rendre d’abord à la Chapelle Sixtine, était donné, avant Covid, quand on réservait la première entrée; inutile maintenant, de plus vous visitez d’abord les jardins et arriverez dans les musées qu’il y aura déjà pas mal de monde, Et en effet plus possible de revenir sur ses pas.
Normalement dans le hall des musées on peut louer directement des audio guides, mais n’y suis pas allée depuis la pandémie.
CG

Sujets suggérés

Services voyage