Mon conjoint et moi devons partir du lundi 21 Mars au Dimanche 27 Mars à Rome.
Nous avons prévu de faire de nombreuses visites afin de pouvoir voir le plus de choses possibles de cette ville qui a l’air magnifique.
Cependant, je viens de me rendre compte que le vendredi 25 le pape vient faire le chemin de croix. C’est à dire que le Vendredi saint, le pape conduit un chemin de croix qui part du Vatican à 21h pour s’achever au Colisée. Cette procession aux flambeaux reconstitue les 14 étapes du chemin de croix du Christ.
Et le dimanche 27 il y a la bénédiction du pape…
Je crois que nous n’avons malheureusement pas choisi la bonne semaine…
Nous n’allons pas à Rome pour voir le pape mais pour décrouvrir cette ville et son histoire.
J’ai peur qu’il y ai énormément de monde et de touristes voulant assister à ces évènements. Cela va donc être difficle de visiter la ville sans trop de monde et les les transports en communrisquent d’être remplis…
Je dois réserver demain l’hôtel et le vol…
Pouvez - vous me dire si je dois quand même y aller ou si je ferai mieux de décaler mon voyage??
Merci de vos conseils, je suis un peu perdue…
catherineg2
Bonjour,
Pàques est avec Noèl une des fètes qui attirent le plus de touristes/pélerins; donc si vous n’ètes pas intéressés par l’aspect religieux évitez de venir cette semaine là; profitez du fait que vous n’avez pas encore réservé et choisissez une semaine moins bondée et aussi moins chère!
En général la Via Crucis ne part pas du Vatican, mais a lieu autour du Colisée
CG
audreya473
Merci de votre réponse, c’est malheureusement ce que je craignais…
Et pensez - vous que si nous partons du lundi 28 mars au dimanche 3 avril cela sera plus calme?
Merci encore d’avance
audreya474
Je ne comprends pas pourquoi les hôtels sont moins chers lors de la venue du pape que la semaine d’après, et ils le sont encore plus en avril.
C’est d’ailleurs en partie pour cela que nous avions choisi cette semaine, je ne pensais pas y rencontrer le pape!
Mais il est vrai que nous tombons en plein milieu de fêtes religieuses, ce à quoi je n’avais pas du tout pensé… Un peu idiot de ma part vu la ville où nous nous rendons je l’avoue…
catherineg5
Alors partons du fait que le Pape ne vient pas à Rome puisqu’il réside dans la cité du Vatican qui EST dans Rome; au plus il quitte Le Vatican, donc Rome pour des voyages à l’étranger ou pour des cérémonies dans d’autres villes italiennes
Et tous les dimanches on peut assister à l’Angelus avec bénédiction du Pape du haut de la fenètre de son appartement qui donne sur la place St Pierre, et tous les mercredis matins on peut assister à l’audience que tient le Pape sur la place St Pierre dès les beaux jours
Le Pape est donc tjs présent!..
Et dès mars/avril, selon la semaine de Pàques c’est la haute saison touristique qui commence et les prix sont plus élevés; sinon vous venez en janvier/février ou en novembre qd les prix sont au plus bas.
giorgio6
je n’avais pas fait de musée ni autre entrée payante , mais je me suis trouvé 1 fois à rome le jour de paques , j’étais en voiture et je n’ai jamais aussi bien circulé , car s’il y a peut être 50.000 touristes en plus ; il y a bien du fait du WE prolongé et des vacances scolaires au moins 1,5 millions de romains en moins
audreya477
Merci pour vos réponses, nous venons de réserver du dimanche 27 mars au samedi 3 avril, il y aura peut être toujours du monde mais je pense quand même moins que la semaine précédente.
Et puis s’il y a beaucoup de monde on verra sur le moment!
Au cas où nous éviterons les quartiers du Vatican et du Colisée le lundi et mardi, le temps que certains s’en aillent, en croisant les doigts !!
Je vous raconterai ça à mon retour, en attendant je vous remercie vraiment pour vos réponses.
Bonne soirée.
catherineg8
A Rome c’est surtout le lundi de Pàques, à Pasquetta, que les romains laissent la ville pour passer la journée à la campagne, mer ou lac.
A part ça aux touristes peu importe la circulation car la plupart ne viennent que qq jours et en avion; mais c’est surtout la file d’attente qui les intéresse et celle ci ne manque pas…
CG