Visite express de Venise (2 jours)

Forum Venise

Bonjour à tous,

Nous partons du 9 au 10 février visiter Venise avec mon amoureux pour la première fois. J’ai pas mal lu de discutions mais je me pose quand meme encore quelques questions =)

• J’aimerais vraiment voir les iles. Est ce faisable? Si oui, par quel moyen de transport est-ce possible de s’y rendre au plus vite? Si bof, laquelle des iles est elle la plus conseillée, la plus jolie? =) Et enfin, si non, est il possible d’acheter des “souvenirs” (perles etc) en verre sans passé par Murano.

• Que voir à Venise? je ne parle pas des incontournables mais des lieux ou personne pense à aller =)

• Où aller manger typique et pas trop cher? =) C’est notre voyage en amoureux alors…

Voilà je suis preneuse pour tout autre conseils =) !!!

Merci bcp !

1. Vous trouverez des magasins de verre partout (mais de toute facon les souvenirs ne viennent plus des verreries de Murano mais des pays de l’est).
    Pour Murano l’accès est facile (plusieurs lignes de vaporetto) mais à part mon église préférée ca ne vaut pas la peine, Burano (transport plus rare et beaucoup plus long) est très jolie s’il fait soleil. Horaires sur www.actv.it
  2. Il n’y a pas des coins “inconnusw” à Venise, mais il y en a de moins fréquentés comme la place de San Pietro in Castello que j’aime beaucoup - pas l’église, seulement la place. Très sympa aussi Campo Santa Margherita et la visite des synagogues si vous parlez anglais ou italien (peu de tours en francais).
  3. Dès que vous quitterez les chemins fléchés vous sortirez un peu de la foule - et risquez de vous perdre dans le labyrinthe. Mais se perdre et puis chercher son chemin est à mon avis l’un des plus grands plaisirs à Venise.

Sujets suggérés

Services voyage