Visiter le village masai

Forum Kenya

Bonsoir,

Est ce que l’un d’entre vous a visiter le village masai proposé par Rashid?
J ai lu un autre post ou la personne ne semblait pas contente (note: c etait d’un autre TO), en bref c etait un peu fake, touristique, Disneyland dans la savane pour réutiliser son terme.
Avec tous les bons commentaires sur Rashid, je pense que sa proposition est autre chose mais j’aurais aimé connaitre votre retour a ce sujet et le tarif par personne si vous vous en souvenez?

Merci a vous!

Bonsoir Anyva,

Je vous remercie pour votre réponse
J’ai également regardé le reportage a la télé avec leur rencontre d’un peuple maasai en Tanzanie, super. Et du coup c’est ce qui m’a poussé a me renseigner sur cette visite en sus, mais vraiment dans ce sens la et non le coté touristique, voir le vrai, l’authenticité.

Encore merci pour votre témoignage et vos conseils.

Bien a vous

Les villages aux abords des routes de safari m ont semblle bien reels mais l’approche est tout de meme commerciale. Je recommande de visiter ces villages malgres tout pour ceux qui n auraient pas le temps ou l énergie d’aller de l’autre coté, c est a dire dans le bush.

Pour les autres je recommande de ne pas passer par des agences car le risque de tomber dans du fake existera toujours. Il me semble préférable, lorsque l on souhaite rencontrer des gens (en l occurence les maasais mais idem pour d’autres peuples), de trouver une petite ville fortement frequente par ces derniers et de se renseigner sur la presence de villages.

J ai fais cela au Kenya et j aiappris quelques bases utile de Swahili car beaucoup de Maasai le parlent contrairement a ce que l on peu lire. Les personnes ages ne parleront que le maasai cependant mais l apprendre est difficile car il n existe pas de guide linguistique pratique pour cela comme les Assimil ou LP Phrasebook tres bien fais pour le swahili. L anglais est parle aussi par certains notament des enfants qui vont dans les ecoles dissiminees dans le bush.

J ai filme l intégralité de mon périple. On voit bien comment je procédé, par ou j arrive et a quel type de personne je m adresse. En l occurence je souhaiter m aventurer seul a pied et me suis renseigner dans une petite ville maasai sur la presence de villages aux alentour. La difficulte a s orienter dans ce paysage m ammene finalement a proposer a un masai de m emmener avec lui plusieurs jours dans le bush. J ai donc paye l essence de sa moto ainsi que son temps. Une fois passer de l’autre cote la visite est extraordinaire, comme on pourra le voir dans les deux video qui sont poste ici:

http://voyageforum.com/v.f?post=6670698;search_string=maasai

Je rappel qu apprendre des rudiments linguistiques reste essentiel pour ce type d approche

Sujets suggérés

Services voyage