Je serai à Rome du 14 au 17 avril 2017, mon appartement est situé à 5 minutes du Vatican. J’aimerais assister à la messe de Pâques le dimanche 16 avril par le Pape. Comment procéder pour être le plus près possible du Pape? Ce jour là la messe ou les messes sont faites à l’extérieur sur la Place St-Pierre ou à l’intérieur dans la basilique?
Plusieurs messes ce jour là? Dois-je acheter des billets à l’avance sur Internet? Est-ce que tout est accessible le jour de Pâques pour les visites, le musée du Vatican, la chapelle Sixtine, ect? Je tente de trouver sur le Web un site avec les détails, pour les visites, les coûts, spécifiquement le jour de Pâques et je ne trouve pas!
Merci de votre collaboration
Denise Bouchard
catherineg2
bonjour,
Aucun billet en vente pour assister aux messes papales, qui sont gratuites, comme pour assister aux audiences du mercredi; si on veut des places assises il faut faire demande auprès de la préfecture du Vatican, lien suivant, et la veille de la cérémonie on va retirer les invitations à la porte de bronze- http://www.vatican.va/various/prefettura/it/biglietti_it.html
Sinon l’accès à la place St Pierre est permis à tous, tjs gratuit, et des écrans géants permettent de suivre la cérémonie, mème si éloigné du parvis de St Pierre.
Bien sùr comme Pàques est une fète religieuse, les musées du Vatican sont fermés le dimanche mais tous les autres musées et sites de Rome seront ouverts
CG
audreyd603
Bonsoir,
Nous serons sur ROME le même week-end que vous.
Les musées du Vatican sont fermés le dimanche et le lundi de Pâques.
J’ai moi aussi des difficultés pour les tarifs car les sites sont peu expliscites.
Pour ma part j’aurai aimé trouver plus facilement les tarifs appliqués aux guichets car les sites proposent beaucoup de tarifs coupe-file mais ils ne comprennent pas forcément le billet d’entrée…
Bonnes recherches à vous
catherineg4
Bonsoir,
Ce que tout le monde appelle des billets coupe-file sont en fait des billets d’entrée pour les musées , achetés en ligne, avec jour et heure d’entrée, ce qui fait que vous évitez de faire la file d’attente devant les entrées des musées, dans votre cas de ceux du Vatican
Suffit d’aller sur le site officiel des musées du Vatican (www.museivaticani.va) pour connaitre exactement le prix d’entrée des musées qui est de 16€ et de voir que le supplément pour l’achat en ligne est de 4€, total 20€
Tous les autres sites sont des agences qui, comme toute agence, prend une commission à chaque transaction
En fait sur chaque site vous avez clairement le montant de ce que vous paierez, billet d’entrée inclus: 25€ p.e sur le site ticketsrome, museumsrome etc…
A vous de chercher le site officiel de chaque musée/site que vous voulez visiter.
CG
audreyd605
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais il faut bien faire attention à certains sites qui mentionnent en tout petit que le billet d’entrée est à payer en espèce sur place au guide lorsque l’on choisit la visite guidée. Et c’est ce que je reproche à une grande majorité des sites où il faut bien chercher pour avoir l’info car certain doivent se faire avoir sur place.
Cordialement
catherineg6
Si vous parlez de visites guidées, alors oui d’accord, le prix des entrées n’est pas compris et sont à la charge des clients, aucun site ne fait exception, encore faut il lire jusqu’au fond de la page ou bien.
Et en fait , comme c’est pareil pour tous les sites, personne ne se fait avoir mème si sur place on doit payer son entrée.
CG