Visiter Corfou ET l'Albanie

Forum Grèce

Bonjour,
J’ai besoin de quelques conseils avisés pour parvenir à concilier mes souhaits.
Je dispose de 15 jours, j’arrive et repart de Corfou. J’aimerais bien sûr prendre le temps de visiter l’île, le Nord et l’Ouest, puis une autre île puis filer en Albanie pour se faire une petite idée.
Voilà mes questions: combien de temps est-il necessaire de rester à Corfou pour les incontournables? j’ai pensé à 4-5 jours.
Etant donné que je recherche plutôt le calme, après 2 jours à Corfou ville, quels lieux de villégiature sont recommandés, Paléokastritsa ou Kassiopi? je louerai un 2 roues pour mieux en profiter.
Ensuite, quelle île Ionienne vaut le coup, Céphalonie? Itaque? est ce que les liaisons martimes sont faciles et quotidiennes?
Enfin, pour aller à Saranda quelques jours, doit-on obligatoirement revenir à Corfou ville?
Merci de vos écliarcissements
Mimjo

Attention les trajets à Corfou prennent beaucoup de temps: environs une heure pour 35 km en voiture. Donc il faut tenir compte de ce ralentissement pour profiter de L’île. Je pars dans 2 semaines et j’ai choisi Kassiopî pour son côté petit port afin d’y rester une semaine et visiter le nord de l’île. Paléokastritsa par contre n’a pas vraiment un petit port ou un village. C’est plutôt une longue route qui descend vers les 5 baies avec des logements et restos tout le long. Mais l’endroit est idyllique.Toutes les petites criques depuis Nissaki jusqu’à Kassiopi sont des petits joyaux à ne pas manquer. Si vous êtes plagiste il vous faudra quand même un peu plus de temps pour votre séjour sur cette île. Quand à l’Albanie: j’ai eu de mauvais echos: à ne pas faire car sur place les Albanais accostent sans arret les touristes afin de leur vendre de tout…Peu pour moi. A vous de choisir. Bon voyage. Martinetravel

Bonjour,

Si l’on prend le forum Albanie, pas tellement de mauvais écho, et même plutôt des échos favorables !

Ensuite les quelques retour de routards qui ont pu aller à Bütrint ne parlent pas de ce genre de désagrément, alors ne pas dire des choses pareilles si l’on en a pas été soi-même victime.
Les on-dit, on voit tous les jours ce que c’est quand les médias français ou autres parlent de la crise grecque !!!

Quand au route de Corfou, ce sont des routes grecques, ni plus ni moins roulantes que celles de toute la Grèce.

Cordialement

Je les ai pratiquées il y a pourtant longtemps et rien de particulier à dire, si ce n’est comme partout, soyez vigilent.

Pour les temps de route, vous pouvez consulter le site “viaMichelin” il donne dans l’ensemble des temps assez exacts aux arrêts photos ou autres !

Petit rectificatif.Je n’ai jamais dit qu’il ne fallait pas aller en Albanie! J’ai écrit que j’avais eu de mauvais echos: de ne pas aller en excursion depuis Corfou. …Et que c’était peu pour moi. Avis tout a fait personnel! Concernant les routes: également un avis uniquement “réaliste” vu le programme du routard qui veut voir l’île en quelques jours seulement. Les lacets ralentissant les déplacements.Point de négatif la dedans…j’aime trop la Grèce. Et parce que j’aime la Grèce je veux conseiller les routards de prendre leur temps pour la découvrir et non courrir d’un endroit à un autre afin de voir un maximum de la Grèce sans goûter la “greek-feeling”.
Ceci mettra tout le monde d’accord?Martinetravel

Merci pour cet éclairage, puisque vous semblez connaitre Corfou, pouvez me renseigner sur les iles que l’on peut visiter au départ de Corfou? Je suis habituée aux Cyclades, où les liaisons sont nombreuses et faciles, est ce le cas pour les iles ioniennes?

Merci par avance

Mimjo

Bonsoir,

A partir de Corfou, pas beaucoup de possibilités.

Paxos et Anti Paxos (départ du port de Corfou, agence sur le port et en ville pour les billets).

Les autres Ioniennes sont plus reliées (Céphalonie, Leucade et Ithaki), seules les îles de Zante et bien sûr Cythère sont dans le même cas que Corfou.

Il faut donc repasser par le continent pour passer des unes aux autres.

Cordialement

Bonjour,

Vous dites qu’il y a des agences au port pour visiter paxos et antipaxos, pouvez vous m’indiquer le prix environ, combien de temps pensez vous qu’il faut prévoir? Une demi journée suffira?
Merci de m’en dire plus sur les moyens d’aller à paxos et antipaxos
Merci d’avance!

Bonsoir,

Oui bureaux de vente de billet sur le port et aussi les agences en ville.

Pour les tarifs, je ne peux vous dire, c’est bien trop vieux…

L’excursion sinon prend la journée, vous pouvez soit faire Paxi et la grotte bleue soit Paxi et Anti Paxi.

Pour moi personnellement, je préfère les deux îles plus tôt que la grotte bleue. Je trouve que c’est un peu un piège à touriste mais cet avis m’est très personnel !

Cordialement

Comme j’ai eu peu de renseignements sur le forum, je me permets de citer mon retour d’expérience de cet été. Nous (2) sommes partis 2 semaines: arrivée à Corfou ville, Hotel Konstantinopoulis très bien, 2 nuits, location 2 jours scooter pour visiter l’Achilléon, la côte nord est puis Paleokastritsa en bus “vert” (Rooms Napoleon (54 € la nuit pour ce studio) les pieds dans l’eau. J’ai adoré toute cette côte, les criques sont splendides mais l’eau est froide!
Retour par le bus pour passer en Albanie (les billets sont en vente sur le port à Ionan Cruises exclusivement semble-t-il pour 23.80 € l’aller) Arrivée à Saranda en 1H30 par le ferry classique. Logement à l’Hotel palma à côté du port (40 € la nuit) puis location d’une Fiat 500 pour 7 jours pour 280.00 € Et en avant la découverte! sans réservation ni planification si ce n’est la chambre du retour au même hôtel.
1 L’Albanie est facile à découvrir, peu de routes mais également peu de sites exploités : à part Butrint qui est superbe, les églises et monastères sont souvent fermés, ou en travaux ou peu indiqués.
2 Après Saranda, découverte de Himaré ( logement au BB Mare2 , les pieds dans l’eau, 40€ la nuit) découvertes des plages inaccessibles, de la vie le soir etc… puis de Dhermit ( logement en BB au Yard Paradise Hotel à la plage de Drymadès, très bon accueil 40 € la nuit) et visite de Vlore
puis descente sur Ksamil ( maison bleue à côté de chez Arthur 30 € la nuit) et retour par Gjirokastër (Hotel Kalemi 40 € la nuit)
Ce que j’ai aimé: la gentillesse des albanais, les plages peu fréquentées, les petits prix au restaurant et le choix des plats, les paysages vierges de toute exploitation, la Riviera est spectaculaire, la police bienveillante à l’égard des touristes,
ce que j’ai un peu moins aimé: les routes très mal entretenues, la saleté de certains lieux, les ordures partout, le patrimoine mal exploité faute de moyens , le manque de guide sur ce pays,l
J’ai oublié l’essentiel: j’ai aimé!
A votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements
Mimjo

Bonsoir,

Merci pour ce retour, je pense que tu devrais aussi le mettre sur le forum de l’Albanie, si tu ne l’as déjà fait.

Bien sur, que tout n’est pas parfait mais ce pays n’est pas ouvert au tourisme depuis longtemps et ce n’est pas le pays le plus riche de l’Europe…!!!

Ah la saleté, c’est la tare de beaucoup de pays méditerranéens y compris notre sud français…

Mais pourtant, chez nous, nous avons des services de ramassages d’ordures, des déchetteries alors que la Grèce (dans beaucoup de coins) et l’Albanie (pour ne citer que ces deux pays) n’en ont pas (ou si peu) et l’ordre du jour n’est pas vraiment à la mise en place de ces services qui pourtant feraient que les pays seraient plus en valeur…

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage