Visite et hébergements Yellowstone

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Après un premier voyage dans l’ouest des Etats Unis en 2014, nous commençons à organiser un nouveau périple pour l’été 2017.
Concernant Yellowstone, je vous soumets mes intentions d’étape et d’hébergements… si les habitués peuvent nous dire si cela semble correct et jouable pour apprécier les différentes parties du parc. J’ai du mal à m’en rendre compte avec tout ce qui est à voir sur place !
J1 trajet de Grand Téton à Yellowstone et début visite, nuit à Old Faithfull
J2 visites et nuit à West Yellowstone
J3 visites et nuit à Mammoth Hot Springs
J4 visites et nuit à Canyon Village
J5 visite et nuit à Lake Lodge
J6 fin visite et route vers Cody

Merci d’avance de vos avis et remarques.

Véronique

Bonjour,

une remarque: si c’est pour l’été 2017, il vous faut réserver au plus vite!!
En arrivant de Grand Teton, vous entrez par le sud de Yellowstone et visiterez West Rhumb avant de gagner Old Faithfull
le lendemain, vous pourrez faire, à pied, tout ce qui est proche de votre hôtel, puis “ramasser” à la fois sur la gauche et la droite de la route vous menant à Madison et la journée sera bien remplie avant de gagner West Yellowstone
Pour le J3, de West Yellowstone à Mamoth: Norris et le site de Mamoth sont les principaux points de vues de cette étape, si bien que si vous avez été un peu court la veille, vous pourriez redescendre un peu vers OF. Pour la nuitée vous avez 2 options: l’hôtel de Mamoth ou ressortir du parc pour dormir à Gardiner où il y a du choix en motels, restaurants, boutiques, essence moins chère et c’est à 6 miles de Mamoth
J4 passage par Tower Roosevelt puis toute la descente jusqu’à Canyon, belle journée bien remplie en perspective
J5 Plus cool jusqu’à Lake
Bonne préparation

Sujets suggérés

Services voyage