Bonjour, J,ai bien saisi que le roma pass est indispensable mais comment visiter le Vatican et la chapelle sixtine car on trouve plein de proposition de visites guidées et tous les prix nous sommes 6 jours a rome fin avril
Merci de vos conseils
Alain
catherineg2
bonjour,Le site officiel des musées du Vatican est sùr et le moins cher de tous; les autres possibilités sont offertes par des agences qui prennent une belle commission en retour…
mv.vatican.va
possibilité de rèserver visites normales ou visites guidées, pour visites guidées en fr, voir aussi les associations de guides fr sur Rome (voir sur moteur de recherche sur ce forum ou sur le net)
CG
s.thoutmosis3
Bonjour,Pour visiter Rome le pass n’est pas obligatoire, il est vrai que vous y gangez par rapport aux prix individuels ! C’est selon la météo, si vous avez un pass avec toutes des visites extérieures et qu’il pleut, c’est pas amusant du tout !
Pour la visite du Vatican, soit vous la faite en solo ou avec guide, pour ma part avec un bon livre papier ou Ebook pas de problème, et vous prenez vos billets sur place, j’ai déjà fait trois fois ces visites !
Aussi le plus sérieux , pour payer le juste prix, c’est d’aller sur le site officiel du Vatican.
Thoutmosis
Anonyme4
bonjour,
nous sommes allés 10 jours à rome en octobre 2011. nous avons fait le vatican un jeudi avec un billet coupe file ce qui nous a permis d’éviter une longue file d’attente de plus, si vous y allez vers midi vous aurez peut-être la chance d’avoir la bénédiction du pape (si il y est, il se met au balcon). nous avons un très bon souvenir de rome et le vatican c’est splendide surtout la chapelle sixtine. bon séjour à vous
salon135
Merci pour vos conseils , par contre je suis aller sur le site reserver les billets pour les musées du vatican , j’ai été surpris que tout soit dejà complet …pour le 2.3.4 mai , je n’ai pus reserver que pour le mercredi 30 avril a partir de 11h30 je crois que cela fera short mais pas le choix
je voudrais savoir , j’ai reservé mais je n’ai rien recu dans ma boite mail est ce normal ou doisje refaire ma resa ??
merci encore
Alain
gjb6
bonjour,
si vous n’avez pas reçu le voucher, vérifiez si vous avez reçu la confirmation de paiement avec le numéro de commande. Si oui, vous pouvez sur le site vous faire renvoyer le voucher.
Si vous n’avez rien reçu, et pensez à avoir bien payé, contactez le musée par mail, avec nom, prénom, jour et heure de visite: help.musei@scv.va
Concernant le roma pass: (non accepté aux musées du Vatican) il coûte à présent 36 euros, et n’est pas forcément un indispensable. Il faut calculer si c’est rentable ou pas, comme pour tous les pass au final. De toute façon il faudra placer les visites les plus chères en premier, donc vous devez lister les visites prévues. Reagardez aussi si vous avez besoin de prendre bcp les transports ou non (suivant le lieu où vous logez, et votre capacité à vous déplacer à pied)
Anonyme7
Bonjour a tous
En visitant la basilique ce midi nous avons vu en sortant de celle ci, sur la droite, une vente de billets Vatican et chapelle sixtine. Vendu par des officiels puisque tjs dans l enceinte. C etait inscrit «no line». Pensez vous que ces billets font office de coupe file ?
catherineg8
Bonsoir,
Demandez le prix des billets si 20€ (16€ le prix d’entrée des musées + 4 € de réservation) c’est bon si c’est plus alors vous payez la commission d’une agence qui n’est pas celle du vatican,car normalement la vente des billets avec résa se fait seulement on line…
CG
Anonyme9
Merci pour votre réponse. Finalement nous avons du changer nos plans donc je ne peux confirmer que tout ça est bien une résa coupe file.
Mais donc pour ceux qui passerez par là pensez à demander car c’est peut être un bon plan !
Anonyme10
Bonsoir,
Je souhaite réserver les billets pour le Vatican directement sur le site italien. J’ai un petit garçon de 5 ans et je ne vois les résa que pour les 6-18 ans. Faut-il que je réserve sans le mentionner ?
Merci pour votre aide. Nous partons semaine prochaine et Rome sera une découverte pour moi.
A+
gjb11
bonsoir, l’info est donnée dans la FAQ du site ici
les moins de 6 ans ne paient pas, et rentrent avec leur accompagnateur. Inutile de réserver pour eux ou même de signaler leur présence. Vous réservez donc sans le mentionner. bon séjour!
Anonyme12
Merci bien pour l’info, je n’avais pas assez fouillé sur le site.
Il y a tant de choses à voir à Rome, je m’attaque à la préparation du planning.
Une collégue m’a conseillé un hôtel bon marché à côté de la gare le Chroma Exy Via Montebello. Après mon séjour, je vous confirmerai la qualité (ou pas).
Bon week-end
odile100213
actuellement à 40€ les 3 jours , il ne nous semble pas trés interressant car nous voulons surtout nous promener.On ferait le musée du vatican et chapelle sixtine (16€) ; le colisée(16€) galerie Borghése( 19€).Seule la galerie Borghése en ferait partie !!??
Y a t il des incontournable dans le pass?
combien coute un ticket de bus , metro , et peut on le prendre dans le bus??
cordialement
catherineg14
Bonjour,
Je ne sais pas où vous avez relevé les prix que vous annoncez mais les roma pass 3 jours coutent 36€ et 28€ celui valable 48H
Entrée Colisée/Forum-Palatin 12€
Galleria Borghese 11€
Et dans le roma pass vous avez le choix entre une quarantaine de sites archéologiques/musées…à vous de voir lesquels sont pour vous des incontournables, qui à mon avis varient selon les intérèts de chacun…(Colisée entre autre en fait partie, voir sur le site la liste…
Bien sùr à chacun de voir si on l’amortira ou non
les billets bus/métro coutent 1,50€, pour validité de 100’, les acheter avant de monter dans les marchands de journaux ou Tabacchi
CG
odile100215
Mes prix comprennent les 4 euros de réservation! . ET eviteraient les queues ???.. Est ce que le roma pass permet d éviter de faire la queue à tous les musées du pass?
catherineg16
Bonsoir,
Alors 4€ de réservation c’est pour les musées du Vatican
Si vous avez le roma pass vous ne devez réserver aucune entrée au colisée et le billet sera de 12€(gratuit comme 1ère entrée) si vous voulez bénéficier de la 2ème gratuité pour la Galleria Borghese aucune sup de réservation obligatoire à faire par téléphone
Sinon sans pass la réservation pour ne pas faire la file au Colisée est de 2€, (soit un total de 14€ et non 16€)le mème prix de 2€ pour la G. borghese (soit un total de 13€ et non 19)
Après utilisation des 2 entrées gratuites des Roma pass, pour avoir des entrées avec réduction vous devrez faire la file aux guichets pour montrer votre pass; mais aux autres musées la file est toujours assez rapide, la plus longue peut ètre aux musées Captiolins
CG
Anonyme17
Zut alors je pensais que les musées seraient ouverts samedi et en fait ils sont fermés samedi-dimanche-lundi. Ouvert le vendredi mais je sens que ça va être tendu…On tentera notre chance mais arrivant à 9h20 à l’aéroport on ne pourra jamais être tôt au vatican.
Savez-vous s’il en est de même pour la basilique st pierre catherine ? fermée aussi à la visite samedi ?
catherineg18
Bonsoir,
quand vous dites fermés same/dim/lundi vous parlez du week end de Pàques?
les musées ne sont fermés que le dimanche et lundi car 2 jours de fètes (et de toutes manières ils sont fermés tous les dimanches sauf le dernier dimanche de chaque mois)
Le samedi 4 avril les musées sont ouverts mais en effet plus aucune réservation possible car complets, il restera tjs la possibilité de faire la queue, sùrement très longue.!!
La basilique sera ouverte les 3 jours sauf pendant les cérémonies sur la place St Pierre.
Et là aussi certainement longue file d’attente pour passer les détecteurs de métaux. Peut ètre en y allant vers 8h le lundi matin…
CG
Anonyme19
bonjour catherine,
en tout cas j’ai essayé de réserver sur le site des musées du vatican et samedi impossible c’est noté la même chose que dimanche et lundi, c’est pour ça que j’ai cru que c’était fermé mais en effet peut être juste complet…
Nous repartons lundi matin donc c’est vendredi ou samedi ou rien !! et vendredi notre avion arrive à 9h20 à l’aéroport international donc le temps d’arriver, de nous installer à l’hôtel etc je n’avais pas prévu le vatican ce jour là mais je sens qu’il va peut être falloir s’adapter !! .
Je suis un peu perdue pour l’instant concernant l’organisation de nos 3 jours…
Le vendredi on pensait une fois arrivé à termini ( on compte 10h30 sachant que nous n’aurons pas de bagages en soute à récupérer) aller se balader dans le centre: fontaine de trévi, place d’espagne
vers 14h récupérer notre chambre à l’hôtel puis départ pour Ste Marie Majeure puis le forum romain puisque nous allons le soir au chemin de croix du colisée
mon problème aussi ce n’est pas de nous lever tôt qui poserait problème mais comme on a pris le petit déjeuner à l’hôtel, tout dépend à quelle heure celui-ci commence ! car de via piave je pense qu’il faut bien compter 1/2h pour rejoindre le vatican…
On essaira samedi je pense de venir le plus tôt possible
J’ai vu que la basilique ouvre à 7H, qu’en est-il pour les musées ?
Confirmez-vous qu’il est possible de passer directement des musées à la basilique ? car s’il y a vraiment trop de queue, nous ne la faisons qu’une fois. Soit possibilité d’enchainer musées-basilique soit nous laisserons tomber une des visites.
catherineg20
Bonjour Camille,
j’ai vu que pas de problème de réservation le vendredi, à toutes les heures, donc si vous voulez y aller sans faire de queue c’est possible de réserver; sinon vous y aller dès que vous avez déposer vos bagages; de la via Piave, comptez plutòt 1h de déplacement, car vous faudra prendre un bus pour aller au m° soit à la Stazione Termini, soit M° Barberini, demandez à votre hotel le + pratique (duu moins quels sont les bus les + fréquents ) + m° pour Ottaviano + 5’ de marche pour les musées.
La visite des places et fontaines pouvant se faire après les visites en allant diner ou après…
Une fois dans la Chapelle Sixtine , en fin de parcours des musées du Vatican il y a ubien un passage pour aller directos vers la basilique, mais en général possibilité réservée aux groupes avec guides ; à vous de voir si on vous laissera passer… mais on peut tjs essayer!
La basilique oui ouvre à 7h et là pas de file, par contre les musées ouvent à 9h pour qui n’a pas de réservation et là faudra se présenter tòt, en ce week end de Pàques, car certains arrivent déjà vers7h/7h30… A mon avis le mieux serait le vendredi avec ou sans résa… à vous de voir!
CG
Anonyme21
Bonjour j’habite à Rome et j’ai fait plusieurs fois le Vatican avec mes amis et famille. Le guide des musées du Vatican est plus cher en fait, avec des conditions terribles, de très grand groupes de masse…les guides récitent leurs textes…En plus, ils obligent de prendre leurs guides pour plus de 10 personnes ! Il existe plusieurs sites comme celui de Si Rome m’était contée qui propose des tarifs corrects (15 €) pour visiter dans de bonnes conditions. Attention, il faut des guides officielts ( on trouve un registre en ligne avec leurs noms) et bien regarder les livres d’or ou avis. D’avoir une guide française, c’est vraiment mieux pour tous les conseils sur place aussi. Je vous conseille de résever vers 13h, il y a moins de monde au vatican. Bon séjour romain ! Vous pouvez m’écrire pour d’autres infos si vous le souhaitez.
Anonyme22
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 jours que j’essaie de réserver des billets coupe file sur le site officiel du Vatican pour la semaine du 20 avril 2015 et cela ne marche pas.
Tout fonctionne normalement jusqu’au moment de payer, là il faut selectionner sa carte de paiement et il m’est impossible de cliquer sur quelque choix que ce soit. Y a-t-il un problème avec le site ? Quelqu’un aurait-il une solution à me proposer ? Merci pour vos conseils avisés !
catherineg23
Bonjour,
Cleof parle de visite guidée à 15€ par personne,(si Rome m’était contée) mais il faut alors spécifier que ce tarif est pour un groupe d’au moins 11 personnes, sinon le prix est plus cher et s’aligne d’ailleurs sur les tarifs d’autres associations dont on parle sur ce forum. visiterome, les secrets de Rome, la Rome de Julie dont j’ai eu de très bons retours récemment, promenades dans Rome; il est difficile d’ailleurs de faire un choix!
Perso à qui réserve l’entrée des musées du Vatican, je conseillerais tjs la 1ère heure (9h) pour avoir la possibilité en entrant vers 8h30 de se diriger de suite vers la chapelle Sixtine où à cette heure là on se retrouve à 10/15 personnes au plus; alors que vers 13h les salles sont toujours bien pleines, sans parler de la Chapelle Sixtine plutòt bondée.
Par contre si pas de résa, l’heure du repas a tjs été conseillée comme une des meilleures, mais mème vers 11h30 qd le gros des groupes et de la file d’attente est entré; le samedi début pmest aussi une bonne alternative.
CG
Anonyme24
Bonjour,
nous avons acheté deux billets d’entrée pour le vatican sur le site des musée du vatican.
Mon amis s’est trompé il les a pris pour vendredi 8mai 12h30 au lieu du samedi 9 mai (le vendredi nous avons déjà une visite de prévu…)
il s’est également trompé quand il a cru que les billets n’étaient pas échangeables et en a acheté deux nouveaux… (les billets ne sont pas remboursables mais ils sont échangeables: en effet on peut changer soit le nom des participants soit la date et l’heure de la visite)
En résumé, nous avons donc deux billets pour le vatican pour le vendredi 8 mai à 12h30. (les billets sont nominatifs mais on peut changer le nom sur le site internet du musée du vatican jusqu’à 1h avant le rendez vous du billet)
Connaissez vous quelqu’un qui serait intéressé pour nous racheter les billets pour une visite le vendredi 8 mai à 12h30? il s’agit de billet électronique l’échange se fera donc par email!
celtica25
Bonjour,
Je pars demain à Rome, j’ai réservé le Vatican pour jeudi matin, malheureusement comme je m’y suis pris tard il ne restait des places qu’à 11 heures
Combien de temps avant me conseillez vous d’arriver? Est-ce que si je planifie pour 10h 30 ça sera suffisant pour passer la sécurité etc?
J’essaierai de caser une première “visite” de la basilique avant, à l’heure où il n’y a pas encore grand monde…Sinon en fin d’après midi comme on me l’a conseillé.
Merci pour votre réponse!
catherineg26
Bonjour,
oui 30’ avant est bien suffisant surtout qu’à cette heure là ce sera inutile d’aller rapidement à la chapelle Sixtine, vous ferez donc la visite des salles qui vous intéressent à votre rythme.
Je ne pense pas qu’avant vous ayez le temps de visiter la basilique St Pierre où l’on reste facilement une bonne heure + 15/20’ pour arriver à l’entrée des musées, sauf si vous y ètes vers 8h et là pour sùr pas de file d’attente et peu de monde à l’intérieur…ce serait l’idéal, après tout dépend où vous logerez…
CG
celtica27
Merci de votre réponse.
Oui c vrai que ça fait tôt, surtout si j’enchaine la basilique à 8h et les musées dans la foulée, je vais finir par avoir uen petite faim! Je prendrais un bon petit déjeuner avant les musées et j’irai à la bsailique en fin de journée.
Sinon, savez vous si la visite du Chateau St Ange vaut le coup? Combien de temps la visite prend-elle?(environ!)
Anonyme28
Bonjour
je reviens tout juste de Rome j’y étais du 07 au 11 mai !
pour le vatican nous avions réservé et nous sommes arrivés juste à l’heure soit à 12h30 (heure de notre réservation) c’est super on entre directement sans faire la queue. Je ne sais pas si cela est nécessaire d’arriver à l’avance nous en arrivant pile à l’heure c’était très bien. (attention quand même à ne pas arriver en retard).
Par contre à 12h30 un monde incroyable dans la chapelle sixtine (ainsi que dans les galeries qui y mènent (galeries des tapisseries, cartographies… etc . du coup pas le temps d’en profiter sans se prendre un groupe de touristes en visite guidée devant/dans le pif)! de plus j’ai trouvé que les gens ne respectaient rien dans la chapelle sictine, ils parlent fort, prennent des photos (qui sont interdites), et toutes les deux minutes un vigile au micro demandait à la foule de se taire… comme lieux de culte on aura vu plus solennel… donc je vous conseille de la faire tant que le gros du monde n’est pas encore arrivé…
le reste du musée se fait tranquillement, déjà parce que les visites guidées ne s’arrêtent pas dans toutes les salles et puis parce que le musée est suffisamment grand pour que les visiteurs soient bien repartis.
Quant à la basilique Saint pierre il y avait une longue queue vers 16h mais elle avançait très vite et on a dû attendre 15 à 20 min. Il faut faire attention aux habits pas de décolletés ou de jupe trop courte (sous les genoux) pas mal de gens (surtout des jeunes filles dénudées) se sont fait refouler…
je vous conseille de retourner sur la place Saint-Pierre de nuit juste magnifique !
Et puis nous pour déjeuner on a testé FaBio (conseillé par le guide) pour une salade à emporter et dégustée sur la place St-Pierre! Frais copieux on n’a pas été déçu en sortant du musée, ils nous on même offert des petits gâteaux pour le dessert…
celtica29
Merci Caroline pour votre réponse! Je prends note du restaurant!
Je m’attends malheureusement à beaucoup de monde dans la chapelle Sixtine…
Est-ce que le restaurant dont vous parlez est dans le Vatican? Je pensais ressortir pour avoir des prix moins élevés.
celtica30
Je viens de regarder sur internet, et j’ai trouvé l’adresse, pas la peine de vous embêter à répondre
Anonyme31
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour Rome, et je viens de me rendre compte que le 2/06 et le jour de la fête Nationale Italienne.
Le Vatican et son Musée sont t-il fermé ce jour là ?!?
Merci
Anonyme32
Une seconde question:
Outre la messe du Dimanche sur la place St Pierre, ya t-il d’autres jours et heures ou des messes se font sur la place St Pierre ??
Merci
catherineg33
Bonjour
Le 2 juin fète nazionale italienne, en effet, mais le Vatican est un autre état et les musées sont ouverts; d’ailleurs suffit d’aller sur le site pour voir que l’on peut réserver une entrée aux musées ce jour là.
Le dimanche aucune messe place St Pierre mais seulement la bénédiction du Pape qui apparait à midi à la fenètre de son appartmenet; donc on ne le voit pas de près
Seulement quand il y a des cèrémonies spéciales, comme canonisation, beatification, Pàques il y a une messe papale sur la place
Par contre, tous les mercredis matin, quand le Pape est au Vatican il tient une audience sur la place et là on peut le voir de près passer dans sa papamobile
CG
Anonyme34
Merci Catherineg pour toutes tes réponses précises.
Ok dommage pour le Dimanche alors…
Par contre, j’ai fait une réservation pour la visite du Vatican, et ça tombe sur un Mercredi, donc avec un peu de chance, je le verrai de loin :]
J’ai une autre question à ce sujet:
J’ai donc fait une réservation (sur le site du Vatican, c’est super et pas trop cher, 54€ pour 2 avec Audioguide), pour le Mercredi matin à 9H…
J’aimerais savoir comment ça se passe dans les faits ?!?
J’arrive à l’avance, je me met dans la bonne file et j’attends ?!?
Merci
catherineg35
Bonjou
Alors avec visite réservée pour 9h vous vous présentez vers 8h30 à l’entrée, sans bien sùr faire la longue file que vous trouverez le long des remparts en arrivant, ce sont les touristes sans résa.Vous allez vers l’entrée votre voucher à la main, puis guichet pour échanger voucher contre billet et prise des audioguides, puis rapidement vous allez vers la Chapelle Sixtine par le short way en traversant toutes les salles sur votre passage; pouvez vous arrétez voir les chambres de Raphael et la Chapelle Sixtine où vous serez très peu nombreux.
Puis retour vers la sortie, (la vraie et non celle vers la basilique) et avant de sortir dans la rue vous bifurquez sur votre droite pour vous retrouver dans le grand hall des entrées et recommencez la visites des salles traversées à toute allure …
CG
Anonyme36
Bonjour,
Merci encore Catherineg… C’est grâce à toi que j’ai trouver le site du Vatican :]
C’est exactement, le genre de renseignements que je voulais… Je comprends bien le fait de passer toutes les salles pour visiter les Chambres de Raphaël et la Chapelle Sixtine avant que toutes la foule n’arrive…
Puis recommencer ce que l’on n’a pas pût voir tranquillement… Excellent conseil, que je vais suivre…
Merci encore :]
aivilo37
Bonjour,
Je vais suivre vos conseils et réserver les musées pour 9h. Où se situe l’entrée des musées ? Nous arriverons du métro Ottaviano
Nous serons avec nos 3 enfants donc je préfère éviter de chercher et de beaucoup marcher.
catherineg38
Bonjour,
L’entrée des musées est viale Vaticano à moins de 10’ à pied de la sortie Ottaviano; prenez un plan et vous trouverez facilement; d’ailleurs vous ne serez certainement pas les seuls à y aller, mais attention de ne pas suivre la foule qui va vers la place St Pierre; Vous prendrez la via Ottaviano qui va vers la basilique, mais tournerez la 1ère à droite pour arriver non loin de viale Vaticano. sur la gauche vous verrez les murs de la cité du Vatican, suffira de marcher encore qq mn
Difficile de ne pas trouver
CG
aivilo39
Merci
aivilo40
Des suggestions pour manger dans le quartier en évitant les pièges à touristes ?