Bonjour tout le monde,
Nous nous proposons (2 séniors) de visiter les Chutes du Niagara (côté canada), dans la deuxième quinzaine de mai 2017.
Nous partirons de Montréal et pensons organiser notre déplacement nous-mêmes.
Merci de donner des conseils pour l’organisation de ce déplacement que nous souhaitons agréable : Quand en semaine, transport, logement (sur place ou Toronto), restauration, bateau, etc…
Mille merci ++
Bonjour,
Vous disposez de plusieurs options pour votre visite proposée au Chütes Niagara: (1) location de voiture à partir de Montréal; (2) autobus ou train pour Toronto, puis voiture louée; (3) autobus ou train pour la totalité du trajet.
L’avantage de la voiture évidemment, c’est qu’elle vous permet de prendre des petits détours pour visiter d’autres endroit en routes, ou même une fois rendus: le Fort Wellington, qui rapelle un peu les fortins des films western (Prescott, ON), le Fort Henry (Kingston, ON), les mille-ïles (Rockport, ON), Niagara-on-the-Lake (Festival ‘Shaw’, vignobles), Queenston Heights, sans compter éidemment Toronto et les chütes.
Le désavantage de la conduite automobile pour les personnes d’âge plus avancé (et je me permets de parler d’expérience – je suis moi-même presque septuagénaire), c’est que les réflèxes ne sont peut-être pas ce qu’ils étaient, et pour moi-même je sens le stress plus facilement sur des routes ou la circulation est intense et rapide. Encore plus, si je ne connais pas l’endroit, le chemin ou les usages. Personnellement, je choisirais quand même l’auto, mais c’est un sujet à réflexion. À Montréal, et entre Toronto et Hamilton, il faut s’attendre non seulement à des bouchons de circulation, mais aussi à des écervelés qui vous talonnent ou qui passent à toute alllure. Le trajet Montréal-Toronto, sans trop d’arrêts en chemin, prend de 6 à 7 heures. Celui de Toronto aux chûtes, entre une heure et demie, et deux heures.
Voici des liens pour les bus, notamment de Toronto aux chütes; pour le train; et pour la visite des chûtes en bateau.
https://www.greyhound.ca/farefinder/step1.aspx?timedout=true
Bonne route, bon voyage!
Bonsoir sian-ka-an,
Merci de votre aiabme et très détaillée réponse
Bonne fin de soirée