Visites des îles au sud de la Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonsoir,
Avec mon mari nous partons le 24 février pour 1 semaine à KRABI, 1 semaine Ko Samui et 1 semaine ko Phangang.
Les hôtels et transferts sont réservés.
Nous y allons pour faire du snorkeling, mais aussi et surtout pour visiter.
Nous avons repéré pas mal d’excursions sur le net mais préférons voir sur place, sans non plus perdre trop de temps à chercher.
Quelqu’un aurait il des conseils à nous donner pour les excursions à ne pas rater et si possible avec qui les faire?
Existe t’il des guides parlant français ( même si j’en doute)
Nous aimerions aussi faire du kayak.
Nous nous attendons aux moustiques, mais il y a aussi
les méduses.
Parait il que l’on vend des combinaisons légères à cet effet . en avez vous entendu parlé? y en a t’il sur place?
Merci de vos conseils et de vos réponses.
Ezio

Bonjour
A Krabí la ville Krabí town a du charme avec les marchés de nuit. Ambiance thaï. Il y a des excursions très sympas a faire en bateau pour la journée avec 3 ou 4 spots petites îles snorkeling et dej sur bateau. Juste réserver la veille. Facile te sympa.

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je voulais surtout savoir s’il y avait quelqu’un à recommander pour les ballades en bateau plutôt qu’un autre.
On voit pas mal d’excursions avec get your guide, buffalo tour, tripstore krabi.

Moi ce que j’avais aime c est un trip f une journee 3 îles. On vous prend en pick up a votre hotel. Vous embarquez avec une quinzaine d autres touristes sur un bateau assez gros a moteur et vous faites 3 arrêts pour snorkeling pendant la journée… Depuis plage aonnamg

Nous sommes dans ces iles actuellement ma copine et moi et avons fait du snorkling à Koh Tao et Koh Phangan. Pas de problème de méduses, ni de moustique. Bon un ou deux moustiques en tombé du jour mais sans plus.

Bonjour ! moi je peux essayer de te conseiller sur Koh Samui!
D’abord pour les moustiques, pas besoin de combinaison ! juste un bon antimoustique fera l’affaire ! Pour les méduses, cela dépend des périodes, mais cela on ne peut rien y faire !

Nous sommes restés 10 jours sur Koh Samui en Décembre dernier et nous avons adoré!
Koh Samui est au milieu de l’archipel donc c’est facile de faire des excursions à la journée!

Pour les excursions , nous ne parlons pas très bien Anglais, nous avons contacté Antoine de l’agence “Koh Samui Bons Plans” ,super sympa !! t il vient gratuitement à votre hôtel vous expliquez les tours & excursions en semi privatif qu’il propose en Français, ainsi que des bons conseils sur les resto et choses à faire sur l’île !
Nous avons pris plusieurs excursions avec lui et nous n’avons pas été déçu !!
Il propose un tour en 4x4 à la journée sur Koh Samui en petit groupe! c’était génial nous nous sommes baignés dans une cascade un peu plus difficile d’accès mais sans aucun touriste !!!
nous avons visité un super temple et nous avons eu un super repas au bord de mer ! journée très enrichissantes!
Je vous conseille également de faire une excursion à la journée sur Koh Tan, une petite île de 26 habitants au sud de Samui !! dépaysement garanti avec sa barrière de corail, son super lagon et son île quasi déserte!!
Nous avons fait également une croisière à la journée en jonque traditionnel direction Koh Phangan, avec un super repas, un encadrement au top et un magnifique coucher de soleil sur le trajet retour !!
Notre dernière excursion était un trip de Quad pendant 3h dans la jungle ! Quel expérience, nous sommes montés à l’un des plus beaux points de vue de l’île cétait génial !!
Super accueil et encadrement de sa part!

Pour le logement nous logions sur la superbe plage de Maenam à L’hacienda beach resort ! super accueil, patron français et staff au petit soin , avec un bungalow vu sur mer c’était génial !!!

Voila en espérant vous avoir aider =)

Bonsoir MarietTom,
Merci pour les bons renseignements.
Nous serons au sud de Koh Samui à Lamai Beach.
Savez vous ou nous pouvons contacter Antoine de Koh Samui bons plans, car nous non plus nous ne parlons pas trop anglais et si nous pouvions avoir un contact français ce serait vraiment bien pour les excursions.Ezio

Sujets suggérés

Services voyage