Visites des musées pour les plus de 65 ans à Rome

Forum Rome

En partance pour la ville éternelle avec ma moitié, je viens de découvrir au détour d’un post que les plus de 65 ans ne bénéficieraient plus de la gratuité dans les musées…
Quelqu’un peut-il me confirmer ou m’infirmer (je préférerai !) cette nouvelle.
Merci
JACKIE

Bonjour,
Malheureusement je vous le confirme. :slight_smile:

Bonjour,
Depuis 2014 il n’existe plus de gratuité pour les + 65 ans, par contre gratuité des musées nationaux le 1er dimanche de chaque mois.
Les musées du Vatican sont tjs gratuits le dernier dimanche de chaque mois, avec fermeture des guichets à 12h30 et tout le monde dehors à 14h30
CG

Merci pour vos réponses… et tant pis pour mon porte-monnaie !
J’ai également entraperçu le fait qu’il était interdit de pique-niquer dans Rome… Ce que je conçois parfaitement à l’intérieur ou à proximité des "incontournables touristiques" mais est-ce que cette interdiction est également valable dans tous les lieux publics (parcs, bords du Tibre ou x…) ?
Merci d’instruire l’ignorant de service…
JACKIE

Bonsoir,
Pour ce qui est des pique-niques interdit près des lieux les plus visités, mais bon on peut tranquillement manger un morceau de pizza/glace dans la rue,.
L’important est de ne pas débaler ses victuailles sur les marches de la place d’Espagne, sous la colonnade de St Pierre.
CG

Merci pour l’information, Catherine.
Jackie

Sujets suggérés

Services voyage