Visites et excursions à la Havane

Forum Cuba

Bonjour,
je pars mi aout à la havane et c’est mon premier voyage la bas.
Je reste 15 jours et j’aimerais savoir s’il y a des escursions à faire de quelques jours depuis le centre de la havane??
Quelles sont les activités à faire sur place?
Merci pour vos infos

est une ville historique et, avec ses alentours, il y a beaucoup de points d’interêt mais il faudra pour en voir certains un taxi privé, je pense au cimetière, au Moro et à la finca Hemingway, tout cela peut etre fait en un jour : il y a aussi un bus à deux étages qui fait le tour de la ville

en ce qui concerne les excursions lointaines , sauf à passer des heures et des heures en bus a part Vinales et Soroa/Moka pas beaucoup de choix pour une journée

vous pouvez prendre une excursion avec une nuit d’hotel pour Trinidad via Cienfuegos, cela existe

les bureaux Havanatur sauront vous proposer des activités lointaines, sur place il suffit d’un bon guide et de débrouillardise pour son transport privé

Deja prévoyez plusieurs jours pour decouvrir La Havane en flanant, plus les forts
Ensuite pour la plage, vous avez un service touristique qui part de devant l’hôtel Inglanterra pour vous amener à Playa de l’Este.

Si vous voulez découvrir les principaux points touristique de cette partie de Cuba, vous avez dans les bureau Transtur ou Havatur pour Vinales, Trinidad.

Vous pouvez aussi vous adressez au debut de la rue Obispo au bureau Infotur

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Bonsoir,

Merci pour les infos, mais je souhaite sortir 4 ou 5 jours de la havane pour découvrir d’autres villes.
JJe recherche donc une excursion de 3 ou 4 nuits.
Peux on en réserver sur internet ou faut il obligatoirement le faire sur place?
Merci de vos réponses

et vous n’aurez pas, dans les agences sur places, d’excursions multi sites, c’est du sur mesure uniquement

idée

vous pouvez enchainer une Vinales/Soroa (pour 2 nuits ? ) et une Trinidad Cienfuegos (obligatoirement 2 nuits)

sinon vous rentrez dans le système voyage organisé et c’est tout autre chose

pourquoi ne pas tenter de prendre un chauffeur privé et un parcours sur mesure ?

demandez à Taxi Vinales de JP Martin, voir ce qu’il vous propose

Bonjour,

Vous dites “vous pouvez enchainer une Vinales/Soroa (pour 2 nuits ? ) et une Trinidad Cienfuegos (obligatoirement 2 nuits)”

Cela me convient parfaitement …
Les agences le propose ou dois je prendre un guide?

Merci

tout cela ne pourra être préparé que sur place… voir le bureau de tourisme le plus proche, une fois arrivé… et ce qu’ils ont à vous proposer

ou

contacter un taxi et arranger votre promenade hors de la capitale par vous même, une fois le transport trouvé

aucun souci, vous ne dormirez pas à la rue, le chauffeur saura ou vous loger

Une option? Vous pouvez laisser tomber l’autobus de retour et prolonger le séjour puis de trouver un transport plus tard.

À voir sur place si le coût est intéressant.

http://www.gaviota-grupo.com/en/excursion/overnight-cienfuegos-topes-y-trinidad

Bonjour ces excursions partent de la Havane?

aura un bureau de tourisme proposant des excursions sur place

voir le lien de Hoyo pour la Havane

sinon organiser soi même en taxi privé est aussi une bonne solution

internet ne servira à rien pour cela à Cuba…

Vous avez le bureau Infotur à l’entrée de la rue Obispo en venant du floridita juste en face la grande librairie , une des hotesses parlent trés bien français;
Sinon dans chaque grand hotel vous avez un bureau Havanatur .

Bonjour,
Pour une excursion simple la Havane (67 CUC) pouvez-vous me dire où le bus dépose les touristes pour le “temps libre” et combien de temps dure ce temps libre ?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage