En pleine préparation de mon tout premier voyage à New York en septembre prochain (du 6 au 13 exactement), je me pose quelques questions sur la visite de la statue de la liberté.
D’après ce que j’ai pu comprendre, il est vivement recommandé d’effectuer cette visite le lendemain de notre arrivée en prenant le tout premier ferry puisque nous serons réveillés très tôt à cause du décallage horaire.
J’ai donc voulu réserver sur le site officiel la toute première visite mais la plus tôt est à 10h du matin. Est ce que je m’y prends trop tard et que les visites de 8h et 9h sont déjà toutes réservées ou est ce que le monument ouvre plus tard en septembre ?
Et si je ne réserve pas sur internet et que je me rends directement au guichet dès l’ouverture pour acheter mes billets, serais je assurée d’avoir accès au piedestal ?
J’ai vu qu’il était aussi possible d’y accéder via le City Pass, dans ce cas l’accès au socle est-il compris dans le pass? Faut il réserver la visite à l’avance?
Dans l’idéal je souhaite garder mon city pass pour profiter d’une croisière Circle Line, bien plus onéreuse que la visite de la Statue de la Liberté…
Désolée par avance pour le flot de questions, vous l’aurez bien compris je souhaite vraiment visiter le piedestal, je n’ai malheureusement pas pu avoir d’accès à la couronne…
Merci
sourisgrise2
Avec le Citypass, vous ne pouvez rien réserver.
Le Citypass ne donne pas accès au piedestal.
La seule chose que l’on peut espérer avec un Citypass, quand on se présente au premier départ c’est qu’il reste des accès qui sont alors remis sur demande à Castle Clinton.
Il n’y a donc aucune garantie.
Si vous voulez être sûre de pouvoir en profiter, il faut effectivement en passer par la réservation directe sur le site Statue Cruise en payant votre passage.
Comme vous l’envisagez avec astuce, il vaut mieux garder votre billet pour la croisière de la Circle Line.
Le départ du premier ferry, à votre date est à 8 h 30.
Si on ne vous propose plus que 10 h, c’est que le quota d’accès est atteint pour les ferries précédents.
Merci Sourisgrise pour cette réponse hyper rapide !
Je vais donc garder mon Citypass pour effectuer une croisière Circle Line, la Harbourlight me parait parfaite, voir le coucher de soleil sur NYC doit être magique, même si en septembre le soleil se couche dès le début de la croisière…
Faut il réserver en avance pour cette croisière ? Ou directement se présenter au guichet avec mon Citypass ?
Pour revenir à la visite de la Statue de la Liberté, je vais donc réserver la traversée + le piédestal, il serait vraiment dommage pour le même prix de ne pas pouvoir profiter de la visiter du socle.
L’horaire proposé le plus tôt pour le 7 septembre est donc à 10h.
Mais je suis complètement perdue, 10h est l’heure à laquelle nous devons embarquer à Battery Park ou bien l’heure de l’accès au piédestal?
Pouvons nous prendre le premier ferry (celui de 8h30 et se ballader sur Ellis Island en attendant 10h pour pouvoir visiter le socle ?
Que me conseillez vous ?
sourisgrise4
La visite du piedestal de la statue de la Liberté se trouve sur Liberty Island et non pas sur Ellis island.
A moins de partir depuis le NJ au Liberty State Park, votre tour ne commence pas par Ellis island, mais par Liberty Island.
Il n’y a pas de quoi s’occuper pendant 1 h 30 sur Liberty island.
Vous pouvez prendre le bateau que vous voudrez, celui de 10 h étant celui qui correspond à votre réservation.
Si vous embarquez plus tôt, on ne vous dira rien mais une fois au pied de la statue, il y a fort à parier que votre heure de montée au piedestal soit vérifiée.
Mais, on ne sait jamais…
On ne réserve pas la Harbor Lights.
Présentez-vous sur place, au Pier 83 45 minutes avant le départ.
neverland865
Bien sûr la statue se trouve sur Liberty Island et non Ellis Island, une confusion de ma part.
Je prends note de vos bon conseils, ayant des billets pour 10h, nous prendront donc notre temps avant d’embarquer. Nous en profiterons certainement pour visiter le quartier.
Ok pour la Harbor Lights, nous y seront 45 min avant le départ.
Merci pour tout vos précieux conseils !
verosfamily6
Bonsoir,
Je rouvre ce post car j’ai une interrogation sur la visite du piedestal : le lendemain de notre arrivée à NYC, il n’y a pas de visite qu’à 12h ou 13h… et les autres jours c’est 11h au mieux.Que nous conseillez-vous ? Prendre plus tard et visiter autre chose ? Prendre 11h et visiter quelque chose avant ? Attendre sur place ?
Merci.
verosfamily7
J’ai oublié de préciser : pour un départ à New Jersey, c’est possible dès 9h… Cela vaut-il le coup de prendre le ferry depuis là-bas ?
sourisgrise8
Non! Sûrement pas!
Depuis LIC cela n’aurait aucun sens.
sourisgrise9
Il y a une autre astuce pour commencer au plus tôt cette visite sans réservation de l’accès au piédestal en avance : être dans les premiers à se présenter à l’embarquement du premier bateau au départ et demander à la caisse un ticket d’accès gratuit a piédestal.
Il en reste toujours qui sont remis gracieusement aux premiers demandeurs.
Faire l’excursion en mi-journée c’est rompre l’organisation des visites du Lower Manhattan associées et gacher la journée.
En effet, pour un départ à 11 h, au mieux, il faut compter être à 10 h à Castle Clinton.
Que faire avantdans ce secteur ? Pas grand chose.
verosfamily10
D’accord. Je vais tenter le coup en espérant que tout le monde n’ait pas la même idée le même jour ! Sinon je ne verrai sue de loin la statue sans pouvoir prendre le bateau si j’ai bien compris…?
A quelle heure faut il se présenter au bateau ?
Il ne faut réserver aucun ticket ? Au cas où…
sourisgrise11
Non, non!
Vous ne m’avez pas comprise.
Il faut être muni du ticket d’accès aux îles pour pouvoir emprunter le bateau qui y dépose les visiteurs.
Ce ticket peut être compris dans un pass ou être acheté séparément sur le site Statue Cruises.
Je vous conseillais de prendre le premier bateau au départ de Battery Park pour ne pas dépendre de la réservation anticipée au piédestal qui vous mènerait à 11 h ou 12/13 h selon les dates choisies.
Quand on n’a pas de réservation pour accéder au piédestal, soit on débarque sur l’île au pied de la statue et on se contente de la regarder de l’extérieur, soit on procède comme je le suggère, à savoir être dans les premiers au départ du premier bateau et demander un ticket d’accès au piédestal.
Dans les faits, l’accès au piédestal est gratuit.
S’il est contingenté c’est pour réguler le nombre de personnes qui y entrent.
C’est un espace relativement confiné ce qui ne permet pas à tous de le visiter.
Suis-je plus claire?
verosfamily12
Merci !
On réserve donc sur Statue Cruise ce genre de ticket “New York Reserve” pour 9h (qui coute la même chose que si on prend avec le piedestal) : il est pourtant bien indiqué que cela ne donne pas l’accès au piedestal… mais si je vous comprends bien, c’est donc sur place que je demanderai un ticket… car si je prends avec accès piedestal pour 12h ,je ne pourrais pas prendre le bateau plus tôt… ai-je bien compris ?
sourisgrise13
Voilà! Vous avez tout compris.
C’est un pari à faire en vous présentant dans les premiers pour avoir l’accès au piédestal avec le premier bateau.
Si vous êtes peu confiants, vous pouvez opter pour un accès à 12 h et opérer différemment mais cela complique un peu le tour.
Vous pourriez avoir cet accès pour 12 h et procéder ainsi :
Partir tôt malgré tout.
Prendre le bateau qui va à Liberty Island puis Ellis.
Vous ne descendriez pas pas à Liberty et iriez à Ellis pour son musée.
En le quittant, vous pourriez prendre un bateau qui relie Ellis à Liberty island. Ces bateaux partent du NJ et sont moins fréquents.
Vous reviendriez donc sur vos pas pour entrer à 12 h au piédestal.
Une fois le tour de la visite effectué, il vous suffirait de reprendre un bateau qui revient sur Battery Park. Ce même bateau ferait son stop régulier à Ellis island mais vous n’y descendriez pas cette fois-ci puisque vous l’auriez fait avant. Il ne resterait plus qu’à attendre le dernier arrêt.
verosfamily14
Ca me semble une bonne option mais ne vais-je pas être refoulée à la sécurité qui va me demander d’attendre puisque l’heure mentionnée est 12h ?
sourisgrise15
Quelle sécurité?
Celle pour prendre le bateau?
Si c’est à elle que vous faites référence, ils s’en fichent.
C’est arrivé sur Liberty Island que vous ne pourrez pas accéder au piédestal avant l’heure notée sur le billet.
Si vous aviez l’envie de rester 3 h sur l’île à ne rien faire, en attendant 12 h, personne ne vous en empêcherait.
verosfamily16
D’accord ! C’est limpide maintenant Souris grise ! Vous être vraiment disponible et de bons conseils ! Je vais faire un planning d’ici quelques jours/semaines et je posterai sur le forum car je souhaite voir un spectacle typique (base-ball?). Mille mercis pour vos infos précieuses !
sourisgrise17
A vos dates, ce sera le basket!
Les places sont hors de prix !
verosfamily18
Bon ben tant pis alors… vous aurez surement d’autres suggestions pour faire quelque chose de typique ?
sourisgrise19
Pour ce faire et afin de ne pas polluer cet échange sur le piédestal, ouvrez un nouveau topic en expliquant votre attente de typicité.
devil5962020
Bonsoir sourisgrise
Je pars à NY du dimanche 09/09 au 20/09…
Je ferais sans doute Liberty Island le lundi 10/09 au plus tôt le matin, lendemain de mon arrivée…
J ai le sightseeing flex pass…
Je voudrais profiter de votre conseil pour essayer d accrocher un ticket pour le piedestal.
A quelle heure peut on se présenter au Castle Clinton pour être dans les 1ers…???
merci pour votre réponse
sourisgrise21
Le premier ferry part à 8 h 30.
Vous ne serez plus dans la période de forte affluence touristique.
Il me semble qu’être à 7 h 45 devrait suffire.
devil5962022
merci beaucoup Sourisgrise
Y parait que le lendemain de notre arrivée on est levé de bonne heure à cause du décalage horaire…07h30 / 07h45 ca devrait être possible alors…
sourisgrise23
Levé de bonne heure, je ne sais pas !
Mais réveillés avant le chant du coq, c’est certain.
Quand il est 4 h du matin à NY, il est 10 h en France, de quoi réaliser qu’on a fait une grasse matinée ! :-D.
La première nuit est donc très courte et il n’est pas recommandé de charger la première soirée parce qu’on tient très difficilement.
isabruartzo24
Hello
je suis très déçue car pour montée à la couronne de la statue il n y a plus de place pour les dates de notre séjour à savoir du 26 octobre au 31 octobre
sourisgrise25
Normal.
Cette accès se réserve environ 6 mois avant la date de la visite escomptée.
mpc2426
Bonjour, je me rend à New York en Juin 2019 et nous comptons visiter la statue de la liberté en montant dans la couronne.Savez-vous si cela est compris dans les différents pass?
sourisgrise27
Ce n’est compris dans aucun pass.
L’accès à la couronne ne se réserve que sur le site Statur Cruises, et ce, au moins 6 mois avant la date choisie, surtout pour un séjour estival.
mpc2428
Merci beaucoup
mpc2429
Re,
et pour prendre le bateau qui nous emmène vers la satue,on peut avoir le billet dans un pass?
Un grand merci pour le temps que vous nous accordez pour nos différentes questions.
sourisgrise30
La réservation à l’accès à la couronne ne s’achète pas en plus du coupon du pass pour prendre le ferry.
Dès lors que vous réservez l’accès à la couronne et/ou au piédestal, vous devez payer le ferry qui vous y conduira.
Le coupon du pass sera inactif.
mpc2431
Ok merci.Je vais donc réserver la montée et le ferry sur “statur cruises”.
Merci
leroyfamilie32
Bonjour SourisGrise,
Nous serons à New York du 17 au 20 octobre.
Nous avons opter pour le Explorer Pass.
Savez-vous si nous pouvons réservés pour la visite pour la Statue de la Liberté avec ce Pass ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
sourisgrise33
Avec un pass, cet Explorer ou un autre, on ne réserve rien.
Vous vous présenterez à la caisse de Castle Clinton pour obtenir votre ticket d’accès au ferry et embarquerez sans autre formalité.
Il est bien évident que ce pass ne vous permet pas de visiter le piédestal ou de monter à la couronne.
palma0234
Bonjour
encore une petite question, j’ai réservé et imprimé mes billets pour la visite du piédestal sur le site statue Cruise .
faut il faire valider ces billets au castle Clinton ou puis je me présenter à l’embarquement directement ?
de plus, j’ai lu que le musée était fermé ? Quid de la visite du piédestal ( nous y serons en mai 19)
merci d’avance
sourisgrise35
Avec les billets imprimés, vous vous présentez directement à l’embarquement.
Ceci étant, comme vous traverserez, par nécessité, Castle Clinton pour suivre la file des contrôles, si vous avez un doute, vous pourrez toujours poser la question.
Votre coupon doit contenir un code barre ou un QR code.
L’accès au piédestal sera assuré par un ascenseur qui reste en fonction mais le site d’exposition n’aura plus rien à offrir. Il faudra attendre l’été 2019, dont la date d’unauguratiuon n’est pas fixée, pour visiter le nouveau musée.
palma0236
Merci pour votre réponse .
donc à priori rien à voir de spécial dans le piédestal
sourisgrise37
Plus rien à voir de spécial si ce n’est une vue légèrement en hauteur par rapport au pied du socle.
palma0238
Juste une petite confirmation à ce que j’ai pu lire: pour une réservation piédestal à 10h00 , on ne peut pas prendre le ferry avant cette heure ou peut on prendre un ferry plus tôt , histoire de profiter un peu de l’extérieur ( même si je sais que l’on n’y passe pas 2h00)?
merci
sourisgrise39
Vous pourrez prendre le ferry avant mais vous ne serez pas admissibles au piédestal avant l’heure.
palma0240
Merci pour cette précision, ayant déjà réservé pour 10h, je me voyais mal essayer de modifier ce voucher.
nous prendrons le 1er ferry, et zapperons sur place le piédestal puisqu’il n’y a plus rien à voir, ce sera du temps de gagner pour le reste de la journée.
bon week-end