Visite du Yosemite pendant le Labor Day

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous !!

Alors, nous partons au USA 18 jours de fin Aout à mi septembre.

Durant notre road trip, nous avons prévu de traverser le Yosemite.
Plannifié depuis maintenant 1 ans a l’avance, j’ai tout prévu sauf que je viens de découvir une mauvaise surprise : notre weekend au Yosemite tombe en plein weekend du Labor day (fête du travail) …

Impossible de tout décaler bien sur car tout est booké.

Il y a t’il des personnes à qui cela est déja arrivé ? Si oui il y a t’il vraiment du monde ? Avez vous des astuces à nous donner ?

Merci !

Bertrand

Bonsoir,

je n’ai pas de réponse pour Yosemite, mais on peut imaginer que quelque soit l’endroit touristique, il y aura du monde à cette occasion. Le principal pour vous c’est que “tout est booké” or le principal souci est celui du logement.
Quant à vous donner des astuces, je suivrai avec intérêt les conseils éventuels qu’on vous donnera, mais je crains qu’on se retrouve dans de l’incontournable: pour info, j’arrive à Denver le 1 septembre et j’aurai de ce fait un premier jour sur place un peu chargé, mais bon, faut faire avec!!
Bon futur séjour

Yosemite, du moins la zone la plus visiter, ce n’est pas bien grand, ça sera certainement très surchargé. Pour comparer, nous nous sommes trouvés en plein week end du memorial day (début de la,saison d’ete, comme le labor day clôture cette saison) à Yellowstone qui est immense. C’était invivable…parkings archi pleins, les américains si cordiaux d’habitude, étaient prêts à se sauter dessus si un automobiliste tentait de leur “chourer” la place…

La plus visitée pas la plus visiter…

Ok, merci pour vos réponse on verra bien, plus le choix vu que tout est booké et si je modifie je casse le tout. Donc tampis … :wink:

Bonjour,
Nous y sommes allés le samedi 29 juin et sommes arrivés en fin de matinée et gros embouteillage, nous avons mis beaucoup de temps pour trouver une place, en effet la difficulté majeure se situe au niveau du stationnement, à cette heure, trouver une place a été un défi, une fois stationné pas de problème, bon il ne faut pas s’attendre à faire la balade des narrows seul le long de la rivière, c’est un défilé permanent mais il y a des parties où il y a moins de monde et si vous marchez un peu loin des possibilités de stationnment il y a très peu de monde comme partout d’ailleurs dans les parcs. Conseils : Si vous pouvez, il faut arriver le plus tôt possible, se garer sur les premiers stationnements et marcher… Le lendemain, nous sommes allés à Glacier point et nous avons préféré car vu du haut, la vallée avec les prairies, le lac, les cascades, etc, vraiment superbe (en bas c’est vraiment encaissé). La haut, aucune difficulté pour se garer pourtant c’était un dimanche début d’après midi car le matin nous étions llés à Mariposa Grove.

Sujets suggérés

Services voyage