Visite guidée à Rome ?

Forum Rome

Bonjour,

Mon mari et moi nous nous rendons à Rome quelques jours, pourriez-vous nous conseiller sur la recherche d’un guide pas trop cher. J’ai déjà effectué des recherches sur le net mais souvent le prix de 100 euros par visite revient…je trouve cela un peu cher pour notre budget…on s’est renseigné aussi pour des prix de groupes, mais encore faut-il qu’il y ait des participants…
Merci de vos réponses.

Bonjour,

Pourriez-vous SVP me communiquer vos disponibilités pour fin janvier (28 au 31), les visites proposées et leurs coûts ?
Merci par avance.

Bonjour,

Etant donné que vous êtes partis à Rome en 2004, pourriez-vous me faire part SVP de votre expérience en ce qui concerne les visites guidées car les prix que j’ai moi aussi trouvés sont largement hors budget…
merci par avance pour votre réponse.

Un petit conseil pour vos visites guidées : adressez-vous toujours à des guides officiels. Cette profession est reglementée en Italie comme en France et dans une ville comme Rome elle demande une grande préparation. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Bonsoir Elena,

merci pour votre conseil.
Connaissez-vous des guides officiels que je pourrai d’ores et déjà contacter pour organiser la visite prévue ou y a-t-il un endroit à Rome où il faut se rendre pour être mis en relation avec ces guides officiels ? mais n’est-ce pas trop tard pour organiser une visite une fois sur place ?
merci par avance pour votre réponse.

Une association de guides officiels à Rome est www.visiterome.com. L’association organise des visites privées ou en petits groupes. Sur place vous pouvez les contacter par telephone au + 39 334 340 86 93, mais je vous conseille de vous y prendre à l’avance. Ce n’est pas toujours facile de trouver un guide disponible à la dernière minute.
Bonne soirée

Nous allons passer 1 jour à Rome, le 10 fev. Nous sommes un couple avec 2 enfants 6 et 9 ans. Pouvez vous nous conseiller pour visitez au mieux la ville ( avec enfants). merci Caroline

J’ai eu une très bonne expérience avec l’équipe de guides du site Guiderome : www.guiderome.com. Très compétents et disponibles.
Le site en plus est génial !

Bonjour Fabrice,

Je serai à Rome au mois de Novembre prochain avec un groupe de 8 adulttes. Nous cherchons un guide français qui puisse nous faire découvrir la ville. Que nous proposez-vous?

Nous avons voulu faire la semaine dernière une visite guidée sur la Rome antique avec l’organisme Appian. Nous avons été extrêmement déçus.
Sur les trois heures que devait durer la visite , nous avons passé quasiment une heure pour l’attente du bus et la distribution des oreillettes.
Le guide que nous avons eu devait s’occuper de deux groupes , un français et un espagnol, il était obligé de passer en permanence d’une langue à l’autre.
La visite du Colisée à été expédiée en 10 minutes , nous n’avons même pas pu monter à l’étage pour avoir une vue globale.
La visite du mont palatin était encore plus décevante. Elle a été faite à partir d’un livre emprunté à un vendeur de rue qui retrassait la reconstitution du site. Après la vente du livre à quelques personnes du groupe; le guide en a profité pour toucher sa commission. Nous ne sommes même pas entrée sur le site mais l’as aperçu à partir des points de vues.
Après dix minutes de marche , le guide nous a imposé un arrêt dans un café ou (Durée de la pause 15 mn et tarifs des consommations excessives).
Pour 55 Euros par personne, cette visite est vraiment une arnaque à éviter.

En effet il est plutot conseillé de ne pas passer par des agences,mais par des associations de guides en langue française: suffit de taper visites guidées rome sur google.fr et vous avez une liste d’associations toutes très sérieuses, visites guidées en petits groupes, seulement en français et bien moins cherCG

Bonjour, je suis à la recherche d’un guide qui pourrait nous faire visiter le musée de la criminologie à Rome début août. Parmi les guides officiels que j’ai contacté, aucun n’est en mesure de me proposer cette prestation. Je ne recherche pas quelque chose de très “pointu”, seulement des commentaires ou des anecdotes qui puissent donner de l’intérêt à une visite sur ce lieu

nous sommes passés par une association de guides lors de notre séjour. voici quelques asso sérieuses avec des guides officiels: visiterome.com, romeaccueil.com, promenadesdansrome.com. guiderome.com, arterome.com ou encore les secrets de rome.

Nous avons fait une visite avec l’assos http://www.visiterome.com/
3 heures de visite passionnantes avec un petit groupe de 5 personnes pour 30 euros par personne.
La guide, Francesca, était italienne et parlait un français parfait qui nous aussi permis d’échanger sur la ville actuelle.
Il faut demander avant par MAIL les visites prévues qui se sont selon le nombre de demandes, pas d’avance mais une confirmation par mail.
Un très bon plan !

même asso pour nous, on a payé 20 euros/adulte car nous étions 8.

groupe inférieur à 10 dans tous les cas.

Résa par mail uniquement donc vous savez sur place combien vous payez 20 ou 30 fonction de ceux qui respectent leur résa… et oui tout le monde n’est pas réglo!

Réponse rapide de leur part et échanges en français.

Il y a aussi le site : www.visiteguideederome.com qui m’a été conseillé par des personnes ayant fait la visite du vatican en 3 heures. Coût : 30 euros par personne pour le guide et 15 euros pour l’entrée au musée du Vatican.

Bonsoir je viens de lire votre message …et je reste un peu interdite.
J’ai eu Mme Renaudet contact de visiteeguideederome.com et elle nous propose des visites guidées ( Vatican ou colisée) pour 15€ par adulte, 3€ senior et enfant… à cela s’ajoutant évidemment l’entrée dans les différents sites…
Quand avez vous eu ces infos?
merci d’avance

Ai-je mal compris les prix communiques par des personnes ayant fait
l’experience ? En tous les cas, si vous sauvez 15 euros par personne
comme vous nous l’indiquez c’est une bonne nouvelle, non ? Pour votre question c’était cet été au mois d’août (2011).

Merci de votre réponse…
je vais mettre un message sur le forum pour savoir si ce guide est fiable et connu!
Bonne soirée

A priori aucun souci avec ce guide, suffit de voir le site, et les prix y sont marqués. J’ai vu de nombreux messages sur ce guide sur le forum (voir moteur de recherche) donc pas de souci c’est sérieux avec un guide officiel.Moi ce que je ferais c’est confirmer le nombre de personnes par groupe… si vous êtes 40 comme j’ai pu le lire sur le forum c’est à mon avis moins drôle pour vous et pour les enfants!!

Bonjour! je pars avec mon ami lundi pour 5 jours à Rome. J’ai regardé un peu sur internet pour un guide mais je trouve les prix excessifs vu que nous serons que 2 et je n’ai pas vraiment vu (ou alors j’ai mal regardé!) un guide qui attend a un point de rencontre et qui attend sagement des francophones pour les visites? Personne n’a un bon plan? A Berlin on etait tombé sur une petite nana bien sympa qui faisait 2h de visite pour 10€ par personne (et peu importe le nombre de participants!)
MERCI d’avance

Bonjou,
difficilement vous trouverez dans Rome des guides qui attendent les touristes aux entrèes des monuments, comme on trouve en Campanie, à l’entrée de Pompei, Solfatara…ou alors cela risque d’ètre des guides sans licence…et avec les controles qu’il y a régulièrement ce n’est pas conseillé!
En général il faut contacter des associations de guides, françaises dans votre cas et voir celles au prix le plus intéressant:
Visiterome.com, promenadesdansrome.com, guiderome.com, les secretsderome.com, romeaccueil.com, arterome.com . Voyez leur site et comparez…
CG

Sujets suggérés

Services voyage