Visiter Okinawa en juin

Forum Japon

Bonjour, étant dans la région en juin, j’aimerais passer qurlques jours à Okinawa. Merci de vos conseils sur :
la région à voir si on est intéressé par le patrimoine;
l’hébergément;
les transports sur place

Merci !

Bonjour
Okinawa c’est vaste. C’est un ensemble de petites iles. Sans savoir sur laquelle vous allez difficile de conseiller mais puisque vous demandez la region a voir je suppose que ce n’est pas defini.

Je n’ai pas fait toutes les iles. “seulement” 3 sejours a Miyakojima. 1 a Iriomote/Ishigaki/Taketomi et un jour sur l’ile principale.
Mon coup de coeur absolu est donc Miyakojima. J’y retourne d’ailleurs le mois prochain. par contre niveau patrimoine je ne suis pas sure que l’ile en regorge. Il y a certes quelques endroits historiquement parlant a voir maia c’est tout. On vient plus pour l’ambiance, les paysages, la gastronomie, etc.

J’y passe 4 jours en juin dernier. La saison des pluies venait juste de se terminer. Il faisait tres chaud et tres beau, limite du supportable.

Pour l’hebergement, pour moi la meilleure solution sur Okinawa sont les guesthouse, a mi-chemin entre le logement chez l’habitant et l’auberge de jeunesse. On y fait beaucoup de rencontres, l’ambiance est tres sympa.

Les transports sur Miyako, on peut faire deja beaucoup de choses en bus mais il faut aimer marcher. Sous une meteo pareille ca a ete eprouvant. Il vaut mieux louer une voiture. Le scooter et le velosont de mauvaises idees vu la chaleur et l’ensoleillement

Mon recit de voyage si ca peut vous donner des idees : http://www.benefukuoka.com/search/label/Miyakojima

Merci Bene_Fukuoka pour la réponse, en fait je me sens un peu comme Armstrong juste avant le décollage pour la Lune…je Japon, c’est mystérieux, beau, mais aussi - inquiétant, car totalement différent…
alors pour le premier pas sur les iles du Japon - je crains à peu près tout - la langue - je ne parle que l’anglais, le français +autre pas utile ici du tout…;
ensuite - les coutumes - l’angoisse de faire un “faux pas” (se moucher en public ?, j’espère ne pas m’enrhumer…) etc …
bref, je serai en fait à Taiwan et on m’a conseillé d’aller voir Okinawa, c’est pas loin…je ne savais même pas qu’il y a plusieurs iles constituant “Okinawa”…
je pense que je vais me lancer quand-même, cela dépendra je crois des transports depuis Taiwan pour choisir l’endroit
j’aimerais trouver un truc intéressant pour mon mari, ancien fervent pratiquant des arts martiaux, donc passioné par les traditions japonaises, vous voyez - genre samourai,sumo, temples, bains chauds - les clichés, quoi, mais très intéressant, et comme on est très curieux, alors on aime les clichés aussi !Moi, j’aime également cette facette du Japon, et peut-être un peu plus côté l’histoire - vie quotidienne traditionnelle - l’habitat, l’art, les vêtements, la nourriture, le patrimoine architecturale…
Ceci n’empêche que j’ai lu aussi avec bcp d’interêt vos articles sur la vie moderne, quotidienne - au travail etc…en gros, je compile Amélie Nothomb et vos articles - ce que je trouve admirable c’est cette faculté de pouvoir complétement s’adapter à ce nouveau monde, ses codes et la mentalité , sans pour autant perdre ses propres répères

Sujets suggérés

Services voyage