on compte faire un voyage dans les iles de Hvar, Brac, Korcula, Mljet et Dubrovnik deuxième quinzaine de juillet. Nous comptions aller un peu à l’aventure et reserver des chambres directement avec les habitants qui les proposent à l’arrivée des ferrys. J’ai déjà fait comme ça en Grèce et c’était genial, mais je ne sais pas si en Croatie on peut y aller en comptant sur ça. QQn peut nous dire si il y a beaucoup de monde à l’arrivée des ferrys qui proposent des chambres?
Merci!!
aleksandrina2
Oui pas de problème. Vous paierez juste plus cher environ 30% si vous ne restez pas au moins 3 jours. Vous risquez de devoir chercher car non seulement il y a beaucoup de touristes dans ces destinations mais de moins en moins de croates acceptent les crouts séjours.
keepit3
Ca marche très bien en juin et en septembre mais sur la deuxième quinzaine de juillet, je le tenterai pas notamment à Hvar.
Début Août, après y être arrivé le matin, j’ai dû quitter l’île de RAB car après une journée de rercherches sur place, il n’y a avait plus un seul logement de libre. Bref, cette liberté de mouvement peut se tranformer en galère. Reservez 3-4 nuits sur chaque île avant le départ. Ce n’est pas compliqué, ça ne va pas gâcher vos vacances et vous aurez l’esprit tranquille.
Anonyme4
je vais etre en croatie au mois d’aout prochain…et je suis un peu dans le meme cas que vous, pour une differente raison…ma carte de credit est bloquée du coups j’arrive pas a reserver sur le net comment je peux faire alors? un e-mail suffit-il et sinon hormis Airbnb je vois pas comment faire…si ce n’est aller un p’tit peu a l’aventure…ca risque de gacher un peu les vacances une galere a l’arrivée du ferry…surtout que j’y vais en pleinne saison
merci a vous
keepit5
Bonjour,
Il ne faut pas reserver sur airbnb, la plupart des logements chez l’habitant n’y sont pas et les logements sur airbnb sont plus chers que les autres logements chez l’habitant.
Il est possible de reserver sans carte : Aller au point 4 de cet article “9 conseils pour réussir vos vacances en croatie”, toute la démarche est expliquée pour trouver un logement sur n’importe quelle île.
Bonne baignade !
ilton016
Bonjour
Nous sommes sur le retour d’un périple de 4000kms en Croatie,en ce moment coincés à Rijeka en attente d’un pneu.
Je pense que vous trouverez facilement des hébergements ,il y a tellement d’offres de la simple chambre à l’hotel 5 étoiles,après c’est un histoire d’argent,mais si vous êtes comme nous en moto avec un chien alors là galère!On s’est fait jeter un peu partout même sous la pluie aucune pitié.Résultat budget hébergement explosé,et je ne vous parle pas de l’accueil des Croates sauf un ,un motard sans lequel nous serions dans vraiment dans la m…
même le concierge de l’hotel 5 étoiles, qui avait bien voulu nous accueillir moyenant la modique sômme de 168€ plus le chien la nuit !, n’a pas daigné s’occuper de nous .
Pays magifique vraiment surtout vu en moto ,mais des Croates désagréables ,impolis ,dédaigneux surtout sur la côte ,bref je ne reviendrai pas en Croatie d’ailleurs ils sont en train de la sacrifier sur l’autel du tourisme.