Visiter courte à Rome

Forum Rome

Bonjour à tous,J’emmène mon fils de 21 ans pour son anniversaire passer trois jours(et demi) à Rome. Arrivée le 26 Février 14 H et départ le Dimanche 2 Mars très tôt.
Prévu de faire une balade des le mercredi après midi,vers les Basiliques Majeures, et autres, mais quoi ?

J’ai déjà réservé pour le Colisée/Forum et tutti pour le Jeudi 26 à 10 heures.
Pour cette option , quels conseils? combien de temps à y consacrer ?

Pour le Vendredi 27 j’ai réservé les Musées du Vatican. Surtout la Chapelle Sixtine, dés 9 heures, voire avant(??)quels autres musées à voir, sans trop forcer dessus ? En ce qui concerne la Basilique Saint PIerre, impossible donc d’y aller tôt le matin car j’ai vu que c’est à la Chapelle Sixtine la plus grosse queue, même en coupe file billet réservé. Comment organiser mes visite au Vatican alors?
Prévu la Villa Borghese le Samedi, mais pas encore réservé.
Quelle info incontournable avez-vous?

Puis j’aimerais entre tout cela ménager des pauses café et glaces, un peu de shopping et voir tout ce qui est gratuit, Fontaine Trevi etc…
Je suis studieusement à l’écoute.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Marie-Hélène.

bonjour, joli cadeau!

Vatican:
la chapelle sixtine fait partie des musées du Vatican et se situe à la toute fin.
Entrée payante. Réservation possible que le site officiel du musée de préférence fiable et le moins cher.

la basilique saint pierre est gratuite, on y accède via la place saint pierre.
on peut une fois dans la basilique monter à la coupole, très belle vue, tout à pied 5 euros.

les musées du vatican ouvrent à 9h, donc pas possible de rentrer avant.
Si vous avez réservé à 9h c’est parfait, présentez vous à 8h40 devant l’entrée vous pourrez surement rentrer en avance et alors dirigez vous vers la chapelle sixtine via le “short way” fléché car à l’autre bout du musée. Ensuite vous pourrez reprendre la visite des autres salles.

comptez au minimum 3h, et on peut facilement y passer le double. Mais le temps est compté à Rome sur un court séjour quand on veut voir plein de choses! A vous de voir.

Pour la basilique, vous pouvez y aller après le musée, ou avant si vous êtes matinaux, la basilique ouvre à 7h et la coupole à 8h.
A vous de voir si ça ne vous fait pas trop speeder avant la visite du musée.
il y a parfois la queue pour rentrer pour passer les détecteurs de métaux mais ça va globalement vite, beaucoup plus que la queue pour le musée.

Colisée/forum/palatin:
on peut y passer une demi-journée comme la journée entière; tout dépend du temps à Rome et de ses envies. en gros je dirai 1H30 à 2h pour le colisée et 3 h pour forum/palatin.
ce qui vous laisse une demi journée pour faire autre chose.
réservation pour 2 euros en sup sur le site coopculture

galerie borghèse: attention réservation obligatoire. pensez à réserver deux semaines avant pour avoir le choix du créneau horaire. places limitées. visite strictement limitée à 2h. prévoir d’y arriver 20 à 30 min avant l’horaire choisi.

gratuit: fontaines, places, églises, Panthéon, points de vue depuis le janicule les ponts, ou depuis le pincio…Trévi à voir de jour comme de nuit.

Via le filtre en tête du forum “itinéraires” vous trouverez des récits de voyage, peut-être de quoi vous inspirer et prendre quelques idées.

bonne journée

pour voir tout ce que vous ne pourrez pas voir en 3 jours , il y a mon blog
http://connaissancederome.over-blog.com/

Merci pour le blog…je vais aller m’inspirer. …mais je jetterai une pièce dans la fontaine Trevi. …donc à suivre pour ce que nous n’aurons pas vu. .

Le principal est réservé, Colisée et tutti, villa Borghese aussi. Sur le site officiel de la Ville.
J’ai bien prévu de prendre le" short way" pour la Chapelle Sixtine.Puis de faire quelques musées ensuite dans le Vatican, mais lesquels ?
C’est peut-être indiqué dans le blog du collègue routard, je verrai.
En tous les cas je regrette de n’avoir pas pris la Carte PASS, je l’avais prise à Florence. Là j’en suis à 65 euros entre villa Borghese et Colisée. ( hors Vatican bien sûr)Sans compter les autres choses, Château Saint Ange éventuellement et les transports surtout… dommage, j’avais pourtant vu sur le site que ce n’était pas nécessaire, mais finalement nous sommes plus gourmands en musées que prévu ! …

La Coupole de Sixtine tôt le matin au lever du jour ça me tente !!
La Fontaine de nuit aussi, comme le château Saint Ange de nuit !

bonsoir,

quelques prix:- Colisée/forum/palatin: 12 euros plein tarif et 7,50 en tarif réduit pour votre fils.

• galerie borghèse:
    à compter du 5 février il y aura une expo temporaire qui augmente le prix de l’entrée: 16 euros en plein tarif, 11,50 en plein tarif.

soit un total de 28 euros pour vous et 19 euros pour votre fils.
vous avez payé 18 euros de frais de réservation???!!

On dit les musées du Vatican, en réalité c’est une succession de grandes salles si on peut dire. A vous de sélectionner en lisant votre guide celles qui vous font envie. Personnellement on s’est laissé guider sur place au fur et à mesure de la visite.

Le roma pass se prend en fonction de ses visites prévues. D’où la nécessité de faire un programme avant d’acheter quoi que ce soit. Par exemple coupe file pour le colisée/forum/palatin.
Pour les transports, marchez un maximum! chaussez vous bien, et vous verrez ainsi plein de choses. Gardez les transports pour les plus longues distances.

J’ai fait mon programme sachant que je voulais visiter Vatican, Borghese, et Colisée.Mais je n’ai pas recherché es tarifs avant,c’est une erreur. J’avais par ailleurs vu le prix de 12 euros pour Borghese. OUI je pense que nous allons pas mal marcher.Lorsque nous sommes rentrés de Florence j’avais perdu 3 kg et pourtant pas fait chiche sur la pizza et les glaces ! De toute manière rien que le Centre Historique n’est pas desservi parles transports en commun, je crois.Merci à vous.
MH

le métro fait le tour du centre historique mais ce dernier est parcouru par de nombreux bus, donc transport en commun quand même.Quand est-il des frais de réservation?

J’ai noté pour les bus. en ce qui concerne les réservation, je viens de découvrir que selon les sites c’est très différent.Deux sites officiels

http://www.ticketsrome.com/index.php?option=com_content&view=article&id=129&Itemid=577&lang=fr

Pour le Vatican,réservation on line du site officiel 4 euros de frais par billet

Pour le Colisée 16+11,50 frais de réservation inclus.

Pour le Vatican 4 euros en ligne par billet plus un billet à 16 et 1 à 8 :32 euros.

Pour le Vatican, c’est parfait, vous avez bien réservé sur le site officiel du musée.en revanche pour le colisée vous êtes passée par une agence, et du coup elles prennent leur commission au passage…d 'où les frais doublés (la réservation sur le site site coopculture coûte 2 euros par personne)… mais je vous l’accorde sur internet ce n’est pas ce site qui sort en premier…tant pis c’est fait!
bonne journée!

Merci derechef pour votre aide.Bonne journée aussi.
MH

Sujets suggérés

Services voyage