Visites à Sitia

Forum Crète

Nous avons l’intention de visiter toute le crête en juillet pendant 15 jours. Les 2 premiers jours nous serons à sitia. Nous avons l’intention d’aller a Vai mais qu’y a il d’autre a voir absolument dans la région ? (Sachant que notre fille de 10 ans nous accompagne). Ensuite nous irons à ierapetra. Ma 2eme question concerne le GPS. Nous n’avons pas de carte pour la crête sur notre Tom-tom et ne trouvons pas le détail de celles que l’on peut acheter. Quelqu’un sauranme renseigner ? Merci d’avance !’

eventuellement ches www.anavasi.gr

Merci ! J’ai installé l’application !

bonjour Nath67voici une alsacienne qui vous répond.
si vous allez sur Iérapétra, pensez à réserver une journée sur le bateau le Nefeli avec Kostas, c’est une journée inoubliable qui vous emmènera sur l’île de Chrissi ou bien si le temps est trop venteux (comme c’était notre cas) longer la côte et se baigner dans des criques superbes, pêcher dans des endroits inaccessibles.
Nous avions un appart à Makrigialos dans le Sud, nous nous sommes régalés, avec des randos comme par exemple kato zakros (vallée de la mort) et à l’arrivée manger un excellent poisson avant de se baigner et de repartir.

Autour de Makrigialos, nous avons trouvé des criques isolées pour la baignade.

si vous souhaitez des renseignements, n’hésitez pas à) me contacter
bien cordialement
SONIA

Sonia, l’Alsace du Nord vous remercie. Je pense qu’on va tenter la sortie avec le Nefeli ! Ça plaira certainement à ma fille de 10 ans. J’ai juste une crainte. L’année dernière nous avions fait une sortie en pleine mer pour voir les dauphins aux canaries et elle a eu le mal de mer quand nous étions à l’arrêt. Faut dire que le bateau tangait énormément. De plus nous dormons 2 jours a Ierapetra. On sera donc sur place. Faut il réserver longtemps à l’avance ?

bonjour l’alsace du nord (donc pas loin de chez moi de Saverne!!)
Pour ta fille, il n’y a aucune crainte à avoir, d’autant plus que pour l’apéro de midi et au courant de la journée, on descend du bateau, c’est trop cool !!!
oui, il faut réserver assez longtemps à l’avance, car le bateau ne prend qu’une douzaine de passagers, ce qui est très sympa, et à taille humaine. Nous avions une ambiance du tonnerre, il y avait même une mamie de 80 ans qui nous accompagnait et participait à tout.

pour réserver, Kostas a un site, si tu tapes bateau nefeli crète sur google, tu devrais trouver.
bonne journée glaciale!!!
Sonia

Bonjour ,
pour info , l’été dernier nous avions réservé la sortie avec Kostas pour 3 adultes , la veille au telephone on a confirmation pour le lendemain , en arrivant après une bonne heure de route je l’appelle pour savoir ou se situe le port, il me dit de nous presser, et arrivé au bateau on nous répond qu’il n’y a plus de place !!! Nous n’étions pas les seuls une autre famille arrivée en même temps que nous n’a pas pu embarquer … Soit. 7 personnes. Et là Kostas nous dit qu’il prend plus de réservations au cas ou , … alors seuls les premiers arrivés peuvent embarquer !!!
Grosse déception …
caroline

bonjour,
du côté de Vaï, le monastère de Moni Toplou, à conditon qu’il n’y ait pas de cars devant car il est tout petit et en cas d’affluence …
Sur la côte EST : Kato Zakros . Pour y aller on peut passer soit par la côte soit par l’intérieur; dans ce cas la route d’adravasti à karidi offre des paysages superbes; la dernière fois que j’y suis passé en 2010 la route après karidi était une piste sur 5 kms mais on y passait sans problème (à 20 kms/h).
Un peu plus au sud il faut voir les petites plages de Xerokambos et la superbe route entre Xerokambos et Ziros. Juste à côté de Xerokambos superbe plage d’Ambélos.
Sur la côte sud de Goudouras à Makrigialos très beaux paysages et belles petites criques. Ensuite pour aller à Ierapétra c’est beaucoup moins joli car beaucoup plus construit.
A l’ouest de Sitia, Mochlos est un coin calme, fréquenté par les français

Merci Fabrice, je prend note et vais organiser ma route. En tous cas, c’est bien ce que nous recherchons : paysages, petites criques etc…

Bonjour

je te conseille d’achetr l’extension Europe pour ton tom tom. Cela comprend la Grèce et donc la Crète. C’est indispensable et ça nous a bin dépanné l’été dernier

Bonjour Nath…et les autres.
Tout bêtement, nous utilisons la carte Michelin de la Crête et nous
nous en servons depuis 3 ans !! Les cartes achetées sur place les années précédentes ne sont pas toujours fiables. Elle a déjà bien servi à d’autres vacanciers également. Nous aimons savoir ou nous sommes par rapport à un autre endroit, mais nous aimons nous perdre de temps en temps
ce qui nous permet de découvrir de jolies surprises. Quel bonheur!
N’importe comment vous ne sauriez jamais être très loin au vu de
la vitesse autorisée et…des beautés que vous découvrirez et
ou vous vous arreterez pour apprécier.
Alors vive la bonne vieille carte et bonnes découvertes.

Cécile

Personnellement, nous avons aussi la carte routière mais cela ne remplace pas le gps tellement pratique!

Merci pour vos réponses. Bien sûr, la carte Michelin sera du voyage. ! Le GPS sera surtout utile car nous changeons d’hôtel tous les 2-3 jours et n’avons pas envie de perdre du temps pour les trouver. Me perdre en me promenant ne me dérange pas du tout.
Lors de mon premier séjour en Crête, nous avions juste un guide et c’est en nous “perdant” que nous avons découvert les plus beaux paysages…
Nathalie

erst très fiable, nous n’avons eu aucune surprise pour trouver notre chemin, même celui de l’hotel qui était hyper mal indiqué.

Sujets suggérés

Services voyage