Visites et activités à Cadaques - Cap de Creus en juillet

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour

Nous pensons partir une semaine dans cette région de l’espagne au mois de juillet.
La question que l’on se pose est par rapport aux activités sportive et culturelles possibles.
il y a le musée Dali, les randonnées dans le cap creus et les baignade dans les criques, le village de cadaques…

Est-ce que vous auriez d’autres conseils d’activités, visites dans le coin ?

MErci d’avance

sebastien

Une autre question , nous souhaitions initialement aller du coté begur tamariu mais il semble plus difficile de trouver un logement dans nos prix…est-ce que cette région est mieux que cadaques et le cao creus…???

MErci d’avance

sebastien

Bonjour, j’aime bien séjourner à Cadaques, (j’en parle dans mes posts sur le forum) et c’est calme le soir car beaucoup de visiteurs visitent le village à la journée. Tout près de Cadaques, au départ de Port de la Selva, ne ratez pas le monastère de Sant Pere de Rodes en pleine montagne, avec son château en ruines au dessus.
Sur place l’office du tourisme de Cadaques vous donnera toutes les infos de visites dans la région. Si vous voulez visiter Pals, et les villages du coin, vous pouvez dormir à Cadaques.
Si vous aimez la céramique, passez à La Bisbal

Bonjour et merci !

Nous pensons séjourner a Selva…Est-ce que vous pouvez me dire s’il ont peu trouver de petites criques tranquilles avec des eaux claires dans le coin de cadaques ? il semble plus y en avoir autour de tamariu par exemple !

une autre question : quelle peut être la T° de l’eau en été dans ce coin ?

MErci d’avance

sebastien

De Cadaques, en longeant la mer par le sentier en direction du Cap de Creus, on trouve des criques tranquilles (à 2 ou 3km du village):

Demandez une fois sur place à l’office du tourisme de Cadaques où se trouve le départ du sentier; on passe d’abord à Port Lligat, 1ère crique (maison de Dali, à 5mn à pied du bas du village en prenant la ruelle qui monte au camping).

Port de la Selva est un village sympa (super resto “sol y sombra”, dans une ruelle un peu cachée: menu à 15€ avec paella “maison” en plat); mais perso, je préfère Cadaques, très beau village préservé.
Cadaques-Port de la Selva, c’est une dizaine de km par la route.

En juillet, il fait bon à Cadaques, eau claire oui, mais pour la température de l’eau, je sais pas.
Je ne connais pas Tamariu.

Sujets suggérés

Services voyage