Visiter Ko Samui

Forum Thaïlande

Bonjour , mon mari et moi souhaitons visiter l’île de kho samui , avec notre petite fille de 21 mois au mois de fevrier , tout d’abord nous aimerions savoir quel serait le vol le plus direct pour nous rendre à kho samui ? Quel temperature il y fait en fevrier ? Devons nous louer l’hôtel sur place ou a l’avance? Quel est la plus belle plage sur kho samui ( eau turquoise et propre) ? Est il facile de louer une voiture a kho samui et quels sont les tarifs ? Un hotel ou un guest house que le conseillez vous ? Nous voulons quelque chose au bord de la plage , assez confortable mais pas très cher auriez vous des infos à nous donner , des adresses nous sommes preneurs, nous comptons rester environ dix jours que faut il absolument qu’on visite ? Sachant que nous ne sommes pas très attirés pas les visites culturelles mais plutôt attires par les jolies plages, les marchés, les parcs d’attractions …merci d’avance …

Bonjour vasinha , je ne peux guère te renseigner car mes souvenirs de Koh Samui sont lointains ( 1996 ) , mais tu auras plein de réponses a tes questions ici : http://www.samui-passion.com/ , bonne lecture …Thierry .

Merci , j’avais déjà ete voir ce site mais j’aimerais avoir l’avis même de certaines personnes qui ont fait kho samui il n’y a pas très longtemps , si certaines ont des hôtels a me conseiller au moins pour les premières nuits , ce serait très gentil

bonjour,
pour le vol direct va chez thai airways , je suis sur que c’est un direct .
Je ne peux pas te conseiller un hotel par contre la ville de lamai et de chaweng sont très bruyante (c’est la fete tout les soirs) .Les plus belles plages se trouvent au nord ouest de l’ile. Niveau transport , ne t’inquiète pas trop il y a tout se qu’il faut et je pense que se n’est pas un soucis de louer une voiture .

Si tu veux vraiment voir des belles plages , pourquoi ne pas partir du côté de krabi ( koh phi phi, koh lanta,…) ?
si tu as d’autres questions n’hésites pas , je viens tout juste de rentrer de thailande .

bon voyage

Bonjour Vasinha

Nous sommes allés à une semaine Ko Samui en décembre dernier après une autre semaine de circuit en Thaïlande “continentale”.

De ce voyage , j’en ai réalisé un film qui peut vous donner une idée des richesses de l’île…

Je peux vous envoyer le code du film en mail privé si vous souhaitez le visionner.

Toujours à votre écoute
Patrick

Mon cher Cedric, je ne comprendrai jamais pourquoi on peut répondre à quelqu’un qui se renseigne sur une destination qu’il a visiblement choisie de son plein gré : "pourquoi ne pas aller ailleurs ? " S’il demande Koh Samui c’est pour avoir des réponses sur Koh Samui, sinon, il aurait demandé autre chose non ?

Sujets suggérés

Services voyage