Visiter la Namibie sans réservation

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous hésitons encore pour notre future destination de cet été. La Namibie est une option.

Mais avant de nous projeter plus en avant, nous aimerions savoir si voyager en Namibie sans faire aucune réservation avant le voyage est possible ou non ?

Si nous décidons de partir en Afrique Australe, nous paierons nos billets d’avion, nous louerons un 4x4 et c’est tout. Trouverons nous facilement des logements et campings à un prix abordable chaque jour, et même dans les parcs nationaux ? Ou faut-il tout planifier en amont de notre voyage ?

Merci pour votre aide.
Amicalement.
skrubs

Bonsoir,

Si tu veux partir cet été, je te conseille vivement de réserver dès maintenant tes campings dans le parc d’Etosha et à Sesriem!

Ailleurs tu trouveras toujours à te caser.

A+
Annick

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse. C’est ce que je craignais un petit peu.

La difficulté c’est que le timing est maintenant assez court et je ne connais pas encore avec exactitude nos dates de congés. Je ne peux doinc rien faire pour le moment. Puis j’aurais aimé garder à l’esprit la possibilité ou non, de poursuivre jusqu’aux chutes Victoria.

Autant trouver une lodge sans avoir aucune réservation me paraissait difficile, mais j’espérais que ce serait beaucoup plus simple pour le camping. Même si on traverse le pays en 4x4 avec une tente sur le toit, il est difficile de trouver un emplacement de camping ?

Je crains que ça remette pas mal en cause la possibilité de faire ce voyage alors malheureusement…

Bonsoir,

Que tu traverses le pays en 4X4 avec tente sur le toit, en camping car ou autre, le problème sera de trouver un emplacement dans un camping!

Parfois quand un camping est complet, il te faudra faire plus de 50 kilomètres pour retenter ta chance ailleurs…

Le camping sauvage n’est pas recommandé.

A+
Annick

Ok c’est noté et intégré !

Mais du coup j’ai pas mal étudié cet aprem le circuit qu’on pourrait faire. Si on pars, nous partirons 30 jours de fin juillet jusqu’à fin aout.

Tu dis qu’à part à Etosha et à Sessriem, nous trouverons facilement où dormir au jour le jour. Donc du coup, il nous faudrait simplement réserver en amont :
1 nuit au Namutomi camping + 1 nuit Halali camping + 1 nuit à Okaukuejo camping + 1 ou 2 nuit(s) à Sessriem.

Manifestement, il reste, à ce jour, de la place dans ces campings !!!

Sinon tu confirmes qu’on ne devrait pas être trop embêter pour trouver où dormir au Waterberg, à la Otjitotongwe Cheetah farm camping, à la Kunene River, à Epuna Falls, à Camp Aussicht, Palmwag et jusqu’à Fish River.

Ca simplefierait déjà pas mal de choses si c’était le cas.

Bonsoir,

Je ne peux pas vraiment te le confirmer!

Il suffit qu’il y ait un groupe et tout est complet vu le peu d’emplacements dans les différents campings…

Je te conseille de toujours téléphoner la veille pour être sûr que tu auras de la place au prochain endroit où tu veux aller!

A+
Annick

Bonsoir

Alors là, Annick, je te trouve un peu vache.

Il y a des campings partout!
Meme si on ne peut pas trouver une place dans les campings officiels des grands sites, on en trouvera toujours un aux alentours. Et moins chers!
Bon, d’accord, il faut faire qq dizaines de KM pour acceder au grand site, mais rien de catastrophique.
En dehors des campings officiels in Muro, il y a les campings des Lodges aux alentours, puis les fermes!
Et meme en dernierere extremité le sauvage! Qui n’est pas interdit et moins dangereux qu’en France.
Bref, on peut se pointer en Nmibie n’importe quand, pour planter sa tente qq part sans reservation. Encore plus si elle st sur le toit.

Au passage, c’est aussi un aventage pour le faire en camping-car!

Depuis des années, je voyage en Namibie librement, en général sans réservation, et je ne suis jamais resté en rade. Campng ou Lodge.

Tanit

Il est nécessaire de réserver les camping d’Etosha pour entrer dans le park. Je suis entré par Dalton Gate (celle à l’ouest) en Juin 2014 et les gardes ont vérifié ma réservation pour chacune des nuits. Après cela dépend de la période, en Mai-Juin 2014, nous étions pratiquement seuls dans les campings sauf à Etosha ou il y avait un peu plus de monde. Je préconise de réserver pour un séjour de Juillet à Octobre (certain camping n’ont que 5 emplacements!) tandis que c’est obligatoire pour Etosha.

Par Galton Gate, peut-être, elle a ouvert au public récemment et à des conditions particulières. Mais par toutes les autres gates, nul besoin de réservation dans des camps à l’intérieur pour rentrer dans Etosha. Le parc se visite à la journée sans problème.
@+
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage