Visiter l'ile de Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous,

Avez-vous des conseils et bons plans pour visiter l’ile de Vancouver sachant que j’y serais dans 7 à 10 jours environ, je pense y rester une semaine environ et que je n’ai pas de voiture.

Merci d’avance pour vos tuyaux.

Florence

Bonjour Florence,

Sincèrement, sans voiture, je crains que ce ne soit pas simple. Je ne connais pas les transports en commun qui existent sur l’île.

Vous pourrez visiter Victoria (le centre, le port, le passionnant “Royal British Columbia Museum”), mais après je ne sais pas comment vous ferez pour visiter les différentes parties de l’île. Nous avions une voiture de location.

Cordialement.

Hiacinthe

Je seconde… Je ne crois pas qu’il soit possible de visiter comme il le faut sans voiture.

Merci a tous les 2 pour vos réponses.

J’abuse encore : avez vous des bons plans pour louer une voiture pour pas trop chère sachant que je voyage seule ?

Encore merci pour vos retours.

Les bon plans comme vous les appelez en France… n’existent pas ici: si vous trouvezun locateur beaucoup moins cher qu’un autre… vous payerez sur un autre aspect que le prix de la location. (service, qualité des voitures, etc.)
J’ai loué des tonnes de voitures et je n’ai jamais eu de problemes avec les grands locateurs (Avis, Budget, etc…) mais j’entends parlé de ceux qui ont été avec les “EZCar, etc” qui “semblent” à prime abord, etre moins cher… et ils le regrettent toujours. (Ajouts nombreux au prix de base, etc.)

Si c’est moins cher… vous en aurez moins pour votre argent.

regarde sur gogol de Nanaimo il y a des directs vers Tofino .
egalement des liens sur :
Victoria International Airport (YYJ) - Public Transportation.

Il faut savoir que tant que tu restes sur la partie sud de l’ile, c’est très urbanisé et facile par contre le reste de l’ile est intact, mais assez difficile d’accès, les acces de la cote Ouest sont en arêtes de poisson, donc pas de route cotière et beaucoup de KM à la clef .

J’avais été un peu décu par Tofino ( surfait et très cher: campground à 40$ la nuit ), si on ne fait pas de surf , j’ai + apprécié Uclulelet + authentique, et au sud de l’ile Sooke qui est relié à Victoria par le coastal hiking trail ( à pied ou vélo) et une balade sympa dans les potholes (si le temps est de la partie) .

Merci a vous pour vos réponses. Je vais pouvoir adapter mon voyage en fonction de vos conseils.
Bon dimanche.
Florence

Sujets suggérés

Services voyage