Retour d expérience, au départ de la France, nous avons contacté Arnaud Lagadec et son épouse pour organiser notre visite du Machupiccu au départ de Cusco. Bien nous en a pris car lors de ces deux jours organisés par ces soins, nous avons eu une grève et malgré les divers barrages routiers et les problèmes, Arnaud et son équipe ont tout fait pour que ces deux jours soient inoubliables pour nous t il y est arrivé.
Le premier jour le chauffeur de taxi est à l heure et prenons la route pour Moray, Maras puis les Salines que nous arrivons à visiter malgré la grève; nous avons emprunté de petites chemins de terre en pleine montagne. Finalement, belle découverte car on découvre un autre cachet de la région de Cusco et de Chinchero.
Nous arrivons à Ollantaytambo ou nous visitons le site Incas qui est impressionnant et très beau également (accessible avec le ticket “Boleto Touristico”. Aucun problème pour prendre le train jusqu à Aquae Calentes ou un autre français, Christophe qui tient un hôtel nous accueil suite à la réservation qu avait fait préalablement Arnaud. L hôtel se situe à moins de 5 minutes du départ des bus pour le Machupiccu. Hôtel confortable et au calme ou nous avons passé une très bonne nuit. A04h30, un bon et copieux petit déjeuner nous est servi avec le sourire, excusez du peu.
Comme prévu et à l heure, un guide nous fait découvrir durant deux heures le Machupiccu.
Malgré le blocage des routes durant cette deuxième journée, Arnaud nous prévient que le conflit se finit dans la soiree et que le chauffeur sera bien présent à notre retour du Machupiccu à la descente du train à Ollantaytambo.
Grâce à son professionnalisme ainsi que de toute on équipe, la visite du Machupiccu restera inoubliable pour nous. Merci Arnaud et Christophe pour votre gentillesse, votre organisation et votre professionnalisme.
Ce trek de Salkantay est magnifique avec la cerise sur le gâteau du Macchu Picchu. Quand tout se passe bien, nous ne pouvons faire que des louanges et il est facile et normal de les recevoir lorsque l’on organise bien. Dommage que quand il y ait un problème, Arnaud LAGADEC, en tant que responsable d’agence à qui nous avons fait confiance dès le début et qui nous à donner pas mal d’information en amont du voyage, ne sache pas l’assumer et fait tout pour rejeter la faute.Un problème peut toujours arriver et passer ce que je considèrerais ici comme des détails dans l’organisation locale (manque de place dans des bus de transition, absence de la visite guidée prévue du Macchu Picchu…), ne pas avoir nos places pour la Macchu Picchu à 4h15 du matin, quand nous devons partir à 4h, ça me semble un gros problème d’organisation du tour. Surtout quand l’objectif premier de ce tour et un des objectifs principal du voyage est de visiter une des merveilles du monde… Et surtout quand le guide fuit, sans un mot, et nous laisse en plan, parlant mal Espagnol, nous débrouiller (nous étions 3 couples) avec la standardiste de l’hôtel qui a de mauvaises photos Whats’app.Alors c’est vrai, Arnaud LAGADEC ne pouvais peut être pas imaginer ce qui allait se passer ce matin-là, mais justifier ensuite que c’est de notre faute parce qu’on ne l’a pas appelé, dans un moment de stress intense, un peu fatigué après le trek et si tôt le matin, pensant qu’on pourrait rater la visite, alors que nous devions être géré par un guide, avoir les places la veille,… et qu’il était bien installé chez lui a Cusco,… ça ne me parait pas très pro, voire pas du tout !!! Vraiment, vraiment dommage !PierrickPS : Par contre, le plan qu’il nous a donné pour dormir à Cusco (chez Doris, une membre de sa famille) est vraiment très bien (à peine 10 minutes en bus (très régulier) du centre). N’hésitez pas à vous y rendre.