BonjourFaut-il vraiment réserver pour monter en haut ? C’est la première fois que je vais à New-York et à force de lire les guides je ne sais plus quelles sont les visites immanquables. Je vous remercie et j’espère à bientôt
Si vous ne pré payez pas votre entrée ou n’utilisez pas les services d’un pass, vous serez tenue de vous présenter à la caisse pour acheter vos billets (méfiez-vous de ventes sauvages dans la rue).
La seule prise de risque est là : devoir faire une queue assez longue avant de vous engager dans celle des accès aux ascenseurs.
Bonjour.
(Ne souhaitant pas créer un nouveau fil, je poste ici, fil me paraissant généraliste pour les conditions de visite…)
Je me promènerai dans New-York toute la journée avec un trépied léger et assez court replié (39cm), rangé dans un petit sac-à-dos “urbain”.
L’ usage des trépied étant interdit à l’ ESB, savez-vous si on me laissera quand même entrer avec ce trépied rangé dans ce sac-à-dos, qui je crois sont aussi interdits ou limités en dimensions ?
Merci d’ avance pour vos réponses.
Patrick
Le trépied dans le sac ne posera pas de souci.
On veillera seulement, une fois rendu sur la terrasse, que vous n’en fassiez aucun usage.
Merci sourisgrise.
Toutefois, j’ ai eu une réponse ce matin à la même question posée hier sur le compte Facbook de l’ ESB, et leur réponse est plus “sévère” : (en gros) “vous devriez laisser votre trépied à votre chambre…”
Bonjour,
Quand je suis allé à l’Empire State Building, j’étais avec un amis et lorsque les vigiles on verifiés nos sac ils l’on arrété (son trépied ne faisait pas plus de 15cm). Je ne sais pas si il à pu l’emener avec lui mais en tout cas il est resté assez longtemps en bas avant de prendres les ascenseurs (une 20aine de minutes). Donc tu peux le prendre, il te laisseront passer mais avec un peu plus de difficulté que sans ^^
bonjour nous revenons de NY ; nous n’avions rien réservé ; nous avons visité L’ESB de jour sans avoir une file d’attente trop longue ; par contre attention aux vendeurs de rues qui vous proposent des billets coupe file c’est une escroquerie ; mieux vaut acheter son billetà l’intérieur de l’ESB
autre bon plan un rooftop (terrasse au sommet) nouvelle mode à NYC ; boire un verre sur la terrasse du 20 ème étage d’un immeuble le soir avec vue à 360 ° sur l’apple ; nous sommes allés boire un mojito (14 dollars vue incluse) au 230 fifth à côt" de l’Empire
Le 230 Fifth se trouve à proximité du MSP et du Flatiron, davantage qu’à proximité de l’ESB.
La vue n’y est pas de 360°, malheureusement.
Déclarer que boire un verre en rooftop est une nouvelle mode à Ny est plutôt drôle, très drôle même :-D.
Pour information, même si ce fut votre première visite de la ville, l’existence des rooftop bars ne date pas de ces dernières années, et le plaisir de s’y rendre encore moins.