Bonsoir ,
la réponse de Cdu… , comme le mienne , vient de l’idée que vous ne vous êtes pas documentés du tout et n’avez pas de question précise : on ne sait rien de ce que vous désirez ou attendez !
Il est impossible , en 1 message , de vous résumer les visites ! ! !
Alors , je vous en dis un peu plus : déjà , pour une 1ère Fois, à mon sens, pas besoin de guide, du moins tout le temps : peut - être pour voir l’essentiel de Karnak …
Sinon , achetez vous le Routard , çà suffira .
A Luxor , 2 endroits importants à visiter : rive est ( la ville), avec Karnak ( si vous logez en ville , taxi , calèche pour y aller ) , temple de Luxor et Musée archéologique à ne pas rater .
Rive Ouest , la campagne , avec les Vallées et les tombes décorées ( Rois , Nobles , …) et des temples funéraires : Medinet Abu , …
Passez ( au moins ) 2 jours Rive Ouest ( taxi ou ferry + taxi) et le reste à Luxor , en ajoutant à ce que je vous ai dit les souks et le farniente .
D’abord , voyez où vous logez : en ville, plus central et plus luxueux ; rive Ouest , plus calme et authentique mais pas tjs de piscine .
Et puis , LISEZ et documentez -vous et revenez avec des questions : combien de temps ici , possibilité de randonnées , prix d’un taxi , …
Je relis votre post : comment voulez vous que nous fassions un tri, nous n’avons pas VOS alternatives !
Courage , les vacances sont déjà commencées !
Bonne soirée !