Visiter Dubrovnik - Croatie

Forum Croatie

Bonjour,
On a une escale de 7 h (croisière ) à Dubrovnik. Peut-on se rendre facilement du port au centre ville pour visiter la ville en liberté ? Nous conseillez-vous de visiter Trogir par exemple ?
Merci

Bonjour,

Nous serons en escale à Dubrovnik ( 8h-14h) au mois de Mai.
Qu’avez-vous visité dans cet espace de temps assez court?
Est-ce que le port est loin de la ville? Débarquement au port ou avec les “tenders”?
Merci pour vos conseils.Lajeunesse.

Pour avoir fait une croisière avec escale à Dubrovnik, je vous conseille fortement de prendre un taxi pour rejoindre le centre. Et SURTOUT, je vous conseille d’être le plus tôt possible hors du bateau, se lever très tôt donc. C’est ce que nous avions fait et c’était un bonheur de se balader sur les remparts de la ville avant l’arrivée de la foule. Le tour dure environ 1h et qd nous avons terminé le tour, la file à l’entrée était dingue.Quand les paquebots déversent les touristes, c’est fort chargé!

Merci beaucoup pour ces informations bien utiles.

Pour une petite pause détente, il y a une petite plage facilement accessible à pied(environ 500m) à l’est de Dubrovnik. Un petit plongeon rafraichissant dans la mer avec vue sur Dubrovnik très sympa. C’est la Banje Beach

Bonjour HUGS,

Merci pour les informations.Peut-on payer le taxi en euros et quel est approximativement le montant de ce trajet?
Bonne journée, cordialement: lajeunesse.

De mémoire, il y a 3-4ans, on avait payer 10 euros pour la trajet. Y a moyen de s’arranger avec d’autres personnes pour remplir le taxi. Ils acceptent les euros

Re-bonjour HUGS,

Merci pour votre réponse.
Nous verrons s/ le bateau pour prendre un taxi avec d’autres croisiéristes.
Belle journée: cordialement: lajeunesse.

Bonjour,
On a pris le taxi au pied du bateau pour aller à la vieille ville : 13 euros à partager si vous êtes 4, c’est dérisoire.

Bonjour,
je ne sais pas s’il est encore temps de vous informer mais, rentrant de voyage, je vous confirme que le taxi du port à la vieille ville coûte 13 euros.

Bonjour,
Merci pour l’info.
Même à 2 c’est dérisoire.
Bon w-end du 1er mai.

Bon voyage à vous. Si votre croisière vous mène à Kotor , Katakolon( bus 5 euros aller retourà Olympie) , Athènes et Split, beaucoup de moyens de se débrouiller seul à moindremoindres frais.

Bonsoir,
Nous ferons escales à:
Trieste: port face au CV donc nous ferons tout seuls.
Athènes, nous avons pris 1 excursion avec Costa ( Athènes et Plaka).
Katakolon, nous connaissons déjà Olympie, nous irons faire un tour s/ le port.
Corfou, j’ai pris l’excursion de Sissi et mon Mari se promènera seul
Dubrovnik, nous ferons par nous-mêmes.

Merci pour vos conseils:lajeunesse.

Excellentes découvertes.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage