Visite statue de la liberté et accès socle à New-York

Forum New York

Vous adapterez sur place.
Qui sait, puisque le piédestal sera vidé de son contenu, vous pourrez peut-être y être admis avant l’heure uniquement pour la vue différente.
Vous n’aurez qu’à demander.
Vous gagnerez effectivement du temps sur le reste de la journée en prenant le premier ferry.

Tout a fait d’accord, le principal étant de pouvoir prendre le ferry plus tôt malgré ce couperet de 10h
ensuite on avisera

Petit rappel.
Si vous désirez photographier le Charging Bull de Bowling Green sans grappes de touristes, allez-y avant de vous engager dans Castle Clinton.
Ce n’est pas loin.

Merci, je l’avais prévu , ce sera sans la petite fille qui a été déplacée ( il me semble que c’est vous d’ailleurs qui l’avait écrit )

[quote]
Merci, je l’avais prévu , ce sera sans la petite fille qui a été déplacée ( il me semble que c’est vous d’ailleurs qui l’avait écrit ] (/citation]
Exact, mais la Fearless Girl se trouve à présent face au NYSE.

Je note, je note :wink:

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances ,je viens d essayer de réserver pour fin septembre juste le bateau et je n y arrive pas, je pense que les réservations ne sont pas ouvertes
Mais peux t on se présenter sans ticket et les acheter sur place?
Merc pour vos réponses
Cordialement

Bien sûr que vous pouvez acheter votre billet sur place mais ne vous interdisez pas de le faire en ligne quand la réservation sera ouverte.
Vous avez le temps.
Vous pourrez choisir de monter à la couronne en sus de pouvoir visiter le nouveau musée qui sera alors ouvert.

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse
nous serons 4 adultes et finirons à circuit au Canada et nous prendrons le train de montreal
à Ny. Et nous y sejournerons 3 jours pleins
je ne manquerais pas de vous demander des conseils pour ce mini séjour
je vous souhaite une bonne journée
cordialement

Bonjour,J’ai essayé moi aussi, ce n’est pas encore ouvert.
Je les ai contacté par tchat, il faudra voir au mois de janvier 2019.
C’est trop tôt.

Bonne soirée

Bonjour, je vais sur New York en Juin, pensez vous que le musée sera ouvert.
Une autre petite question, j’ai essayé de réservé ma visite en montant dans la couronne mais, pour l’instant je ne peux pas, est-ce normal?

Oh oui je pense. C’est juste l’ouverture à la réservation qui n’est pas ouverte.

La date de l’ouverture du musée n’est pas fixée.
Elle est seulement annoncée pour le début de l’été 2019.
Rien ne garantit donc que vous pourrez y accéder en juin.
Suivez les actualisations que je ne manquerai pas de mettre en ligne dès que l’information sera publiée.

Oup’ je croyais que vous parliez de l’accès à la couronne

Il y avait deux questions et nous nous sommes partagé les réponses ! :smiley:

Vous êtes vraiment d’une grande aide.Un grand merci pour votre temps que vous nous donnez.

Bonjour,

je compte acheter des new york city pass pour moi et mon mari, notre enfant de 4 ans ne payant que 2 activités sur toutes celles comprises dans le pass, on ne lui en achètera pas, on paiera les 2 endroits où ll doit payer, dont ellis island et la statue de la loberté.

j’avais lu quelque part, mais je n’ai pas retrouvé le site, qu’il fallait faire attention car le ticket acheté pour mon enfant serait « réservé » mais pas ceux des city pass,
je ne suis pas sure de bien avoir compris.

ce que je comprend c’est que lui parce que son ticket est acheté, il a un horaire de bateau assuré, alors que nous, détenteurs de city pass, non, ca sera suivant disponibilité ??

merci pour votre aide

le voyage est pour dans 3 semaines et je suis à la boirre

Aucun souci.
Avec vos pass vous embarquez dans le ferry prêt à partir, une fois la queue faite.
Il n’y a aucune réservation horaire.
En vous présentant à la caisse de Castle Clinton pour acheter le billet de votre enfant, vous n’aurez pas non plus de contrainte horaire. En quittant la caisse, vous vous trouvez de fait dans le cheminement qui vous mène au bâtiment de contrôle (type aéroport) avant de monter à bord du ferry.

Les billets horo-datés, donc avec réservation, ne se font que lorsqu’on veut accéder au piédestal ou monter à la couronne.

Avec un pass, on n’a pas accès à ces deux options, toutefois, il reste possible de visiter le piédestal malgré tout.
En ce moment, c’est peu attractif parce qu’il a été vidé dans l’attente de l’ouverture du musée de la statue, mais, en vous présentant pour le départ du premier ferry, en achetant le billet du petit, vous pourrez demander tois accès gratuits pour cette visite optionnelle.
On vous les remettra gracieusement.
A vous ensuite de partir avec ce premier bateau et de profiter de votre matinée.

Si vous partez dans trois semaines couvrez-vous bien ! :slight_smile:

[quote]
Aucun souci.
Avec vos pass vous embarquez dans le ferry prêt à partir, une fois la queue faite.
Il n’y a aucune réservation horaire.
En vous présentant à la caisse de Castle Clinton pour acheter le billet de votre enfant, vous n’aurez pas non plus de contrainte horaire. En quittant la caisse, vous vous trouvez de fait dans le cheminement qui vous mène au bâtiment de contrôle (type aéroport) avant de monter à bord du ferry.

Les billets horo-datés, donc avec réservation, ne se font que lorsqu’on veut accéder au piédestal ou monter à la couronne.

Avec un pass, on n’a pas accès à ces deux options, toutefois, il reste possible de visiter le piédestal malgré tout.
En ce moment, c’est peu attractif parce qu’il a été vidé dans l’attente de l’ouverture du musée de la statue, mais, en vous présentant pour le départ du premier ferry, en achetant le billet du petit, vous pourrez demander tois accès gratuits pour cette visite optionnelle.
On vous les remettra gracieusement.
A vous ensuite de partir avec ce premier bateau et de profiter de votre matinée.

Si vous partez dans trois semaines couvrez-vous bien ! :-] (/citation]

Super, je note.

on arrête pas de regarder les prévisions météo, et vu les températures on a prévu ce qu’il faut pour se couvrir, le choc sera brutal

on vit sur une île où il fait 30 degrés toute l’année et on a vraiment hâte d’aller dans le froid.

je suis fan de ce forum, on y trouve toutes les réponses

merci encore sourisgrise :slight_smile:

Bonsoir,
une petite question qui n’a rien a voir avec la visite de la statue.
J’ai entendu parler d’une carte travelex. Visiblement on peut s’en servi aux USA comme d’une carte bleue et cela évite de payer des commission quand on retire de l’argent au distributeur si on paye dans les magasins.
Merci d’avance pour tout les renseignements.

Comme vous dites : rien à voir avec le sujet.
Vous auriez pu avoir la réponse à votre question en tapant en barre de recherche le mot “Travelex”.
Je vous mets un lien vers une des discussions.
A vous d’accéder ensuite aux autres.

Bonjour
J’ai regardé sur Statue cruise afin d’acheter des billets pour aout 2019 mais il n’y a rien, trop tôt ou trop tard à votre avis ?

Trop tôt.
Les ventes se font 6 mois avant, donc rien pour le moment pour juillet/août.

Merci pour cette réponse rassurante !!
J’en profite pour vous remercier Sourisgrise, grâce à vous nous avons nos autorisations ESTA, un pack hôtel + vol à un prix hyper interressant (Expedia) et un début de planning cohérent

Parfait tout ça, :-), mais restez vigilente et surveillez l’ouverture des réservations si vous désirez monter à la couronne.
En été l’activité est très demandée.
Optez pour la première heure.

Nous surveillons le site !!

Bonjour,

Je pars pour New-York pendant les vacances scolaires de printemps prochain.
Je voulais acheter mes billets pour ferry + accès au piedestal en partant de New-York sur le site statuecruise.com. Or, il n’y a plus de disponibilités à mes dates (20-21-22 avril).
Ais-je un autre choix pour réserver mes billets ? Existe-il un autre site ?
Si j’attends d’être sur place pour réserver, aurais-je une chance de pouvoir trouver de la disponibilité ?
Ou est-ce qiue je peux faire une croix sur la visite piedestal ?

Merci de vos retours.

A vos dates il y a nécessairement une possibilité de faire cette visite.
Le piédestal est vidé de son contenu qui a été transféré au nouveau musée de la statue qui ouvrira sur l’île au printemps.
Vous n’avez donc plus besoin de billet avec accès au piédestal.
Quand bien même cela compterait pour vous d’y accéder, achetez sur le seul site officiel Statue Cruises vos billets et présentez-vous au départ du premier ferry à Castle Clinton pour demander des accès à titre gracieux.
On vous les remettra s’il en reste.

Merci pour ce retour mais du coup, je dois réserver des billets pour le musée ou ça se fait sur place ? Existe-il un combiné ferry + musée ?
Ou faut-il uniquement prendre un simple billet ferry qui nous emmène au niveau de “l’étoile” ?
S’il ne faut prendre qu’un simple billet ferry, est-il quand même plus sur de le reserver avant et non le jour même ?
Est-ce suffisant pour bien profiter de la statue de rester au niveau des ?

Désolée de mes questions peut-être dérisoires, mais je ne connais pas du tout et je ne voudrais pas me rater …

Il n’est absolument pas garanti qu’en avril le musée soit ouvert puisque mai est pour l’heure le mois en vue.
Vous n’aurez donc rien à faire d’autre que d’acheter un billet simple pour visiter Liberty et Ellis Island.
L’accès aux musées est gratuit.
Si vous désirez monter à la couronne, alors c’est une toute autre démarche qu’il faut adopter.
Vous devez passer par ce même site pour réserver à une date et heure précises.
Il n’est pas dit, qu’il reste de la place.

Merci de toutes ces précieuses informations, je vais donc réserver les billets pour le ferry.

Vous pensez qu’il faut grosso modo combien de temps pour faire Liberty et Ellis Island ?
Peut-on reprendre le ferry à l’heure que l’on souhaite de Ellis ? Ou l’horaire est fixe et ne peut être modifié ?
Merci.

Vous serez libres comme l’air pour décider à tout moment d’embarquer sur tel ou tel ferry.
La totalité des deux visites avec les temps d’attente et de trajets des bateaux bloque une matinée entière, soit entre 3 et 4 h.

Merci Sourisgrise, tous vos conseils me sont très précieux.
Je pars donc sur l’achat des billets de ferry, et je vais continuer mes recherches concernant NY, que réserver à l’avance, où aller pour le shopping, quoi faire en 3 jours avec des grands enfants etc. …
Ce forum est une mine d’informations :slight_smile:

Bonjour
comme je l’ai indiqué dans un autre post nous arriverons à NYC le 3 juillet en soirée et repartons le 8 au matin pour continuer notre roadtrip.
Le site statuecruise propose la visite du piédestal le jeudi 04/07 et le dimanche 07/07 au plus tôt à 14h, les autres jours à 15h.
je ne sais pas trop quoi faire car le jeudi férié et le dimanche le quartier d.affaires sera très calme, pas intéressant ?
de plus j’ai lu qu’il fallait préférer les visites à la statue le matin pour avoir le temps d’aller au musée d’Ellis Island…
Vaut-il mieux que je réserve plus tôt dans la journée mais sans piédestal ? Le 4 juillet serait-il un bon jour ?

Privilégiez un départ avec le premier bateau et renoncez à la visite du piédestal que vous pourrez faire malgré tout si vous procédez comme je l’ai déjà expliqué.
Un départ à 14h coupe la journée pparce que la file d’attente pour accéder au bateau est bien plus longue que le matin.
Ne faites pas cette visite le 04.07 si vous voulez profiter du quartier pleinement.
Effectivement, tout sera fermé, ou presque.

OK merci, c’est bien ce que j’avais compris

N’oubliez pas qu’à vos dates, le musée de la statue de la Liberté qui se trouve sur l’île aura ouvert.
Vous aurez donc deux musées à explorer : Liberty et Ellis.

Et mes filles voudront obtenir leur badge de Rangers juniors pour compléter leur collection !
Du coup je vais réserver pour le vendredi 5/07 tôt pour enchaîner sur la visite de wall street et du sud de Manhattan l’apres midi car c’est le seul jour « ouvrable » de notre séjour

Au retour, selon l’heure, si cela coïncide, vous pouvez aussi visiter Castle Clinton en compagnie d’un ranger. C’est gratuit.

Ok merci je le note !

Sujets suggérés

Services voyage