Visite Grand Teton NP : mon planning OK?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je suis en train de préparer ma journée 1/2 à grand téton: j’arriverais de rock spring -avec arret à pinedale pour petite visite-à jackson hole sur les coups de 12-13h donc ca me laisse une après midi pour découvrir jackson+commencer à visiter grand téton: je pense faire la route 191 avec antelope flats -mormon row-schwabacher road-snake river overlook-oxbow bend.
-est ce que tout cela est possible sur une demi journée?
-schwabacher road: voiture classique OK?

le lendemain: le jenny lake trail vers hidden falls-inspiration point+ teton park road+signal mountain road+musée colter bay.
-est ce que tout cela est possible (rando le matin-autres visites après midi)?
-la route moose-wilson est elle à faire?

Les matins au sunrise sont conseilles pour faire les photos à oxbow bend ou mormon row par exemple: mon planning ne le permettant pas, est ce que les sunsets valent le coup ou serais je en contre jour?

Sinon, se pose la problème des restrictions de circulation en ce moment: http://www.nps.gov/grte/getinvolved/jlrp.htm et je n’arrive pas à bien tout comprendre vu que je n’ai pas de carte très détaillée mais le chemin inspiration point-hidden falls sera fermé, accessible autrement mais par où? si qqun connait un peu?

Sinon, le jenny lake shuttle sera ouvert à partir de 10h quand j’y serai ce qui fait tard, cela m’oblige à envisager l’aller à pied et le retour par la navette plutot : l’aller se fait par la cote sud du lac -plus court non?

merci.

Bonjour Marie,

Nous avons roulé sur la Moose Wilson road parce qu’on voulait prendre l’aerial tramway. Mais, le téléphérique était fermé. Cette route ne m’a laissé aucun souvenir particulier.

Nous avons fait l’inverse de votre planning : le 1er après-midi : rando Jenny Lake.

nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay Village

Et, le lendemain :

• Visitor Center de Colter Bay : diaporama et explications du ranger sur les différents sites du parc en faisant une boucle (il nous a donné une fiche sur laquelle figuraient ces sites touristiques numérotés et détaillés)
  • musée du Visitor Center de Colter Bay
  • itinéraire qui fait une boucle en allant vers le sud par la Teton Park Road > montée sur la Signal Mountain Summit Road jusqu’au point de vue > North Jenny Lake scenic drive > Gros Ventre Junction > Antelope Flats Loop > Blacktail Ponds overlook > route 191 vers le nord > Snake River overlook > balade vers la Cunningham Cabin Historic > Oxbow Bend au coucher du soleil

2ème nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay Village

• Jackson Lake au lever du soleil
  • Oxbow Bend un peu après le sunrise (montagne qui se reflète dans le lac)
  • route vers le nord en direction de Yellowstone NP.

Nous n’avons pas fait la schwabacher road.

Le coucher de soleil sur les lacs ne donne pas du tout la même chose que le lever de soleil. Si je compare mes photos de Oxbow Bend, par exemple, prises au petit matin et au coucher du soleil, je préfère celles du matin pour les reflets dans l’eau.

C’est l’intérêt de dormir à l’intérieur du parc, on est près des lacs.

D’après ce que j’ai compris, Hidden Falls et Inspiration Point sont accessibles par “Horse Trail”. Demandez confirmation auprès des rangers du Moose Visitor Center.

Si vous démarrez votre randonnée tout au nord de Jenny Lake, je ne pense pas qu’elle soit plus longue. Mais, je ne sais pas où vous pourriez stationner. Je me souviens du parking situé au sud, mais je ne sais pas ce qu’il y a comme aire de stationnement au nord.

Au sud-ouest, je me demande si ce n’est pas le sentier longeant le lac qui est fermé. Sur un plan, j’ai vu que le “Horse trail” est un peu plus forestier.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour hiacinthe,
merci de ce retour encore une fois.
À Jenny lake, j avais lu qu il valait mieux la prevoir le matin pour les problèmes de stationnement ultérieurs dans la journée et cela risque d etre encore plus vrai avec les travaux en cours. Cela m empêche neanmoins de voir les autres points de vue à photographier de préférence le matin… Je crois que j essaierai de faire la rando le 1er apres midi et si on ne peut pas se garer ( le long de la route sinon?) on remettra ça au lendemain matin…

le horse Trail : je ne le vois nulle part sur toutes les cartes que j ai pu trouver , et d apres ce que je comprends sur le site de GT ( autre lien que je n ai plus), il faut choisir entre Hidden falls ou inspiration point ou plutot revenir sur ses pas pour trouver le 2 eme site . Cela doit donc rallonger le parcours. Je verrai avec les dangers sinon sur place mais les 2 points de vue valent ils le coup?j hésite avec une autre rando sinon ( taggart lake ?) , si qqun a un avis sur la question ?merci.

Bonjour Marie,

La dernière fois que nous sommes allés à Grand Teton NP, cela date de Juillet 2007. nous avons pris la direction de Jenny Lake en début d’après-midi après avoir mangé à Teton Village. Je ne me souviens pas avoir eu des difficultés pour trouver une place de stationnement au sud du lac. Ceci dit, c’est effectivement un site assez fréquenté. Mais, après août, il y aura peut-être moins de touristes.

Pour aller jusqu’à Hidden Falls, il faut prendre le sentier à l’ouest de la montée qui mène à Inspiration Point.

En plus, à cause des travaux, cela complique. j’ai trouvé les plans du secteur de Jenny Lake donnés par le site officiel du parc.

On voit que pour accéder à Hidden Falls, il faut prendre la “Horse trail” qui passe par une partie forestière en partant du sud-ouest de Jenny Lake. Regardez les 2 plans sur le site que j’essaie de mettre en lien :

• celui de Jenny Lake en entier
  • et le petit plan à gauche intitulé “Hidden Falls/Inspiration Point”.

Maintenant, d’après ce que je vois, à cause des travaux, on est obligé de faire le tour pour accéder à Inspiration Point. On voit sur le petit plan de gauche qu’il y a des croix sur le sentier qui monte à Inspiration Point. Alors, apparemment, il faut prendre le sentier à l’Est de 0,5 mile afin de se diriger vers “West Shore Boat Dock” là où arrive la bateau navette. Ensuite, il faut aller vers le nord en longeant un peu le lac. Puis, aller vers l’ouest en prenant le sentier de 0,9 mile en direction de “Cascade Canyon”. Ensuite, prendre le sentier vers l’Est de 0,3 mile pour arriver à Inspiration Point.

J’essaie de mettre le lien vers les plans sur lesquels on voit les sentiers dont je viens de parler :

http://www.nps.gov/grte/planyourvisit/upload/Lakeshore15.pdf

Bonne préparation !

Hiacinthe

Si le lien que j’ai essayé de mettre sur mon précédent message ne vous permet pas d’accéder aux plans, vous pouvez aller sur le site officiel du parc http://www.nps.gov/grte/index.htm

Puis, vous cliquez, dans la colonne de gauche, sur :
“Plan Your Visit”,
“Outdoor Activities”,
“Hiking”,

et sur, “lakeshore hikes brochure” au milieu de la page.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Hello Hiacinthe,
cool , c est ca!! C est plus simple avec lebon plan, je cherchais avec les mots clés jenny lake Trail ou horse Trail donc je ne trouvais pas le lake shore Trail !
bon ça fait plus long avec ce détour mais bon .
merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage