Visite Liban été 2019

Forum Liban

Bonjour,
Je compte partir à Beyrouth le 27 août avec ma femme pour une semaine.
Je voudrai savoir le mielleur endroit pour séjourné car je cherche un endroit où ont sera pas très loin de la plage et aussi pour sortir le soir la ou il ya des endroits animé parceque j au entendu que le transport public au Liban ce n est pas vraiment évident et donc j aimerai bien me renseigné sur le mielleur façon pour ce déplacé et faire visite les site touristique les plus intéressants.
J ai hésité entre Jounieh, et mar mikhael ou hamra ou bien gemmayzeh, badaro !!!
à ce que y a-t-il des plage public proche de la ville ou bien il faut aller que à des plages privées.
Je vous remercie pour votre aides et vos réponses.

Bonjour,
A Beyrouth, il y a une plage publique à Ramlet el Baida et plusieurs plages privees (St Georges, Riviera, Long Beach, Sporting, Summerland, Coral Beach) avec des piscines (mais sans plage de sable). L’entree des plages privees est elevée, autour de 20-25 euros par personne.
Sinon, il y a des plages privees au nord (autour de la baie de Jounieh et a Byblos) et au sud de Beyrouth (Damour et Jiyeh).
En fait, les plages publiques de sable sont rares. Il faut savoir que les medias locaux mentionnent souvent la mauvaise qualité de l’eau de mer. Donc les gens qui le peuvent preferent aller dans des plages privees qui ont des piscines.
Les plages privees de Beyrouth sont tres faciles d’acces en taxi-service et en bus.
Sejourner a Jounieh est interessant uniquement pour les visites des sites au nord du Liban comme Jeita, Byblos, Batroun, Kadisha et Tripoli.
Loger à Beyrouth reste la meilleure solution. Vous etes a proximite des quartiers Mar Mikhael, Badaro, Hamra et Gemmayze ou se trouvent les restaurants et les bars.
De Beyrouth, l’acces aux sites touristiques du pays est facile mais il faut se lever tot afin d’eviter les embouteillages.
Bon sejour

Bon soir,
Je vous remercie vraiment pour vos informations qui sont vraiment utiles et par conclusion je pense que Beyrouth ce n est pas vraiment une distination pour la plage et baignade vue que la plupart des plages sont privés et l accès reste un peu cher !!
Donc Beyrouth c est boucoup plus une destination pour visite des sites touristiques et sortie le soir.
Au faite pour le meilleur endroit pour se loger reste le quartier hamra, mar mikhael et gumayez les plus intéressants car la plus part des site à visité sont en deh3 de la ville.
Je vous prie de m informé de moyen transport le plus pratique pour ce déplacé !!!
Et pour les visites qu elle le meilleur moyen à utilisé !!!

Salutations
Mourad

Cher Mourad,
Pour se deplacer à Beyrouth, il y a le bus et les taxi-services. J’allais vous dire qu’il est aussi possible de marcher mais en aout, il fait tres chaud donc marcher peut etre épuisant.
Il faut noter que Beyrouth se visiter au maximum en 2 jours.

Pour visiter les sites hors de Beyrouth, le moyen le plus pratique est de louer une voiture avec l’air conditionné. Je pense que tous les sites sont accessibles en bus et en taxi-services mais cela prend plus de temps et il n’y a pas de climatisateur.

Au sujet des plages publiques, il ne faut pas croire qu’il y a beaucoup d’options hors de Beyrouth. Cela reste rare et la grande majorité de libanais vont dans des plages privées meme si l’entree est payante et souvent chère.

Sujets suggérés

Services voyage