Visiter Arequipa et Cusco en novembre

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Je pars les 15 premiers jours de novembre au Perou avec mon epouse. C’est notre premier voyage en Amsud et c’est mon reve perso d’aller dans ce pays …Je souhaite faire partager mon reve à ma moitié; c’est pour cela que, à la lecture du forum et sur les conseils del nino je souhaite me limiter à Arequipa et à Cusco … et prendre le temps de decouvrire et savourer.
Je prends un vol lima-arequipa des que j’arrive afin d etre sur place au plus tot. Depuis Arequipa et Cusco, quels sont d’apres vous les 5 lieux incontournables ? Je ne cherche pas la performance ni une course contre la montre mais une premiere approche zen !
Et, pour info, pouvez ous me recommander un logement à Arequipa et Cusco ? Et au fait, qels sont les risques de pluie dans ces deux villes;
Au plaisir de vous lire. Merci

A Arequipa, les pluies sont rares. Cusco en novembre, souvent couvert avec peu de vue des montagnes.
Des logements, il y en a des centaines. Tout dépend du budget et du type de logement que tu recherches. Regarde booking.com. Pour Cusco, c’est mieux de dormir aussi dans la vallée sacrée. Pour Arequipa, tu dois décider si tu vas séjourner aussi dans le canyon de Colca.

Bonjour willemspi,
Merci de ton retour rapide.
Es tu allé au canyon de Colca? Faut il passer automatiquement par une agence sachant que je n’aurai pas voiture sur place ? Quel est ton ressenti sur le canyon et as tu des tuyaux ?
Merci

bonsoir

tu n’as pas besoin de voiture ni d’agences pour le cahyon de la colca surtout si tu descends au fond du canyon…C’est plutot un ascenseur dont tu aurais besoin…

Si tu restes en haut, les bus, collectivos et taxi sont largement suffisant…

el nino

Merci à tous les deux pour vos reponses

Rebonjour
J’aurais besoin des vos conseils pour me rendre au Machu Picchu. Ai posté une message ds “Nouvelles regles d’acces au MP”. Si vous avez 2 mns … Merci

Bonjour,

A Arequipa, il faut voir le magnifique couvent Santa Catalina et si tu aimes randonner, il faut faire le canyon de Colca.
Depuis Cusco, tu peux aller voir les salines de Maras et à côté le site de Moray, ainsi que le site de Pisac. Et il faut aussi prendre le temps pour profiter de Cusco où tu auras surement la possibilité d’assiter à l’une des nombreuses fêtes de la ville.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage