Je souhaite faire une excursion au canon de Colca en car en une journée en partant de Arequipa;connaissez vous une agence fiable:je parle espagnol et je voyage seule Merci d’avance Roseline
Bonjour Roseline,
A priori, toutes les agences sont fiables.
Il me semble même qu’elles fonctionnent toutes ensembles pour remplir les bus et car,
rend toi en centre ville près de la plaza de arma, elles se succèdent, tu pourras choisir celle qui te plait le mieux en 1ere impression mais je pense qu’il n’y a aucun danger !
Nous avons pris une agence en descendant de notre car de nuit à la station de bus !
A bientot !
Ingrid
www.carnetsvoyagesingridblog.wordpress.com/category/amerique-du-sud/perou/
Bonjour l’office du tourisme recommande les agences de la rue qui donne sur la plaza de arma avec plein d’agences. Nous avons fait une excursion à la journée en passant par l’une de ces agences. C’était bien organisé, professionnel. Bonne journée
AUtre remarque
on a fait l’excursion au Colca à la journée avec départ à 2h30 du matin. On avait pas mal hésité car de nombreux commentaires disaient que ça ne valait pas le coup de faire le colca en 1 jour. On n’a pas été déçus du tout ça vaut vraiment le coup. Tout le monde n’a pas forcément le temps ou la forme physique pour un treck. C’est une très bonne formule le paysage est magnifique et on avait le temps de faire de grandes pauses pour profiter des lieux.
moi aussi en septembre j’ai pris une agence pour aller au caanon de colca et j’ai été très contente de la prestation.C’est la seule excursion que j’ai fait en groupe,j’organise tous mes voyages seule et je pars seule mais cette excursion était vraiment réussies
j’y suis allé et nous avons fait le trek en 2j.
Attention le deuxième jour est difficile.
Debout à 4h du matin pour partir aux aurore (afin d’éviter la chaleur).
Il faut grimper en haut du cañon (1200m de dénivelé positif pur) sur un chemin rocailleux.
les meilleurs seront au sommet en 1h45 et les moins bon en 2h30-3H et certains abandonnent pour remonter avec une mule!
Les guides parlent anglais a moins de n’avoir qu’une groupe d’hispanophone ce qui est rare.
Il est facile de trouver une agence et de négocier le prix en formant un groupe!
ça ne coûte pas bien cher et je recommande d’acheter de l’eau et de quoi manger, déjeuner !
Voila voila,
Bonjour
j’aimerais faire le trek du Canyon en 2 jours. Avec qu’elle agence êtes-vous allé au depart d’arequipa ? Merci