Visite monuments à Séville et Grenade

Forum Andalousie

bonjour à tous
Je n’ai pas réservé sur le site officiel, car j’ai un problème des dates précises ou je serai à Séville et Grenade, entre le 9 et 18 septembre.
Pensez vous qu’il sera possible d’avoir des billets sur place pour visiter la Cathédrale la Giralda et Real Alcazar sur Séville, et l’Alhambra sur Grenade.
Merci bien

Debut septembre il y aura moins de visites.
Les achats en ligne , en espagne, c est pour faciliter la gestion des entrees des monuments.
J imagine qu en france c est pareil.
Ensuite il y a une billeterie ou on peut acheter son billet. Tout le monde ne peut pas acheter en ligne.
A cette billeterie il peut y avoir du monde ou pas.
Parfois peu de monde si tous achetent en ligne.
L annee derniere en emmenant quelqu un au musee Dali de Figueres , il n y avait personne a la billeterie.
Par contre 30 personnes qui avaient achete leur entree sur internet attendaient pour faire scanner leur entree sur le telephone.

Je vous reponds pour la route a Ronda.
Ca tourne de Marbella a Ronda
Mais depuis Malaga vers Ronda au dessus de la Sierra de las Nieves , pas de problemes.

Bonjour
Fin juin à Séville époque où il y avait déjà pas mal de mode il y avait des billets à disposition pour ceux qui n’avait pas de réservation en ligne mais d’après ce que j’ai vu l’attente était longue il suffit d’avoir un peu de patience.

Bonjour,

L’Alhambra à Grenade est souvent réservée entièrement ou presque plusieurs semaines à l’avance aux périodes de forte fréquentation. Pour acheter des tickets en “physique”, soit il faut aller au distributeur automatique de tickets à côté de l’Alhambra, ou à d’autres distributeurs en ville, ou à l’office de tourisme (il me semble), etc sous réserve qu’il reste des places.
S’il y a une rupture de stock des tickets en ligne, ils ne seront plus en vente sur place.

Voici le site officiel pour réserver ses tickets pour l’Alhambra en ligne : https://tickets.alhambra-patronato.es/fr/
Si on regarde les tickets “Alhambra Général” (pour avoir le Palais des Nasrides compris dans le billets) aux dates qui vous concernent, les tickets du 16 au 18/09 sont tous vendus, et les stocks du 09 au 15/09 sont bien entamés.

Pour les autres monuments, Cathédrale de Séville et Real Alcazar, c’est moins tendu. On peut acheter sur place le jour-même. Toutefois, réserver en ligne, même le matin même ou la veille, permet d’éviter/réduire la queue au Real Alcazar. Pour la cathédrale, j’avais acheté mon ticket via un QR code devant l’entrée juste avant la visite.

Site officiel de la billetterie de la cathédrale de Séville : https://www.catedraldesevilla.es/ (cliquer sur “Comprar entradas” en haut à droite)

Site officiel du Real Alcazar : https://www.alcazarsevilla.org/en/ (cliquer sur “Tickets”)

1 « J'aime »

merci beaucoup pour toutes ces infos, on tenait absolument à visiter l’Alhambra, donc on arrive plus tôt, et on a réservé pour le 7 qui était disponible.

1 « J'aime »

Je precise, pas pour @kikounette1 , mais pour les autres qu il y a un guichet a l entree ou on peut payer en especes pour l Alhambra et le Generalife.
Pour ceux qui ont une carte bancaire cela se fait aux distributeurs.
Mais il y a des personnes qui n ont pas de CB , soit par vol ou une autre raison, et qui desire visiter en payant en especes, vous avez un guichet special pour ca a l entree.

Bonsoir,

Pour l’Alhambra, il faut vraiment réserver, il y a une monde fou!
Guylaine

Un monde fou , tout est relatif.
D apres le calendrier donne par le patronato (et montre par " atnah50") qui gere l alhambra et le generalife , on est le 29 aout et il y a des places jusqu au 15 septembre , apres quelques dates sont prises , car il doit y avoir des groupes a ce moment la .
Ce n est pas vraiment la foule car rien n est plein jusqu au 15 septembre.
J ai une connaissance qui habite a cote de Granada et qui a 2 locations pour touristes et qui aimerait bien que ce soit la foule.

Et les nouvelles , ne parviennent peut etre pas jusqu en france , mais ne sont guere tres optimistes.
Sur la Costa Blanca ils n ont plus d eau.
Le surplus de touristes cet ete a fini par epuiser leurs reserves d eau.
“Sur la Costa Blanca , et a Alicante plus precisement , les gens sont forces de faire la queue pour obtenir de l eau potable.
L augmentation des touristes a affecte la qualite de l eau la rendant imbuvable.”.
Dans el diario de Sevilla , ce sont les coupures d eau demandees par la ville de Sevilla pour empecher les locations touristiques illegales.
Quelques 5.000 appartements sont concernes.
Sevilla compte le plus de locations touristiques en europe, 117.000 logements et 620.000 chambres atteignant un nombre record de touristes cette annee.
Et en Catalogne ils ont vote cette semaine, pour un budget de plusieurs milliards d euros pour une autre usine de dessalement d eau de mer a Blanes.
Pour les degats engendres par cette multiplication d usines de dessalement d eau de mer, energivores, pollution de l air et de la mer, plus aucune vie marine a 50m de chaque tube qui deverse la saumure dans l eau, Arte vient d en faire un reportage, concentre sur les canaries car c est l endroit avec le plus d usines de dessalement au monde , plus de 60 usines pour les canaries .
Le titre du reportage d Arte qui passera samedi 5 octobre a 22h30:
Canaries, paradis sous perfusion”.
En avant premiere je vous mets le reportage
https://www.arte.tv/fr/videos/111671-000-A/canaries-paradis-sous-perfusion/

Sinon bon sejour @kikounette1
Le quartier Sacromonte de Granada a ete elu cette annee plus beau quartier d Espagne.
C est le quartier des gitans qui y vivent depuis plusieurs siecles, depuis le 15e siecle, dans des grottes habitees.
Et allez voir un spectacle de flamenco dans ce quartier , au lieu le plus typique, dans une cueva qui fait resto , bar, et spectacle flamenco, ce lieu c est Cueva Los Tarantos.
Mieux vaut reserver si vous le souhaitez ou vous y allez au feeling.

Sujets suggérés

Services voyage