Visite du Vatican et autre

Forum Rome

Bonjour, j’ai séjourné en famille (3 enfants) une semaine à Rome. Le choix des monuments et musées à visiter a été tres difficile car Rome est vraiment très riche.
Nous avons flanés seuls dans les différents quartiers : le Transtevere (domage qu’on aie raté la visite de la Villa Farnesina, on m’a dit que le palais est très beau), le quartier Monti (très sympa le soir), le coeur de Rome est une véritable concentration de merveilles (attention ! la fontaine de Trevi est en restauration, et il y a des echaffaudages un peu partout). Et nous avons suivi aussi des visites guidées : les musées du Vatican (attention !!! achetez vos billets coupe-file directement sur le site officiel du Vatican www.vaticano.va que nous avait indiqué l’association que nous avions contactée. Il y a beaucoup de monde, nous y sommes allé un mardi matin pour éviter les foules du week end…mais il y avait tout meme du monde!. Réserver les visites à l’avance est indispensable pour éviter les arnaques sur place : aussi bien au Vatican qu’au Colisée on est constament abordés par des guides semble.t.il pas officiels.
A voir aussi le Palais Colonna (c’est un palais privé avec une incroyable collection de peinture, ouverte le samedi matin, en payant un supplément nous avons visité aussi les appartements privés), la Galerie Borghese (résa obligatoire, à voir absolument avec un bon guide qui sache faire parler les statues…les enfants ont adoré), le Forum Romain et le Colisée, les musées du Capitole (pas trop de monde, pas besoin de réserver, expo sur Michelange très interessante).
Bon séjour
Brigitte

Bonjour Brigittemerci d’être revenue poster un petit compte rendu de voyage. Je me demande bien pourquoi le premier post a été supprimé. Peut-être savez vous?
juste une correction, le site officiel des musées du vatican est vatican.va, et voici le lien direct pour réserver sur ce site.
bonne soirée

Bonjour, j’ai cru comprendre que mon message a été supprimé car j’ai cité l’association avec laquelle nous avons fait les visites guidées avec grand plaisir. Cela ne me parait pas très logique car j’ai connu cette association grace à ce forum. Par prudence j’évite la citation.
Brigitte

Sujets suggérés

Services voyage