Visites Louxor

Forum Égypte

Bonjour, pour un premier séjour en février prochain à louxor, quelles sont les visites incontournables ? (nous y serons 1 semaine) est il possible d’organiser des visites seuls en sécurité ?

y at-il des bureaux de guides vraiment sérieux dans la ville ? qui pouvez-vous nous recommander ?

merci !

Avons déjà répondu maintes fois à la même question alors on fatigue à dire toujours les mêmes choses…parcourez le forum…
les sites sont classés en fonction de leur intérêt dans dans les guides de voyages et le Routard notamment …
En six jours vous avez de quoi vous occuper sans pouvoir tout faire et tout voir… oui on peut visiter seuls sans difficultés; tout est expliqué en détails dans le Routard…

Sympa le dernier message ! Un routard stresse ! partez en vacs vous détendre . Vos réponses ne servent à rien … Je me doute que nous pouvons trouver toutes infos nous ne sommes pas cons on veut juste des avis pour faire un tri et des choix . À bon entendeur …

Bonsoir ,
la réponse de Cdu… , comme le mienne , vient de l’idée que vous ne vous êtes pas documentés du tout et n’avez pas de question précise : on ne sait rien de ce que vous désirez ou attendez !

Il est impossible , en 1 message , de vous résumer les visites ! ! !

Alors , je vous en dis un peu plus : déjà , pour une 1ère Fois, à mon sens, pas besoin de guide, du moins tout le temps : peut - être pour voir l’essentiel de Karnak …
Sinon , achetez vous le Routard , çà suffira .

A Luxor , 2 endroits importants à visiter : rive est ( la ville), avec Karnak ( si vous logez en ville , taxi , calèche pour y aller ) , temple de Luxor et Musée archéologique à ne pas rater .
Rive Ouest , la campagne , avec les Vallées et les tombes décorées ( Rois , Nobles , …) et des temples funéraires : Medinet Abu , …

Passez ( au moins ) 2 jours Rive Ouest ( taxi ou ferry + taxi) et le reste à Luxor , en ajoutant à ce que je vous ai dit les souks et le farniente .

D’abord , voyez où vous logez : en ville, plus central et plus luxueux ; rive Ouest , plus calme et authentique mais pas tjs de piscine .
Et puis , LISEZ et documentez -vous et revenez avec des questions : combien de temps ici , possibilité de randonnées , prix d’un taxi , …

Je relis votre post : comment voulez vous que nous fassions un tri, nous n’avons pas VOS alternatives !

Courage , les vacances sont déjà commencées !
Bonne soirée !

Je demandais des avis sur les incontournables c’est pourtant simple … Et je sais qu’il y a de nombreux endroits à découvrir et j’ai acheté des bouquins et guides hier … D’où la question de l’essentiel que je me pose … Car tellement de choses ! Merci quand même votre réponse est tout de même plus agréable que la précédente bonne soirée

les 2 temples, karnak et louxor avec l’allee des sphinx qui reliait les 2 temples . les tombes sur la rive opposee , le temple de ramses pour la gigantesque statue…du moins ce qu’il en reste . etonnant tout de meme quand on voit la grandeur de la tete de la statue. il faut se documenter un peu pour en comprendre l’architecture et l’organisation . le “village des travailleurs” qui nous permet de se faire une idee sur la facon dont etaient organisee la vie des egyptiens qui travaillent dans les tombes et temples. une petite ballade en felouque pour naviguer sur le mythique Nil comme les anciens egyptiens. le musee de louxor surtout si vous n’allez pas au caire .il y a une statuaire interessante bien que le musee soit petit .

voila . apres il faut sortir de louxor. vous pouvez tout organiser par vous memes , il suffit de trouver le bon chauffeur et bien negocier les prix. car en ces temps difficiles pour les egyptiens et le tourisme vous pouvez payer 3 a 4 fois plus cher peut etre meme plus. vous n’avez pas besoin d’un guide , un bouquin genre routard vous en dira bien plus qu’un guide .

Bonjour,

Alors moi je peux vous conseiller des agences .
J’ai eu l’occasion d’organiser des visites avec Cheops travel (le bureau est juste en dessous du Winter Palace) .
Bons tarifs et pas mal de choix.

Sinon il y a juste à côté l’agence Thomas Cook . C’est une autre possibilité.
Et je peux aussi vous conseiller l’agence Flash Tour. Agence locale tout comme Cheops Travel.

Faite un tour de montgolfière. C’est génial.
Pour ça, soit passez par l’agence, mais ça sera un peu plus cher car il y aura un intermédiaire en plus (mais bien moins cher que via les hôtels ou bateaux)
Sinon j’ai fais le vol en montgolfière via Cheops Travel, mais j’aurais pu passer par Sinbad (l’agence est sur la rue principal, un peu après le Winter Palace je crois)

Allez aussi au Temple de Medinet Abou , l’un de mes préféré.
Visitez la Tombe de Ai dans la Vallée des Singes. Très jolie et presque pas visitée.
N’hésitez pas à faire un tour de felouque au coucher du soleil.
Et faite un tour sur l’Ile aux Bananes.

Je peux vous conseiller d’aller durant une journée jusqu’à Abydos et Denderah. Très beaux Temples.
Et visitez aussi Kom Ombo , faisable en une journée, même moins.

Voilà.

Coucou ,
Alors , avez - vous trouvé des idées , que l’on puisse vous dire ce qu’on estime le mieux ( ce sera tout personnel ! ) ?
Déjà , si vos n’avez qu’une semaine à Luxor , je suis l’idée d’Arwena quant à aller à Denderah (et en bâteau serait le mieux), mais pas du tout jusqu’à Abydos ( 1 j nécessaire) et encore mons à Kom Ombo , qui est plus proche d’Assouan : 200 kms à peu près .

Il y a suffisamment à faire à Luxor et dans ses environs immédiats pour ne pas perdre 1 j de route et encore moins 2 !

Rive ouest , moi , je vous conseille le Ramésseum et le temple de Seti I , où vous serez seuls et où le gardien fait bien son travail …

Alors , nous attendons VOS souhaits !

Bon dimanche !

Coucou !!

Moi j’ai fais la visite d’Abydos et de Denderah en moins dans la journée.Nous étions partis tôt le matin et revenu pour 16h30.
On pouvait même faire à notre retour à Luxor une visite ou une belle ballade.

Et Kom Ombo aussi est faisable. Ça fait de la route, c’est sur.

Après ce ne sont que des idées de visites.

Et coucou !

C’est juste que , quand on va pour la 1ère fois à Luxor , je pense qu’il y a suffisamment à faire dans les alentours !
Denderah , par contre : la mini-croisière d’une journée peut changer du reste des visites en donnant une bonne approche de la vie sur le Nill et c’est une agréable pause .

Bon dimanche à vous !

En effet Brigitte42 , ce n’est pas faux ce que vous dites !

Il y a en effet des tas de beaux sites à voir sur Luxor.

bonjour mouef le site deviens c… prenez votre guide du routard et vivez votre propre experience !!!
ne compter pas sur les autres !!!
nous revenons de louxor et vraiment SUPERBE !!!
FONCEZ et si vous voulez des infos envoyez un message en privé …
cordialement

Merci Touristos ! C’est aussi ce que je pense , ok pour les mp ! Bonne journée

Tu peux pas oublier de visiter Medinet Abou, c’est un temple magnifique!!!

De plus tu peux faire la côte ouest de Louxor en vélo, ça c’est une super expérience. Il faut commencer tôt le matin (donc louez de vélos la veille) vers 6h30, partez un premier à la vallée de rois, c’est pas très dur et la descente c’est un véritable plaisir.

Bon séjour!!!

Juste un petit bémol au sujet de la visite en ferry de l’autre rive. ATTENTION à la descente du bac ou du ferry les taxis vous attendent pour vous emmener sur les sites et comme ils savent que vous n’avez pas d’autres moyens de vous y rendre les tarifs montent vites (c’est du vécu). Le plus simple est de retenir un taxi au de départ de louxor pour une visite complète (genre vallée des nobles, Daar el Bahri …) fixez le prix avec votre chauffeur au départ, demander lui de vous attendre à la sortie des sites et vous le réglez à votre retour à l’hotel ou au bateau. Attention les billets pour la visite des sites se prennent à un guichet unique prés des colosses de Memnon. En effet vu le manque de touristes la dernière fois il n’y avait que nous et les gardiens sur le site de la vallée des nobles et ils nous on ouvert les tombes qu’au fur et à mesure de notre visite.
Veinarde, bonne découverte de l’Egypte et vous verrez les égyptiens sont très gentils même si ils sont un peu insistants à vous vendre leur service mais cela se comprend avant là ou il y avait 2500 touristes par jours il n’y en a que 5 ou 7.

Bonjour pouvez-vous m’indiquer des notions de prix pour négocier les trajets en taxi ? Merci de partager votre expérience

Bonjour ,
voici juste des idées ( comptez la livre égyptienne à + ou - : 1 € = 8 leg) .

Du centre à Karnak , A R, et il vous attend environ 3 h, 50 Leg max . vous payez à la fin .

Du centre ( par le pont , pas par le ferry) , pour une petite journée : de 9 h à 15 h 30 ou 16 h , comptez 150 Leg ; il vous emmènera sur les sites que vous désirez et vous attendra avant de vous ramener au centre . Offrez-lui à manger : on comptera très bon marché pour lui .

Un aller simple sur la corniche , disons du Pyramisa au musée : 10 leg .

Si vous en trouvez un qui vous convient , gardez-le pour la suite et donnez lui des R V pour les jours qui vous intéressent.

J’ai ( et la plupart des autres aussi ) du mal avec les calèches , qui annoncent un prix mais le changent à l’arrivée ou disent que c’était par personne ou veulent vous emmener à un soi-disant marché local …: je conseille de s’abstenir !

Bonne journée .

bonjour,

si quelqu’un peut me donner un contact num tel d’un bon taxi, prix corrects et sérieux, je prends !

merci

Sujets suggérés

Services voyage