Bonjour!
Je voulais savoir combien de journées sont nécessaires pour visiter washington dans ses grandes lignes et quelles sont les principales activités à faire, ou les principaux musées à voir.
Merci à vous pour votre réponse!
Bonjour!
Je voulais savoir combien de journées sont nécessaires pour visiter washington dans ses grandes lignes et quelles sont les principales activités à faire, ou les principaux musées à voir.
Merci à vous pour votre réponse!
Tout est relatif!!
“dans ses grandes lignes” ce qui est grand pour les uns ne l’est pas pour les autres…
de même pour les " les principales activités" et les “principaux musées”
Nous avons passé 5 jours à WDC, il nous a manqué au moins un jour et demi pour voir ce que l’on souhaitait
on peut souhaiter ne voir que les lieux institutionnels (capitol, maison blanche, mémoriaux…), en deux jours c’est possible
On peut vouloir voir les musées grand public, il faut encore deux jours de plus
On peut vouloir profiter des musées d’art somptueux, encore au moins 1,5jour
Et puis il faut aussi se balader dans certains quartters, un jour de plus
Hello,
En janvier dernier j’ai passé 7 jours à Washington et malgré des journées bien remplies je n’ai eu qu’un bref aperçu de la ville.
Je dirais qu’en quatre jours vous pouvez avoir un bon aperçu du Mall et des ses musées ainsi que de quelques “hotspot” éloignés comme le Pentagone et l’Arlington Cemetery.
Si vous voulez faire quelques excursion en dehors de la ville deux jour sont nécessaire pour faire Mount Vernon, Alexandria, le Musée de l’Air, …
Si vous voulez je peux vous donner par message privé un lien vers mon carnet de voyage à Washington.
Bon dimanche
Bonjour, j’ai fait 3 jours pleins de visite en juin dernier. Tout d’abord une ville superbe, nous avons adoré, bien aidés par un temps magnifique
1er jour: visite du capitole (tour extérieur, visité guidée intérieure) bibliothèque du congres, union station, old post office, tour à pied de la maison blanche, le mall du washington monument au lincoln memorial.
2ème jour: cimetiere arlington, le pentagone, poursuite du reste des memoriaux (jusq’au jefferson memorial), rapide tour au musée de l’holocauste, de la vie américaine
3ème jour: excursion à mount vernon, petit tour rapide au zoo, georgetown en fin de journée et soirée
Ce fut intense, et des km à pieds car le métro ne va pas partout.
Un regret ne pas avoit plus de temps pour les musées (tous gratuits) et l’aperçu fut superbe.
Si vous avez des questions n’hesitez pas
Cordialement
bonjournous prévoyons de passer 6 jours environ à Washington ; nous sommes fans de musées d’art mais comptons aussi visiter le musée de l’espace;
peut on visiter le Capitole? la Maison Blanche? où et quand réserver?
quelles excursions autour de Washington? Mount Vernon ? Monticello? Annapolis? Williamsburg ?
merci pour vos conseils…
Cela fait bien 2 ans qu’il n’est plus possible de visiter la maison blanche
Le Capitole se visite, faire la réservation sur le site visithecapitol.gov
Visiter WDC en 5 jours, en aimant le musées d’art, on y avait cru et on est repartis frustrés, on y retourne pour 3 jours mais même en ne retournant dans aucun lieu déjà visté à l’exception du Memorial de Lincoln, on ne verra encore pas tout ce qui nous semble important
Donc sur 6 jour, si tu fais une visite à l’extérieur…tu reviendras!
Monticello ou Williamsburg c’est en tout déjà au moins 5h de route, on ajoute une demi journée de visite, çà fait une journée très pleine
Par contre Mount Vernon, j’adhère tout à fait. C’est très près de WDC, pas de temps perdu dans le trajet et puis le site est superbe, les visites très enrichissantes. En visitant, si des attitudes des personnes qui font visiter et celle de beaucoup d’américains nous gênent il faut bien avoir en tête que ce site est un véritable lieu de pèlerinage pour eux
Une bonne demi journée suffit à bien visiter
Hello,
Si tu le souhaites, tu peux jeter un coup d’oeil à mon carnet de voyage : ici
Pour une visite extérieure à la ville, comme proposé il y a Mount Vernon qui est très bien. Sur le trajet de Mount Vernon, il y a la ville d’Alexandria qui est superbe.
Et en dehors, il y a également la seconde partie du musée de l’air (la plus grande) qui est magnifique.
Bonne soirée
Bonjour
Je serai à Washington dc dans 2 semaines. J’aimerais faire un tour guidé (nuit) en vélo. Le tour se termine à 21h30 à National Mall. De là je dois prendre le metro pour rentrer à l’hôtel avec mon fils de 10 ans. A votre avis, est-ce que la ville est dangereuse la nuit?? Merci d’avance.
Hello,
Pour ma part, pas de soucis. Je suis sorti plusieurs fois le soir seul ou à deux et aucun problèmes rencontrés.
Bon voyage
Merci beaucoup Jo89, me voilà rassurée!!