Visite Parc Hluhluwe-Imfolozi

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

nous passerons 1 J / dans ce Parc en Oct,
vu la taille du Parc et pour une journée seulement, je pense qu’il est préférable de faire un GAME drive organisé…
je ne trouve pas d’info pour une résa d’un tel Game à partir du parc lui même / ?
il semble que les tours organisés dans le parc le sont tjrs par des agences etc qui sont , partent de St Lucia,…

des idées conseils ? tuyaux ?

Merci d’avance
Claude

Bonsoir,

Le mieux c’est de réserver un tour depuis un des camps qui se trouvent dans le parc.

Soit Mpila Camp soit Hilltop Camp.

A+
Annick

La visite de ce parc se fait tres bien seul. C est parfaitement indiqué et les pistes sont faciles. Dommage que vous ne puissiez rester deux jours pour faire la partie hluhluwe un jour et imfolozi le lendemain.

En effet, ce parc se fait vraiment bien seul, je pense d’ailleurs que l’on peut se satisfaire sur la journée de la partie hluhluwé, nous avons traversé l’ensemble du parc sur la journée, ça faisait beaucoup et la plupart des animaux que nous avons vu était dans la partie hluhluwé, tu verras des rhinos et des éléphants à coups sur, ouvre bien les yeux pour les félins en roulant lentement.
l’experience en self driving est bien plus forte qu’avec le guide, adrénaline…le game prend alors tout son sens.
SI tu as besoin d’un hébergement je te conseille le hluhluwe backpackers 1km avant l’entrée du parc, Daves le proprio organise également les safaris dans le parc, il semble très très au point au vu des commentaires positifs des personnes rencontrées.

Comme dit precedemment la visite du parc peut se faire en self drive. C’ est tres facile. Pensez a apporter avec vous de quoi pique niquer; attention il faut bien une heure de route entre santa lucia et le parc, et en Afrique du Sud on deconseille fortement de circuler des la nuit tombee. Si vous etes a Santa Lucia une excursion que nous avons beaucoup aimee est le Croc Hippo.

Sujets suggérés

Services voyage