Visite Salta ou Mendoza

Forum Argentine

nous hésitons entre le choix de visiter SALTA ou MENDOZA
Que nous conseillez vous, car je pense que nous ne pourrons pas faire les deux.

Je conseille Salta et toute sa région! Par contre voiture de location indispensable pour ne pas perdre de temps dans les trajets. Généralement on fait une boucle au sud et une boucle au nord.

Mendoza est quand même à voir mais je préfère Salta :wink:

Quelques photos ICI sur mon carnet de voyage avec mes infos pratiques.

Salut,La région de Salta est plus intéressante et plus variée que Mendoza.
Tu peux aller sur mon blog j’ai fait un itinéraire avec des balades à pied qui sont sympas.
Attention en juillet c’est les vacances Argentine et les hôtels sont vite pleins.
Effectivement il vaut mieux louer une voiture mais avec les bus c’est jouable.

Bonjour,

Salta et sa région. Bien que n’étant pas ville nous avons fortement apprécié cette ville et que dire d’autre de sa région qu’un fort conseil à y aller…

Si tu ne peux louer de voiture, pas grave car c’est aussi faisable sans, comme nous l’avons fait… Certes, c’est moins modulable mais c’est possible.

Madikéra
.

Bonjour.

Nous partirons en décembre seulement pour 2 semaines (grosso modo : Buenos Aires, Salta, Iguazu, Buenos Aires), nous aussi, notre timing est serré et nous ne voulons pas trop courrir (nous aurons des vols intérieurs).

S’il faut choisir entre la boucle Nord et la boucle sud (en voiture) au départ de Salta, laquelle choisir (paysages + rencontre avec la population + villages), nous sommes moins “musées”) ?

Quel temps fera-t-il fin décembre ?

Merci beaucoup par avance

Bonjour,

Si vous faites tous vos déplacements en avion, vous aurez le temps de faite les deux, à moins de rester 1 semaine à BA.

J’ai vraiment du mal à choisir mais une préférence pour la nord par rapport à vos critères.

Madikéra

Bonjour Ski Addict,

C’est clair que 2 semaines c’est court mais c’est faisable. On voit d’ailleurs quelques personnes faire ce voyage sur 15 jours en utilisant les vols internes. Prévoyez bien votre budget car ca chiffre vite en Argentine.

En terme de timing, je vous conseillerai 2-3 jours à BA, 2 jours à Iguazu et 7jours à Salta avant de revenir. Votre planning se fera en fonction des vols internes. A Salta voiture de location indispensable pour ne pas perdre de temps. Et sur une semaine vous aurez la possibiité de faire le nord et le sud. Si cela vous parait chargé privilégier la boucle nord qui pour moi est plus intéressante que celle du sud.
On oublie Jujuy, mais Pumamarca, Humahuacca, Iruya, Salinas Grandes, Hornacal, Tilcara… C’est sublime.

Côté musée, il n’y en a très peu donc pas de soucis pour les zapper. Mais si vous deviez en faire un, ca serait celui du MAMM (Musée archéologique de haute montagne) il y a des momies d’enfants de Llullaillaco. C’est très intéressant, émouvant et impressionnant l’état de conservation.

Ca serait avec plaisir de rediscuter de votre parcours sur un post dédié du forum. Vous aidez tellement les personnes sur d’autres forums (Andalousie…) que c’est normal d’avoir un retour en échange.

Chrissand

Bonjour Madirkera et Chrissand. Merci pour les infos.

Vous parlez en “jour”, combien cela fait-il de nuits ?

En fait, lors de notre auto-tour, nous souhaiterions aussi aller dans une estancia du côté de Buenos Aires et à Tigre.

Donc en 15 jours, nous aimerions voir Buenos Aires - Salta - Iguazu - BA (Tigre + 1 estancia).
Merci pour vos conseils éclairés.

J’avais effectivement remarqué Chrissand que l’on se croise sur les forums Andalousie, et l’année dernière sur le Mexique. Ce qui est drole, c’est que je baragouine très peu de mots en espagnol (formules de politesse seulement), même pas de phrase (à l’école, j’avais pris Allemand 2ème langue, si j’avais su !!!). Heureusement je n’ai pas de problème en anglais, ça aide beaucoup).

Si vous rajoutez une estencia et une excursion sur le Tigre, ca va faire beaucoup.

Pour première ébauche :

• J1 BA nuit BA
  • J2 BA puis départ le soir pour Salta (voir si concordance des vols)
  • J3 Salta + location voiture , nuit Salta
  • J4 Salta boucle sud
  • J5 Boucle Sud
    -J 6 boucle sud, nuit à Salta
  • J7 Boucle nord
  • J8 Boucle nord
  • J9 boucle nord et rendre véhicule + nuit à Salta
  • J10 Vol Iguazu
  • J11 Iguazu coté Argentine
  • J12 Iguazu coté Brésil et départ en fin de journée pour BA
  • J13 BA
  • J14 Départ France.

Ce planning (à bien améliorer) vous donne un aperçu. Il faudrait caler l’estencia et El Tigre. Donc récupérer des jours en supprimant la boucle sud ou sinon rogner une journée dans la boucle sud et une sur la boucle nord mais ca fait chargé. Vérifier les concordance des vols qui peuvent vous faire gagner du temps…

Attendons l’avis de Madikéra qui a un rythme + cool! lol

Bonjour Skiaddict et Chris,

Il faut regarder en fonction des vols pour déterminer s’il vaut mieux commencer par Iguazu ou Salta.

Nous n’avons pas vu Tigre mais ce que j’en ai vu sur les sites des autres ne m’aurait jamais incitée à sacrifier une journée du côté de Salta pour y aller.

Maintenant, chacune, chacun son rythme et ses envies…
Je n’en ferai pas plus que ce que propose le programme de Chris.

Madikéra

Merci 1000 fois pour vos réponses.

Bon, il va falloir trancher, surtout que nous n’aurons que 12 ou 13 nuits maximum.

Si on veut passer 1 ou 2 nuits dans une estancia, il faut qu’on tranche dans le secteur de Salta. Je pense que l’on se concentrera sur la boucle nord.

J’ai repéré une estancia, Don Silvano à Capilla del Senor, mais les avis sont mitigés sur Tripadvisor, je ne suis donc pas encore convaincue par l’endroit.

Pour Tigre, je ne sais pas si ça vaut le coup.

Je peaufine, et je reviens vers vous.

Bonne soirée et encore merci.

Les estancias je trouve que c’est très touristique été chère. Cependant je suis allée dans une il y a pas mal d’années que s’appelle la Cinacina à Sans Antonio de Areco.Pour le Tigre il faut prévoir toute la journée, vous pouvez prendre une excursion pour naviguer sur le Parana avec ou sans déjeuner, déjeuner dans un resto et se balader dans une île, visiter le puerto de Frutos ou aller faire une excursion a la isla Martin Garcia, c’est une réserve naturelle mais aussi ça servi de prison a deux présidents argentins, donc aussi un lieu historique.

El Tigre c’est sympa mais si vous cherchez des jours à votre parcours je vous conseille de ne pas faire cette sortie.

J’ai lu que vous aviez fait le Mexique et du coup peut etre Xochimilco? Si vous connaissez ce coin proche de Mexico , c’est semblable à El Tigre.

Choisissez Salta pour les raison suivantes:- Salta, ville coloniale, est plus belle que Mendoza ville à l’architecture moderne.

• La région est plus belle : Du côté de salta on trouve la Quebrada de Humahuaca ainsi qu’un salar (Salinas grandes) alors que du côté de Mendoza, il y a des vignobles (on en a en France).
  • On mange mieux à Salta et on y trouve des vins de… Mendoza.

Sujets suggérés

Services voyage