Visite guidée Brooklyn à vélo

Forum New York

Bonjour à tous

Je me lance à mon tour sur le forum après l’avoir parcouru un bon nombre de fois…
Premier voyage programmé à NY pour les 50 ans de mon chéri. Avion (Air France) + hôtel (LIC Hôtel) réservés au départ de Nantes cette semaine. Nous y serons 9 jours du 22 mars au 1er avril !
J’ai déjà lu pas mal de choses, et je vais continuer dans les prochains mois à peaufiner notre programme. Je vous solliciterai très certainement afin d’avoir un avis quand j’aurai avancé.

J’ai tout de même une première question à vous poser. L’un de vous a-t-il déjà fait la visite en vélo de Brooklyn proposée par New York en français ? Cela me semble une bonne manière de découvrir pour la première fois une partie de cet immense quartier, sachant que nous avons par ailleurs prévu de découvrir par nous même Bushwick et Willaimsburg.
Voici le programme proposé, durée 6 heures.

Départ de Manhattan, traversée du mythique pont de Brooklyn et découverte du très joli quartier de DUMBO. Puis direction Red Hook, un quartier isolé (inaccessible en métro) qui garde les marques de son activité portuaire (c’était l’un des principaux ports américains dans les années 1850) et recèle aujourd’hui de multiples points d’intérêt, plus authentiques les uns que les autres !

De nombreux arrêts sont bien évidemment au programme de cette excursion, afin de vous permettre d’apprécier l’environnement (il s’agit d’une longue et paisible balade et non d’un contre-la-montre !) et de découvrir des endroits insolites.

Une pause déjeuner est prévue à Red Hook*, en toute décontraction, avant de prendre le chemin du retour, lequel vous donnera un aperçu des superbes quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights

Si certains d’entre vous ont déjà fait cette visite, j’aiemrais avoir un retour de leur part. Et si vous connaissez d’autres excursions de ce type dans Brooklyn, je suis preneuse !

D’avance merci et bonne journée

Emmanuelle

Ces quartiers annoncés , je les ai faits en long en large et en travers.
Il est exact de dire que Red Hook n’est pas desservi directement en métro, mais il est pertinent de préciser que Red Hook est vite accessible en bus et mieux encore en ferry (2.75$) avec le plaisir de la croisière.

Je ne médis pas cette formule mais le charme de la découverte à pied de ce secteur de Red Hook et plus encore celle des superbes quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights, me font dire que les pas valent mieux que le vélo.
Etre en groupe, avec un rythme imposé, fut-il annoncé comme adapté, est un choix.
Personnellement, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un troupeau me fait fuir mais à chacun son niveau d’attente et de tolérance.
De mon point de vue, la liberté d’agir et de gérer les espaces et le temps sont incompatibles avec cette formule tout compris.

Mais si c’est votre “truc” alors allez-y…les quartiers sont agréables s’il fait beau.

Bonjour Souris Grise

Merci beaucoup pour votre réponse. J’en profite également pour vous remercier pour tout ce que vous faites ici sur ce forum, le temps passé, et votre patience avec les petits novices comme moi. Je vous lis depuis des semaines, et cela m’aide beaucoup à préparer ce voyage tant attendu.

Habituellement, je ne suis pas visites guidées. La vision du troupeau me fait fuir, et je préfère de loin préparer les choses par moi même.

Après, ma difficulté est de combiner le fait que je veuille visiter certains grands classiques lors de cette première visite, mais pas tous, afin d’avoir le temps de découvrir autre chose que Manhattan. Et la visite en vélo me semblait une bonne alternative.
C’est pourquoi, j’aimerais avoir un retour d’expérience si quelqu’un a déjà fait cette visite. Le but étant de s’assurer que le côté “on prend son temps” de l’annonce corresponde bien à la réalité.

Et bien entendu, si l’un d’entre vous a fait l’équivalent par un autre organisme, je suis preneuse d’informations !

D’avance merci !

Sujets suggérés

Services voyage