Visite Mesa Verde

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,
nous serons aux US en mai.
Je me pose des questions pour mesa verde.
Nous n’aurons qu’une journée à lui consacrer.
le soir d’avant, nous dormons normalement à durango (60kms)
donc matin départ pour mesa verde, nous passons au visitor center acheter les places pour balcony et cliff palace.
Y aura t’il du monde en mai ?
Faut il y aller vraiment très tôt ?
ne peux t’on pas peut être les acheter un ou deux jours avant ?
Nous avons peut être la possibilité d’y passer une après midi en plus, est ce vraiment un plus (c’est quand même hypothétique)

Merci Beaucoup

PS : j’ai fait une recherche sur le forum mais pas de réponses précises à mes questions.

BonjourJe suis allé plusieurs fois à Mesa Verde (4) et je n’ai jamais eu de soucis d’affluence (février et mars). Y aller très tot, je ne pense pas car les visites se font accompagnées à l’aide d’un guide et à horaire fixe (le site est fermé et nullement accessible seul). Nous n’étions pas plus d’une dizaine à chaque fois. Après concernant Mai… Sinon c’est magnifique et une journée suffit amplement. Bonne visite.

En février mars, tu n’as pu visiter que Spruce tree house (qui d’ailleurs se visite seul dès le printemps), Balcony et cliff palace sont fermés et n’ouvrent qu’en avril
Pour la visite en mai il faut savoir ceci
De janvier à Mars, c’est “off season” la plus basse saison touristique
1er avril à mi mi Low season, mi mai au 30 juin Mid seasonDonc, vu le nombre limité de places, il devrait y avoir du monde en mai et aucune garantie de trouver de la place au dernier moment

C’est effectivement le cas en 2013.Mais partant en février ou mars tous les ans comment aurai je pu visiter ce site merveilleux. Tout doit dépendre des conditions climatiques… Sorry

Merci pour les informations.
Nous ne savons pas exactement le jour où nous y serons :slight_smile:
Wait and see

Bonjour
J’ai été confronté au même probleme que toi et j’ai trouve la solution. En effet les réservations pour Clifff et balcony sont ouvertes 48h00 à l’avance . Comme c’était sur ma route je les ai acheté à Cortez au Welcome Colotrado Center donc pas besoin d’aller au visitor center à l’avance ou le jour j.
Cela te permet aussi de choisir ton heure de vfisite et moi en juillet toutes les visites étaient vite remplies.
Une journée sufffit sur Mesa Verde. Comme je l’explique là sur mon blog:
http://rafa7722.unblog.fr/2013/03/19/les-routes-du-sud/ Cliff Palace offre de meilleures vue dans l’apres midi et en mai plutôt la fin.
Si tu ne veux que la galerie photos c’est là: http://rafa77.jalbum.net/Mesa%20Verde/

Fred

Il serait donc possible de réserver les visites directement au parc 2 jours avant ?
Ya t’il un endroit à durango identique à celui de cortez ?
merci

Bonjour j’ai vu qu’on pouvait acheter en avance des billets d’entrée par véhicule. La question c’est peut on visiter et repartir si le research ans visitor center est fermé ? Nous allons arriver vers 15h donc il devrait être ouvert mais peut on repartir à l’heure que l’on veut?

Sujets suggérés

Services voyage