Nous aimerions savoir s’il est possible de visiter Delos et Mykonos à la journée au départ de Paros au mois de mai ? Nous serons à Paros du 26 au 28 mai 2014. Ou est t’on obligé de partir de Mykonos pour visiter Delos ?
Merci d’avance pour vos réponses.
mumu316202
bonjour Sanbzh,
cette excursion existe bien mais je ne sais pas si en mai elle est aussi fréquente que les mois de haute saison ,
je pense qu’elle s’organise en fonction de la demande , il faut demander a l’agence Polos tours par exemple des ton arrivée sur l’ile ,
mais si tu vas a Paros que 2 jours c’est curieux de passer une journée sur Delos et Mikonos , Paros ne se visite pas en une journée ,
il est peut être plus intéressant au moment de quitter Paros de te rendre sur Mikonos et de visiter depuis Mikonos ,
à moins que de Paros tu prévoyait de repartir sur une autre ile ,
toujours est il que sacrifier une journée sur 2 pour aller Delos ,ça vaut même pas le coup de venir a Paros ,
bonne journée
Muriel
Anonyme3
Bonjour Muriel,
Merci pour ta réponse.
C’est la 1ère fois que nous partons en Grèce.
Nous sommes encore un peu indécis sur notre itinéraire, nous partons du 22 au 31 mai en Grèce (soit 9 nuits). Au départ nous souhaitions faire 3 îles plus une journée à Athènes : la 1ère nuit au port du Pirée car nous arrivons à Athènes à 21h, puis 2 nuits à Santorin, 2 nuits à Paros et 2 nuits à Mykonos et enfin 2 nuits à Athènes.
Mais après avoir lu quelques commentaires sur ce forum je me suis dis que ça allait être la course. Je crois que tu ne me diras pas le contraire.
Alors finalement, je me dis que 2 iles et Athènes cela me semble plus raisonnable. Nous envisageons donc de visiter Santorin et Paros qui me semble magnifique. As-tu visité Santorin ? A t’on avis devons nous passer 3 nuits à Santorin et 3 nuits à Paros. Ou est ce que 2 nuits à Santorin suffisent ce qui permettrait donc de passer 4 à Paros. Ce n’est vraiment pas facile de ce rendre compte.
Autre question, nous ne pensons pas réserver à l’avance nos billets de bateau (ferrie) mais comme nous arrivons tard le 22 mai, et que le bateau que nous souhaitons prendre le 23 au matin part dès 7h25, aura t’on le temps de prendre nos billets le matin même juste avant le départ ?
Merci d’avance pour ton aide
Sandrine
magne24
2 iles et Athènes c’est sufisant 2 nuits à Santorin cela fait un jour et demi sur place c’est peu
3 nuits sur place c’est un minimum , n’oubliez pas que Santorin est loin d’Athènes
de plus vous pouvez acheter vos billets dans l’agence situé au niveau des arrivées à l’Aéroport
taxidi5
Bonjour,
Mais pourquoi donc prévoir…!
Vous êtes au mois de Mai et il y a vraiment de la place partout.
Alors si déjà vous êtes décidé pour Santorin, partez à Santorin et suivant vos coups de cœur vous passerez tout votre séjour sur cette île (retour sur Athènes deux jours avant) ou bien vous reprendrez le ferry pour Paros.
Si l’on veut voir pas mal de choses sur Santorin, ce n’est pas en deux voire même trois jours que vous profiterez pleinement de cette île.
Mon conseil est donc de ne rien réserver et d’adapter votre séjour sur place, vous aimez, vous restez vous n’aimez pas trop vous allez ailleurs.
Rien ne sert de courir ! Visiter la Grèce et en profiter, c’est aussi prendre, comme les Grecs, le temps de vivre, de “siroter” un “frappé” ou un “ouzo” sur une terrasse ombragé en rêvant des merveilles que vous venez de voir et de celles que vous verrez demain.
Cordialement.
Anonyme6
Merci pour ta réponse.Penses-tu que l’agence située dans l’aéroport d’Athènes sera encore ouverte vers 21h, pour acheter nos billets pour le ferrie pour aller à Santorin ?
Merci pour ta réponse Taxidi. En effet j’aime beaucoup ta façon de voir les choses mais ce n’est pas toujours facile de ralentir (lâcher prise d’une certaine manière) ! J’avoue avoir tendance à vouloir tout planifier à mon grand désespoir. Je crois que ça me rassure d’une certaine façon. Prendre le temps de vivre comme les Grecs, c’est vrai que ça donne envie… Je vais donc essayé de suivre ton conseil, c’est-à-dire de ne pas tout programmer à l’avance et laisser un peu de place à l’imprévu !
Cordialement.
Sandrine
taxidi9
Bonjour,
Si tu peux t’y résoudre, c’est la plus belle façon pour découvrir la Grèce et pour l’apprécier.
Cela permet aussi de redécouvrir l’art de vivre grec qui perdure alors que dans nos pays nous passons notre temps à courir pour finalement arriver le même jour à Noël …! MDR
Bref être en “communion” avec le pays que tu visites et aussi te reposer d’une année de “courses” !
Bonnes vacances
Cordialement
Anonyme10
@Magne2. Merci beaucoup pour cette information.Cordialement,